2h22
    Votre avis sur 2h22 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Une réalisation DV des plus difficiles a y rentrer que j'ai pu voir. L'histoire contient notamment des longueurs et je me demandais si je me retrouvais pas devant un navet. Mais en définitif selon l'aspect de comment on prend le tout, c'est pas mal. Val Kilmer y fait quelques petites apparitions dans un rôle quelque peu space. De belles scènes de nuit extérieur sous une tombée de neige.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un démarrage un peu long mais le film tient la route au fur et à mesure... A découvrir donc, un soir pour oublier une semaine un peu longue
    Publiée le 8 mars 2013
    Pas mal pour un film qui j'imagine, n'a pas bénéficier de moyens exceptionnel. Bon, Val Kilmer ne sert à rien mais son interprétation est tout de même intéressante. Le scénario n'est vraiment pas mal et on ne s'enuie pas une fois que c'es commencé, on se prend au jeu jusqu'au bout.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    C'est le genre de films qu'on achète un peu par hasard en DVD, dont on n'a jamais entendu parler mais vendu à bas prix, voyant qu'il a remporté quelques récompenses dans des festivals dont on apprend l'existence pour la première fois... Bref, si un petit espoir est possible, la méfiance reste de mise. Et en effet, on peut se demander quelle était la concurrence de l'époque tant le résultat n'a vraiment rien de folichon. Il y a bien cette première scène, moyennement filmée, longuette mais efficace et inattendue, laissant augurer un polar légèrement singulier, personnel. Hélas, la réalité nous rattrape rapidement à travers cette mise en scène se voulant parfois aérienne restant pourtant très terre-à-terre, le manque de budget se ressentant d'emblée par cette photo blafarde, presque cafardeuse, sans que je sois du tout sûr que c'était le but initial.

Niveau scénario, une banale histoire de braquage, dans laquelle on essaie d'injecter de la mélancolie à travers des personnages marqués par la vie, ce qui fonctionne par intermittences (notamment le côté « le destin est parfois capricieux »), mais aux dialogues trop moyens pour vraiment prendre, certains rebondissements apparaissant trop opportunistes ou déjà vus pour réellement convaincre. Dommage, l'interprétation était plutôt à la hauteur et les codes du genre respectés par un réalisateur probablement doté de bonnes intentions, réussissant quelques scènes spoiler: (la rencontre entre Gully et Jody le soir du Nouvel An, joli moment)
    , montrant au passage à quel point la carrière de Val Kilmer, dans un étrange second rôle, est au fond du trou, sans oublier l'apparition surprise d'une autre « guest-star » passant probablement dans le coin à ce moment... Rien de déshonorant, mais une grande logique d'avoir sorti directement en DVD cette série B sans réelle envergure.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juillet 2011
    Un peu déçu par la teneur du film, pas dans le scénario ni dans les interprétations. C'est la manière que les choses sont traitées, mollement et avec des longueurs pénibles. On flirte entre drame et polar, entre comédie Dramatique et suspens léger ! On ne sait pas trop ! Un film en 3 chapitre, le 1er assez ennuyeux, le 2ème bien et amusant, je dirais efficace et malheureusement, le 3ème (final), tout s’essouffle, tout retombe lentement ! Val Kilmer avec un tout petit rôle assez sympa et c'est avec tristesse qu'il ne soit pas plus exploité. 2.5/5 aurait dû être mieux !!!

Publiée le 17 juillet 2021
    Par tous les pouvoirs investis en moi se pourrait-il que je sois trop dense pour comprendre ce film. Serait-ce le thème du film noir qui a brouillé ma vision et mon imagination de sorte qu'à 2 h 22 mais je n'ai rien vu. Se pourrait-il que le froid et la neige du film qui m'ont rappelé ces jours léthargiques et lugubres que j'ai passés il y a des années aient obscurci mon esprit et m'aient rendu lent à comprendre. Se pourrait-il que l'histoire ait été écrite de telle manière que je ne cessais de sauter d'une situation à l'autre à la recherche des chaînons manquants pour tout reconstituer. J'ai compris en commençant à le regarder qu'il s'agissait d'une histoire de casse qui a mal tourné mais de manière incompréhensible. Mais pourquoi je ne pouvais pas le dire car les raisons étaient difficiles à saisir. Par exemple l'histoire veut me faire croire que l'enfer s'est déchaîné à cause de quelques petites coïncidences des choses qui auraient pu être facilement négligées. Voyons à moins que les personnages ne soient possédés par un instinct surnaturel je ne vois pas comment ils auraient pu reconstituer les choses aussi rapidement et précisément. Pourquoi exactement pointer du doigt 2:22 alors que le moment en question n'avait pas grand-chose à voir avec l'histoire principale. Les quatre personnages principaux étaient censés être de bons voleurs s'attaquant à des bijoux de grande valeur et autres. Comment ont-ils su que tous les coffres de l'hôtel Grange seraient remplis de marchandises la nuit du Nouvel An. J'ai regardé et regardé à 2:22 puis à 2:23 mais je n'ai rien vu...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 26 juillet 2011
    Voilà un gros navet à oublier rapidement !!! Val Kilmer est annoncé en tête d'affiche, seulement il n'apparaît que 3-4 minutes et dans un rôle de neu-neu.
    Publiée le 2 juillet 2011
    J'ai regarde ce film qui me tentait moyen car val kilmer est a l affiche. Sauf qu'en fait il n apparaît que 2 minutes a l ecran dans un rôle inutile de débile mental fini. Des longueurs au démarrage, des longueurs pour aller au bout des 1:44 de film. Bref, passez votre chemin
    Publiée le 14 mai 2011
    Bon film
    Super mega film
    Xxxxxxxxccccccccvntjygvhevejevebrjibdjrjjshdbrfbvtjusvfbutejev
    Vecevfbrjehehevevdje zbanatbztnztkfrnzntznztntntzndvrjabdvrvjqrvjrkakbzkzloqkkkajrjakaatkktbiztkafkqkzkarark
    Ted C.
    Ted C.

Publiée le 22 mai 2017
    MON AVIS :
    Pas nul mais pas terrible quand même, j'ai trouvé que le film manquait d'un petit truc pour décoller, j'ai mis du temps à m'attacher aux acteurs, aux personnages qu'ils représentaient, manque de charisme peut être ou trop de survol de leurs personnalités. Les scènes de l’hôtel sont pas mal, la suite est tiède alors que je pense qu'il y avait matière...