Le Roi des Ronces
    3,2
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi des Ronces ?

peypino
    peypino

Publiée le 13 juin 2011
    survival horor métaphysique comme je les aimes ! l' animation est soignée, les personnages sont assez profonds et travaillés pour être aussi passionnant qu'un film live! il y a de la tenson et de l'action comme dans un Pandorum ou un alien.Toute une partie onirique surprenante et assez géniale, une fin du monde annoncé, la poésie en plus!
    une belle réussite!
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 18 février 2016
    Malgré un bon début, le manque de rythme et une mise en scène trop monotone empêchent Le Roi des ronces d'atteindre la profondeur qu'il aurait mérité s'il ne s'était pas essoufflé en une poignée de minutes.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 février 2016
    Sur la forme, l'animation, les dessins, les personnages, on a bien un dessin animé japonais, type manga, à mi-chemin du jeu vidéo et du conte de fées. Mais le film va bien au-delà. On est dans un monde fantastique, dans un monde imaginaire, un monde de rêve, un monde tout à fait onirique, au sens le plus violent, voire sanglant du terme. C'est parfois difficile à suivre tant le scénario est complexe entre rêve, jeu et réalité.
    Slang
    Slang

Publiée le 22 août 2011
    Le roi des ronces , un mélange de film de survie et de film fantastique . Premièrement l'histoire est original et détaillé , les animations sont belles , il y a de l'action et du suspense . Mais on est perdu par moment dans l’histoire qui prend une tournure que je n'ai pas vraiment apprécié.
    Publiée le 1 mai 2011
    Tombé un peu par hasard dessus, vraiment, vraiment bien !
    Vera Tan
    Vera Tan

Publiée le 13 janvier 2017
    Tres bon film, avec une fin un peu bizarre mais bon ce sont des choses qui arrivent (meme aux meilleurs, oui oui)
    Un scenario pas mal du tout et assez original (bien qu'il soit TRÈS largement inspiré d'un mix de la belle au bois dormant et resident evil), les décors sont plutot sympas a regarder et les heros sont plutot convaincants.
    Malheureusement les scenaristes sont partis en vrille vers la fin : a vouloir faire un truc trop comgache, ils s'y sont eux memes perdus.
    Ca ne gache pas completement le film toutefois donc il reste un tres bon film a voir.
    Publiée le 29 novembre 2011
    oh my....ce film, c'est un film de fou malade!!!
    j'avoue qu'il m'a fallu quelques minutes de pause pendant le film pour tout mettre en ordre!
    bravo pour le scenar, bravo pour le film!
    maljam
    maljam

Publiée le 12 juin 2014
    Ce dessin animé aurait pu être un chef d’œuvre du genre s'il n'était pas par moment difficile à suivre...
    Ano N
    Ano N

Publiée le 11 mai 2019
    Un patchwork indigeste de SF et métaphysique sans désir de former un tout cohérent. Le scénario est inintelligible , c'est un prétexte pour faire le film, un alibi, une trame de fond.
    On mise tout sur le style graphique et la mise en scène, on met le reste mais c'est bien parce qu'on est obligé sinon il n'y a pas de film !

Ce film conviendra pour ceux qui regardent de la SF pour revendiquer une appartenance culturelle et qui jubilent dès qu'un mot comme cybernétique, singularité, sommeil cryogénique, sujet alternatif ou d'autres mots inventés farfelus typiquement japonais comme "Corporation Venus Gate".
    Pour ceux qui cherchent une histoire compréhensible avec des dialogues intelligibles où les protagonistes ont un statut bien défini (mort / vivant, réel / imaginaire, artificiel / naturel) cherchez ailleurs.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 4 septembre 2011
    Une superbe réalisation,les décors sont splendides ,on se laisse transporter dans un univers magique et l on pardonne volontiers le scénario final quelque peu trapu.
    Publiée le 25 juin 2011
    "Incompréhensible" Voilà ce que je me suis répété tout le long du film.
    Franchement à éviter, sauf pour ceux qui aiment se prendre la tête pour quedal.
    Publiée le 12 juin 2011
    Graphiquement beau et avec des personnages intéressants quoique stéréotypés.
    Mais scénario vraiment pas évident à suivre passé les 2/3 de cet animation.
    Dommage :-(
    Publiée le 26 janvier 2012
    super dessin annimé avec une super belle histoire et des graphisme tres beau.
    j'ai dorée ce dessin et j'ai passée un super bon moment.
    Publiée le 10 juin 2013
    Un bon anime avec un scénario qui révèle pas mal de surprise. parfois l'histoire est un peu brumeuse et on a du mal à la suivre. Ça ressemble quand même pas mal à "Matrix".
    Publiée le 13 juin 2011
    super beau mais très compliqué le scenario.
    ça ma fait penser à AKIRA.