De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2013
"De l'autre côté du périph" = scénario et dialogues écrits avec les pieds, réalisation catastrophique, jeu d'acteurs décevant, musique ringarde (quand elle n'est pas inspirée, voire complètement pompée du style "L'arme fatale"). Vous l'aurez compris, ce film n'a pas que son titre de mauvais puisqu'il propose un contenu entièrement raté. On espère juste qu'il n'y aura pas quatre épisodes, ni trois, ni deux, les aventures des Mel Gibson et Danny Glover français ne sont pas recommandées.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Marrant, sans être le film de l'année. Omar Sy est comme à son d'habitude très sympathique ce qui pemet de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2013
Nul ! Sans queue ni tete ! Contenue Pornagraphique ! J'y suis allee avec.mon petit frere de 12 ans . A ne pas acheter en DVD ! Nul , grosse erreur d'avoir payer 4.20 € pour une nulite pareil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2013
film exellent vraiment bien allez le voir je vous le conseille allez y bravo a omar sy et a son partenaire
lOnat80
lOnat80

9 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2013
En écoutant les interview qui comparait le film avec le Beverley hills.
En regardant le film qui fait référence au professionnel et plein d'autre film américain, on ne peut que constater que ce film français est loin derrière les référence.

A voir sans plus.
Robz
Robz

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2013
Ce film qui m'avait pourtant l'air drôlement intéressant, était pour moi une déception. Je ne peux pas dire qu'il est nul, mais il est réellement proche du mauvais. Omar Sy était mille fois mieux dans Intouchables.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
l'histoire et bien, de l'humour, de l'action, Omar Sy joue vraiment très bien, mais il manque un petit quelque chose...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Pas mal mais il manque un ptit quelque chose pour que ce soit un bon film. A voir pour se détendre et pas se prendre la tête.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2013
De l'autre côté du périph, plaisante comédie française de cette fin d'année 2012, marque les esprits à travers une mise en scène intelligente, et une volonté de mélanger les genre avec ponctualité et savoir-faire. On reconnait de la part du réalisateur du surprenant Cyprien cet attrait pour les gags potaches, parfois très caricaturaux mais maîtrisés avec une aisance particulière. Mais il reste aussi indéniable de soulever quelques défaillances dans cette production, à savoir un synopsis trop peu travaillé, misant l'ensemble de sa réussite sur son casting particulièrement populaire depuis quelques années ( Omar Sy/ Laurent Lafitte respectivement convaincants). David Charhon signe donc l'exemple parfait du cinéma français classique, qui a le don de faire sourire grâce à son écriture légère mais convaincante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2013
Nul ! je regrette d'avoir dépensé mon argent pour ce film et même gratuit je n'y retournerai pas. C'est NUL, aucune logique dans le scénario. pas drôle et à la limite de la PORNOGRAPHIE ! ne pas y aller avec les enfants et surtout pas pour de l'action car il n'y en a pas. Je déconseille vraiment ce film à chier !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2013
L histoire est un peu "déja vu" genre le rat des villes et le rat des champs pour pas dire banlieues! Mais j aime bien Omar Sy ... j ai du m endormir au bout de 30minutes et ce matin mon mari m a confirmé ce que j imaginais comme fin ! très clichet et prévisible je dirai juste dommage. Note de 3.5 pas totalement nul car les acteurs sont bons et on rit tout de meme !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2013
Le film "bonne surprise", celui qu'on va voir sans trop de convictions ni d'ambitions. Le film tient plutôt grâce à Laurent Lafitte même si les spectateurs iront voir Omar Sy. Un duo inattendu de policiers français avec Lafitte, inspecteur de la criminel, parisien ambitieux, et Sy en policier de la brigade financière de Bobigny. Opposition de style radicale entre les deux personnages qui se verront associés suite à la découverte d'un corps reliant leurs affaires respectives.
Le scénario est bon car assez élaboré, ce qu'on peut parfois reprocher aux comédies, ce qui permet au film de ne pas retomber entre deux séquences humour. Perso, je trouve qu'Omar Sy en fait trop dans son rôle de flic de banlieue. Certes il est de la banlieue, les méthodes sont peut-être différentes, mais le manque de sérieux dans sa façon de s'adresser aux personnes durant l'enquête rend le film moins crédible sans pour autant y ajouter du comique. Laffite est lui excellent dans son rôle du jeune capitaine de la crim', habitué aux hautes sphères du petit monde parisien, obligé de retourner sur le terrain pour obtenir sa promotion.
On ne s'ennuie pas du tout, le scénario et les deux acteurs tiennent la baraque. Ca ne restera évidemment pas le film français marquant de 2013 mais il ne perdra pas en qualité lorsqu'il passera sur le petit écran. Un bon moment sans prise de tête.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2013
Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu toutes les blagues du film. Et il n'y a rien d'autre à voir, croyez-moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2013
Ce que je n'aime pas dans ce genre de film c'est qu'il ne se positionne pas. Il n'est ni suffisamment cadré pour être une enquête policière digne de ce nom, ni suffisamment décalé pour être une parodie humoristique.
Mention spéciale pour Laurent Lafitte parfait en pur parisien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2013
Intrigue intéressante, l'humour présent dans certaines répliques passe très bien. Omar Sy est toujours aussi top dans ce rôle là. On ne s'ennuie pas. A voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse