Un P'tit gars de Ménilmontant
    2,4
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un P'tit gars de Ménilmontant ?

podilato14
    podilato14

Publiée le 9 avril 2014
    Olivier Marchal nous a habitué à beaucoup mieux, je trouve ce film vraiment pas terrible et une petite critique très terre à terre : "le budget devait être serré car de tout le film les acteurs ne changent jamais de costume, cela ne devait pas sentir bon à la fin de tournage".
    Publiée le 31 mars 2014
    Très agréable à voir pour les habitants du quartier, cependant un petit trash concernant les scènes violentes (qui ne sont pas nombreuses). Voir limite gore .. Ca gache un peu (en voulant être négatif).
    Jolie vues autour de la rue sorbier, de la rue des amandiers. Buttes chaumont. Vive Paris !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 mars 2014
    Un de ces films vite vu, vite oublié. Olivier Marchal incarne un ancien détenu qui après avoir passé 15 ans en prison revient dans son quartier et voit que beaucoup de choses ont changé contrairement à lui. Il renoue contact avec son ancien compère qui est, depuis, rentré dans les rangs. Un petit film main street fait avec les moyens du bord. Dans ce genre de film, la force doit être le scénario et les dialogues. Malheureusement, c'est là que le bât blesse. Trop de coïncidences comme si tous les problèmes arrivaient en même temps et trouvaient leurs dénouement dans un temps réduit. Alain Minier enchaîne les stéréotypes de ces brigands modernes incarnés par ses jeunes de cité qui semble être tous sensible à tomber dans la délinquance et le meurtre facile. Certes, ce portrait n'est pas totalement faux mais le réalisateur accentue trop sur cette aspect pour croire à ce drame parisien comme un documentaire. Olivier Marchal est l'incarnation type presque satirique du criminel à l'ancienne. Du look rétro à la non-maîtrise des nouvelles technologies comme le téléphone portable, c'est une succession de préjugés mal fondés et qui nuit au "P'tit gars de Ménilmontant".
    A déconseiller !!
    Publiée le 20 mars 2014
    Malgré les lourdes critiques de la presse j'ai regarde le film et j'ai eu raison !
    J'ai passé un bon moment , il y a quelque scène un peu légère mais dans l'ensemble le film est bien . Content d'avoir retrouvé Smain ça faisait longtemps .
    Publiée le 19 mars 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film et son ambiance général qui est surtout du au jeu d'acteur d'Olivier Marshal que j'ai trouvé particulièrement crédible et sincère dans son rôle. Cependant, et oui il y a un cependant, j'ai trouvé la fin particulièrement bâclée et on reste sur notre faim ...
    Publiée le 15 mars 2014
    Olivier Marchal est un homme terriblement dépressif et ce film est une enième caricature de son propre personnage! Ce petit film bourré d'incohérences se laisse regarder mais au final, je me suis beaucoup ennuyé!! La scène avec les gitans est totalement absurde mais avec l, spoiler: impossible qu'un différent ne se termine pas autrement que par un bain de sang
    !! L'histoire d'un mec qui après quelques années de cabane, récupère son magot et qui au lieu d'en profiter retrouve sa vie sordide, parce que finalement, c'est la seule chose qu'il sache faire......! Smain par contre est très bien, il devrait faire du cinéma plus souvent !!!! A voir.... Sans plus !!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 mars 2014
    Le personnage principal est merveilleusement joué par Olivier Marchal, dans la droite lignée de sa cinématographie. L'histoire aurait pu être intéressante, mais les scènes s'enchaînent de manière parfois absurdes, sur des quiproquos ou au hasard d'un chemin. Bref, cela manque cruellement de crédibilité. Quant à la fin, qui signifierait que le cercle est infernal, et quelque peu déstabilisante...pour ne pas dire bâclée ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mars 2014
    Simple, efficace, à l'ancienne comme l'est Marchal dans la vie. 3 étoiles.
    Publiée le 6 mars 2014
    vraiment mauvais, ont dirait un film réaliser dans les années 90, mais on le regarde quand même attendant patiemment la fin et là venu le moment de la fin, il n'y a tout simplement pas de fin, pas de suite non plus...
    Publiée le 5 mars 2014
    Pas vraiment réussi, ne vaut guerre mieux qu'une série tv de début de soirée.
    Etrange ballet de personnages caricaturaux et très inégalement interprétés.
    En deux mots : complètement raté.
    Publiée le 5 mars 2014
    Film disparu rapidement des quelque salles où il était visionné, dommage, car un excellent polar, qui retrace la rencontre de deux anciens truands avec le monde de la délinquance actuelle, Olivier Marchal est excellent, quand à Smain , il est savoureux dans ce rôle de tenancier de bar.
    Le tout merveilleusement filmé dans le "Village" de Ménilmontant.
    A découvrir.
    Publiée le 4 mars 2014
    Un p'tit film sans grande prétention dont on nous a très peu parlé... Le casting est pourtant bon et convaincant dans leurs rôles respectifs. Le scénario est intéressant et relativement surprenant. A voir !
    Publiée le 3 mars 2014
    OLIVIER MARSCHALL NOUS A HABITUÉ A BEAUCOUP MIEUX,LA FIN IL N'Y EN A FILM SE TERMINE ,POINT MOYEN
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 2 mars 2014
    Film prenant, sympathique mais fin abrupte ! On reste sur sa faim.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 1 mars 2014
    les gitans les racailles les flics les anciens truands, les pauvres qui ne s en sortent, pas les femmes trompées les petits blancs becs racketés.. on dirait une comédie policière anglaise pleine de quiproquos... mais la non, ce sont juste des gros clichés, une histoire fouillie mais banale, jouée par des bons acteurs de telefilms : un seul type d emotion. la fin est simplement loupée. Par contre l atmosphere du quartier est bien rendue.