Cassos
    Votre avis sur Cassos ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 16 novembre 2012
    Malgré sa relative lenteur, ce film, par son humour absurde, est totalement décalé et original. J'ai beaucoup aimé mais je suis conscient que ce genre de film ne peut pas plaire à tout le monde par son ambiance très personnelle. En tous cas c'est très rafraichissant!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Beaucoup trop de dialogues sous forme de discussion, ces derniers manquants singulièrement d'originalité. Grande lenteur . fil à oublier
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 novembre 2012
    Un petit ovni très appréciable en ces temps moroses, la mise en scène imaginative est fort sympathique et le climat loufoque permet aux acteurs de s'en donner à coeur joie. Le rythme plutôt lent ne gêne en rien la vision de ce film pour une raison simple, les dialogues sont travaillés et délicieusement acides. Je l'ai vu seul et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de rire comme une baleine à la vue de certaines scènes. Un bon moment, simple et déluré.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 octobre 2013
    On s'ennui ferme dans ce petit film a petit budget, des acteurs qui joue pas specialement bien, surment a cause de dialogue mou et pas drole. Dommage sa aurai pu etre beaucoup mieux
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 octobre 2012
    Mise en scène ennuyeuse, j'ai arrêté au bout de 15 minutes. 1 demi-étoile.
    B L
    B L

Publiée le 29 octobre 2012
    N"est pas Bertrand Blier qui veut !!! Buffet froid, dans le même style, avait des dialogues percutants, des acteurs de haute volée. Ici, c'est le niveau en dessous, avec un côté amateur et mollasson de la réalisation un peu énervant, même si le résultat est plutôt plaisant en dépit de ces défauts.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Le pire film que j'ai vu depuis très très longtemps. Quel dommage, Didier Bénureau est pourtant si drôle dans ses spectacles...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2012
    On serait tenté de dire "heureusement que le film dure à peine 85 minutes" car avec ce premier long-métrage, Philippe Carrèse ne cherche visiblement pas à nous offrir un polar digne de ce nom, affublé d’une dizaine de chapitres, le film tourné en 12 jours (ou plutôt en 12 nuits) s’avère extrêmement éreintant. Il ne se passe pas grand-chose dans ce road-movie en huis-clos se déroulant quasi intégralement à l’intérieur d’un taxi. On suit les déambulations d’un tueur à gage et d’un assureur qui souhaiterait faire éliminer sa femme. Didier Bénureau & Simon Astier en roue libre durant toute la durée du film, c’est sympa sauf pour les spectateurs qui ne s’attendaient sûrement pas à trouver le temps aussi long, avec ces dialogues interminables et ces trajets en voitures qui n’en finissent plus. Y-avait-il réellement matière à en faire un film ? Qui plus est à le sortir en salles ?
    Publiée le 19 juin 2012
    ouf !!! j ai eu du mal ..j ai failli m endormir sur ce film ...j ai meme failli partir avant la fin ...mais je ne sais pas ce qui m a retenu , peut etre l envie voir cette scene qui est dans la bande annonce , celle du bar ...bon voila , pas de commentaires ,meme en television je pense qu il aura du mal a passer pourtant je sens un point fort que j ai du mal a juger , je pense au jeu des acteurs ...
    Aline A
    Aline A

Publiée le 19 juin 2012
    Cassos traine vraiment en longueur, dû a un manque évident de budget. Malgré ça, il faut avouer que certaines scènes étaient vraiment super. De plus, les acteurs sont bons, en particulier Didier Benureau qui est épatant.
    César D.
    César D.

Publiée le 19 juin 2012
    mouais, ça ne vole pas bien haut. Didier Bénureau est parfait en crétin qui fini par se déniaiser, mais ça n'empêche pas le film d'être long (même s'il ne dure que 1h25). ça aurait dû être diffusé sur Arté en seconde partie de soirée.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2012
    cet humour me fascine, j' adore , c'est tres original.
    Publiée le 15 juin 2012
    J'ai aimé ce film. Son écriture, le jeu des acteurs, mention spéciale à Bénureau et Marie Kremer, l'univers, le ton.
    Son seul défaut est qu'il a visiblement manqué de moyen. On le ressent principalement dans le rythme. La caméra fixe sur des scènes de dialogues dans le taxi au début sont plombantes. On devine que le réalisateur manquait de "biscuit" au montage, pour les dynamiser.
    Mais le film est à voir, vraiment !
    Si Tarentino avait eu le budget de Cassos, Reservoir dogs serait de ce niveau.
    Publiée le 12 juin 2012
    On en sort comme après un bon roman noir. L'univers est génial, les personnages aussi et le film prend le temps qu'il faut pour passer un bon moment.
    Vivement le 2 !!
    Publiée le 16 juin 2012
    Un film noir et drôle à l'humour décalé, des acteurs parfaits… Un film à voir !