De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2013
Le duo Laurent Lafitte-Omar Sy fonctionne plutôt bien MAIS ... l'intrigue n'est pas passionnante, des clichés encore et encore. Quelques vannes drôles mais beaucoup de longueurs!
Pas mal pour une soirée télé!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
J'ai passé un excellent moment devant ce film qui tient toutes des promesses ! Évidemment il fait savoir rire des clichés car l'humour de ce film n'est fait que de ça ! Et on ne se lasse pas de voir Omar sur le grand écran !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2013
Super bon moment ! A voir pour oublier quelques soucis et sortir du ciné le sourire aux lèvres!
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2013
Pas super film quelque passage drôle ... Sans Omar SY sa n'aurait aucun intérêt l'histoire n'est pas vraiment intéressante
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2013
On rigole pas, est-ce une comédie ? On s'ennuie, est-ce une enquête policière à la mords-moi-le-nœud comme les français savent si bien les faire ? Quoi qu'il en soit ce film est tellement peu drôle et si mal écrit qu'on cherche tant bien que mal une histoire à quoi s'accrocher, en vain... Le scénario est inexistant. Certains plans sont merdiques : quand l'un des comédiens court en chaussettes on voit bien qu'il y a des chaussures en dessous, je pense aussi à la morte sur la table de la morgue, que l'on voit respirer allégrement. Film à la sauce critique sociale, le réalisateur veut casser les clichés sur la banlieue mais tombe malgré tout pile-poil en son travers caricatural. Mal réalisé, De l'autre côté du périph débute avec quelques relents de Taxi. Laurent Lafitte est d'emblée agaçant, Omar Sy sauve les meubles comme il peut, on a mal pour lui. À peine divertissant, la longueur de mes ongles se souviendront longtemps de ce navet oubliable. Le directeur du cinéma nous a offert des places pour aller voir ce film faute de pouvoir projeter Gangster Squad de Ruben Fleischer, même ainsi nous n'étions plus que six dans la salle, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2013
Après un excellent Intouchables, Omar Sy nous revient dans une comédie qui parle (encore) d la coopération entre deux classes sociales qui doivent s'entraider pour mener à bien un projet (ici, l'arrestation d'un maquereau). Mais derrière ce trafic se cache une réalité plus funeste... Ce film a très clairement été réalisé pendant le succès d'Intouchables car on y retrouve plusieurs scènes similaires (la scène de la danse dans l'hôtel particulier, zum bei Spiel). Le scénario n'est pas vraiment fouillé autour de la coopération entre 2 mondes mais plutôt autour de l'enquête elle-même. Et je dois avouer que pour une comédie, elle est assez bien fouillée. Il y a des rebondissements, des surprises... non franchement c'est pas mal. Après, ça manque de gags ce qui fait qu'au final on dirait plus un thriller gentillet qu'une réelle comédie. Mais vu qu'on passe un bon moment, pourquoi pas?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
Un très bon moment à passer au cinéma. Sourires et rires assurés ! Un bon jeu d'acteurs. Un duo comique est né !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
Nous avons trouvé très sympa, bon jeu d'acteurs. Rafraîchissant ... De bonnes répliques et des situations croustillantes à souhait....Merci
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2013
au secours, Omar sy est dans ce film la caricature même du gars fraîchement débarqué de sa cité, il est même pas crédible en flics de banlieue, les répliques sont molle, j'ai eu deux petits sourire durant le film...
je suis pourtant un fan inconditionnelle du SAV...

bref a oublier et attendez la sortie DVD
Mamzell-63
Mamzell-63

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2013
Archi nul je me suis endormie au début du film :/
Déçue
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Voici un film sympathique. Plutôt un téléfilm, d'ailleurs. Ou un film que l'on dirait réalisé dans les années 80, pépère et sans brio. Quelques bonnes répliques, des acteurs rigolos. Mais tout cela manque d'audace.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2013
Film vraiment pas top a la limite deux ou trois passages "drôle". à voir qu'une fois et encore c'est la fois de trop.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2013
Les oppositions (ici, Paris/Banlieue) dans les films permettent souvent de créer "La" comédie. Malheureusement elle ne sera pas celle de l'année. Les deux acteurs sont bons d'ordinaire mais quand le scénario, lui, ne l'est vraiment pas (même plutôt houleux), ça peut difficilement fonctionner. Les méthodes de flics que tout oppose également, sont largement mieux exploitées dans Gomez vs Tavarès...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2013
bonne comédie
dure de juger omar sy après intouchable (ne pas s'attendre à la même performance même si il est bien ici aussi)
donc bon casting, intrigue sympathique, film divertissant et marrant (sans être poilant)
je valide
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Bon film, beaucoup d'humour avec le duo Omar Sy & Laurent Lafitte. Recommandable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse