Red Eagle
    1,9
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Eagle ?

cambodasia
    cambodasia

Publiée le 20 mars 2024
    Vraiment bon film divertissant, découvert sur la nouvelle chaîne spécial cinéma asiatique, plein d'action.

Publiée le 28 novembre 2020
    Par où commencer ?. Un film avec un rythme lent de plus de deux heures avec seulement 15-20 minutes de scènes de combat mais entre elles tout le reste est plutôt nul. L'histoire est incohérente tout comme le style de réalisation et le montage. La musique est agaçante bien qu'il y ait du beau travail sonore pendant les scènes de combat à l'épée. Les personnages sont développés sans aucun indice probablement par un enfant de 7 ans. Il y a tout simplement trop de défauts à pardonner. Red Eagle est loin très loin du meilleur film d'action Thaïlandais...
    Publiée le 6 juin 2019
    Réalisation d'origine thaïlandaise, Red Eagle est un pastiche des marvelleries et autres comicseries américaines : ce qui explique le coté complètement barré du scénario. Et c'est ainsi qu'il faut le prendre avec sa palette de personnages caricaturaux (mais attachants), ses effets spéciaux déjantés, ses scènes parodiques, ses combats extravagants.
    Bref, Red Eagle c'est le gentil qui va s'occuper de ceux que la police ne peut toucher et que le pouvoir politique protège. Mais le gentil va devoir faire face à un lieutenant de police pugnace et un méchant vraiment... heu... méchant.
    Tous les codes sont respectés pour passer un bon moment car oui, Red Eagle c'est du divertissement et pas une oeuvre d'art. Pour autant, le film, tout parodique qu'il soit, n'a pas été réalisé avec du scotch et des branches : c'est solide, c'est rapide, c'est synchronisé comme il faut. Je n'ai pas visionné Citizen Dog du même réalisateur (Wisit Sasanatieng) mais on perçoit qu'il a l'amour du travail bien fait, et ça on ne peut le lui reprocher. Ensuite c'est sûr, ce n'est pas inoubliable mais il faut replacer le film dans son objectif premier : se moquer des superproductions et offrir du bon temps.
    Publiée le 4 mars 2018
    Détrompez-vous, il s'agit en réalité d'un film comique.Quand je regarde ces scènes affreuses, digne d'un plus mauvais amateur, qu'est ce que je rigole.C'en est tellement nul qu'on en rit à tomber par terre.Essayez, ça vous fera du bien !! Ce film reste quand même sympathique à regarder.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 juillet 2017
    Ça commence bien et puis plus rien. Le film se dégrade de minutes en minutes pour devenir très long. Et en bonus une des fins de films le plus nul au monde
    Publiée le 10 octobre 2014
    Ce film est tout simplement l'un des pires ratés du cinéma. Un film acheté au détour d'une brocante, que j'aurais dû laisser à sa place. Tout d'abord, inutile de chercher un quelconque scénario digne de ce nom dans ce film : il n'y en a pas. Le soi-disant ''héros'' est en fait un drogué de première qui, quand il ne se pique pas, essaie de ressembler à un semblant de justicier. Côté dialogues c'est d'une pauvreté ridicule. Les personnages n'ont aucun charisme, et, comble de la médiocrité, l'un des rares dialogues qui soit mis en avant est ''Dégagez de là, j'ai envie de chier !'' Voyez donc le niveau... Enfin, histoire de clore ce triste spectacle, notons cette séquence à hurler de rire (ou pas), à la fin du film : Le ''héros'' se bat avec un ''méchant'', à coup de poêles quand il tombe à cause d'une peau de banane.... qui le propulse à plusieurs mètres au sol. Un film de série Z donc, à éviter absolument.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 30 septembre 2014
    L'histoire est pas mal un vengeur masquer qui tue les méchant, une organisation secrète qui veux le tuer voila quoi lol mais bon il faut ce dire qu'il Arrive à un moment ou il fait ce dire stop au films mal tourné mais la non meme si les scènes d'action au pistolet sont à revoir totalement pas un seul homme n'arrive à tirer un balle et faire mouche, mais bon les scènes de combats par conte sont pas mal même si elle sont par moment trop énorme
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 décembre 2013
    Je viens de mater le dvd et je décide d’enchaîner sur ma critique. Comme d’hab, avant d’écrire, je regarde toujours un peu les critiques existantes pour voir l’opinion générale et là, c’est l’uppercut : je lis des choses qui me font presque m’étrangler !! J’en reviens toujours pas et je me pose une multitude de questions : 01) Y-a-t-il des gens sur Allociné qui ont plus de 20 ans ? 02) Y-a-t-il des gens sur Allociné qui ont vu plus de 30-40 films dans leur vie ? 03) Y-a-t-il des gens sur Allociné pour qui un chef-d’œuvre cinématographique soit autre chose que "Matrix", "American Pie", "Paranormal Activity", "Avengers" ou "Twilight" ? 04) Y-a-t-il des gens sur Allociné qui ont vu des films datant d’avant leur année de naissance ? 05) Y-a-t-il des gens sur Allociné qui ne jurent pas que par le cinéma américain ? (et qui ne soient pas racistes envers le cinéma asiatique par la même occasion ?) 06) Y-a-t-il des gens sur Allociné qui notent un film autrement qu’après avoir juste vu la bande-annonce ? C’est dingue : on vous a tellement souvent convaincu que de grosses merdes étaient des films génialissimes que vous êtes désormais incapables de reconnaître un bon film quand vous en voyez un !! Mais où va-t-on ?!! Quand je lis des arguments comme « le pire super-héros du monde » ou « un sous-Marvel sans intérêt » (là on voit le type qui a juste regarder la bande-annonce et pas le film !!) j’ai envie de hurler !! Pourquoi comparer des choses qui ne sont pas comparables ? Les films Marvel nous présentent des super-héros typiques américains qui possèdent des pouvoirs, ce qui font d’eux des surhommes. Dans le cas de "Red Eagle", il s’agit d’un super-héros (et encore ce n’est pas le bon mot à employer) d’un autre genre, plus asiatique : un simple homme voulant se faire justice lui-même qui possède des compétences martiales et de tirs parce qu’il est un ancien soldat et qu’il continue de s’entraîner afin d’accomplir sa vengeance ! On est plus dans le style vigilante que super-héros : ça ressemble plus à "Un Justicier dans la Ville" qu’à "Captain America" (ce qui s’en rapproche le plus c’est peut-être le Punisher, qui lui aussi n’a pas de super pouvoirs !). Et puis, pour un film thaïlandais, il est quand même bien fait : ça commence dès le générique de début qui n’a rien à envier à ceux des James Bond (Adèle peut même se rhabiller !!). La réalisation est plus que correct et c’est assez lisible à l’écran (toujours bien cadré même pendant les scènes d’action où on n’utilise pas de shakycam : pas d’effet vomitif comme dans les films amerlocs !). L’esthétique a beaucoup été travaillé : comme la plupart des aventures de notre héros se déroulent la nuit, le réalisateur à judicieusement choisit des couleurs et un contraste sombre qui parviennent à créer un univers graphique et une ambiance propre au film qui passe très bien (il ne faut tout de même pas oublier qu’on parle de Wisit Sasanatieng, qui avait déjà fait ses preuves avec les bons "Mah Nakorn", "The Unseeable" et "Les Larmes du Tigre Noir" !) Les scènes d’action ont du punch et les chorégraphies sont vraiment biens foutues avec de superbes ralentis, de bonnes idées (l’image qui passe en mode « radiographie rayons-x » lorsque le héros frappe sur un os ou une articulation), des séquences chouettes (les chiottes, la course-poursuite en moto) et même un énorme moment de bravoure (la première rencontre entre Red Eagle et Black Devil : hallucinante de A à Z !!). Les effets spéciaux sont quand à eux honnêtes mais surtout sobres, retenus de façon à ne pas se retrouver avec des scènes où les CGI sont tellement visibles qu’ils en deviennent dégueulasses comme on peut en voir dans certains blockbusters asiatiques (arrgh, je me souviens encore de "Blast" : horrible !!). Non, le seul véritable point faible du film demeure son scénario : trop simpliste pour être réellement prenant, le discours anti-nucléaire qui nous est proposé n’est pas très subtile (avec en surcroît une vision terriblement négative du gouvernement thaïlandais, qui nous est présenté ici comme des politiciens sans scrupules qui ne souhaite que faire du pognon à n’importe quel prix, parfois même en touchant au trafic de drogue et pratiquant de temps à autre la pédophile : artifice un peu trop facile à mon goût pour justifier que plus les actions du héros), et au final le fil conducteur n’est qu’une banale vengeance. C’est d’ailleurs regrettable, car au niveau des personnages, ils sont plutôt travaillés et mis en avant, même si les secrets de Red Eagle sont dévoilés au fur et à mesure afin de conserver le mystère qui l’entoure (et puis ça permet accessoirement aussi de tenir les spectateurs en haleine), et l’idée de faire de lui un héros accro à la morphine doublé d’un redresseur de torts à la justice radicalement expéditive était originale et bien trouvée. Ou alors, tout nous sera développé dans le second volet puisque le film a été pensé dès le départ comme une histoire en deux parties (d’ailleurs, le surprenant « à suivre » apparaissant à la fin du film ne laisse aucun doute sur ce point !).
    Voilà, "Red Eagle" est donc un film thaillandais plus qu’honorable vu qu’elle se situe tout de même au dessus du niveau moyen de la production cinématographique nationale, qui pêche par son scénario mais se rattrape par son héros, son ambiance très noire et de très belles séquences d’action à l’esthétique attrayante. On a tout de même envie de rapidement voir la suite car sa fin à la "Matrix Reloaded" est tout de même carrément frustrante !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2012
    C'est pas mal il y a beaucoup d'action pas de temps mort, les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes même si elles sont parfois abusées et l'histoire est sympa par contre c'est vrai que le doublage est pas au top.
    Publiée le 19 novembre 2012
    tout a déjà été dis , un peu long , rien a voir avec les comics ! et maintenant par curiosité il nous colle une suite , si j'aurais sur je s'rais pas venu ! ^^
    platiiiinette
    platiiiinette

Publiée le 11 novembre 2012
    Pas terrible mais je ne dirais pas non plus affreux. Le scenario est pas mal mais les acteurs surjouent et les scènes d'action... trop longues à mon gout. Je dis tout de meme chapeau bas pour les cascades qui sont quand meme juste extraordinaires ! Mais rien que le fait qu'il faille attendre un épisode 2 pour avoir la suite... Je trouve que ça ne donne pas du tout envie de la regarder. Dommage...
    Ce film est à voir lorsqu'on s'ennuie, qu'on a 2h à tuer et qu'on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire. Il ne faut pas non plus tenir compte de la boite qui nous promet un film à la hauteur des comics américains et qui compare red eagle à batman (rien que ça !).Si tous ces critères sont réunis, alors vous passerez peut-être un bon moment ! :-)
    Publiée le 28 octobre 2012
    "Red Eagle" est un petit divertissement sympa, avec beaucoup d’exagération dans les combat et un sur-découpage horrible. Les effets spéciaux sont correct mais le jeu d'acteurs immonde. Une reprise faiblarde à la Daredevil. Dommage.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un excellent film d'action thaïlandais, mélange de James Bond et de Mission Impossible, notamment par son générique de début et sa musique accompagnant certaines séquences. Une bonne surprise qui change des productions américaines, avec un soupçon de grand-guignolesque assumé. Les acteurs ont bons, le scénario tient la route. En espérant que le "à suivre" soit suivi d'effet.
    Publiée le 7 août 2012
    Et vous parlez de jeu d'acteur en disant que le doublage est mauvais .... la blague. Bref, moi, je suis pas d'accord avec la plupart des "critiques". Déjà, il ne faut pas le comparer aux films marvel, ça n'a au fond pas grand chose à voir. Le film est intéressant au niveau de la réalisation et des scènes d'actions qui sont plutôt bien maîtrisées. Le jeu d'acteur, quand on le voie en VO bien sur, est pas mauvais, mais ce n'est bien sur pas du très grand niveau. Donc au final, j'ai plutôt bien aimé, et pour faire remonter la note, je met un 5.
    Publiée le 29 mars 2012
    Zéro de chez zéro ! les acteurs ne savent pas jouer, l'histoire est bidon, sans parler du doublage en dessous de tout.