Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2014
Pour ce qui est du visuel, le film atteint presque la perfection avec notamment la réplique réussie de l'arcadia. On se croirait presque dans un jeu vidéo next gen, j'en était limite à prendre ma manette ps4 ;)... Pour l'histoire par contre, on devine facilement le dénouement au bout de 20 minutes. De plus les scènes sont un peu trop répétitives à mon goût avec des batailles interstellaire tout le long ( hormis la scène assez brève avec le monstre qui casse un peu la monotonie de cette "guerre des étoiles"). Et puis, le film porte assez mal son nom, albator n'étant présent que trop rarement. Rajouter à cela quelques clichés nippons tirés des mangas, et un obtient un film moyen qu'il faut tout de même voir rien que pour la beauté des effets spéciaux!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2014
il dechire !!! toute la magie de mon heros de ma petite enfance, j'applaudis des deux mains et j'en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2014
Yes! Bon moment cinématrographique.
Film réalisé par un japonais et cela se voit! A bien respecté l'atmosphère d'Albator.
Je suis revenue grâce à lui, 25/30 ans en arrière (zut déjà!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2014
Albator est un vieux héros à la carrure sympathique mais aux histoires fantastiques. Le défi était de taille car reprendre une série qui a frappé des millions de gosses aujourd’hui adultes c’est pas si simple que ça en a l’air.

Le film tire sa force du visuel. A l’image d’un jeu-vidéo, les graphismes sont en effet, à couper le souffle et d’une beauté sans pareille. «La Reine des Neiges » de Disney peut donc aller se rhabiller. L’ambiance est en revanche assez furtive, et très très souple ce qui nous laisse bouche B face à un univers que l’on aimerait beaucoup visiter au moins une fois !

Néanmoins, le scénario est assez maigre malgré de bonnes explications, il ne se passe pas grand-chose. Du coup, pour une personne anodine ça passe, mais pour un fan ce film serait un mémoire désagréable et mériterait un simple regard plutôt qu’un régal infini. Pour ne rien gâcher, le film reste tout de même un très bon divertissement aux scènes d’actions spectaculaires et ravageuses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2014
Ma jeunesse ayant été bercée par albator, goldorak, j'attendais avec impatience ce nouvel Opus. Eh bien , j'avoue avoir été bluffé. Je ne suis pourtant pas fan de Manga et autre dessins animés; mais la, on finit par oublier que c'en est un. Déjà parce que le visuel est superbe. Et ensuite, parce que ce n'est pas gnan-gnan. Quand je lis que certains regrettent qu'il n'a rien à voir avec la série début des années 80, bah les gars faut aller voir ce que ça donne sur you tube!! ça a grave (mal) vieilli. Que le capitaine ne soit pas le défenseur de la veuve et l'orphelin est pour moi déjà bien. Franchement à regarder. Je lui mets 4 étoiles bien méritées. et malgré la longueur : 1h45, je n'ai pas vu le temps passer
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2014
4 pour le visuel, -2 pour le scénario. Les "héros" "combattant de la liberté" est un psychopathe narcissique qui a bombardé la terre dans le passé, pense à annihiler l'univers pour réparer sa faute et tue les gens froidement entre deux eco-sandwichs... WTF ? Ce type mérite un Nuremberg à lui tout seul. On passe sur les incohérences totale du scénarios, c'est un film pour les enfants ils ne feront pas attention mais la notion de "liberté" et d’héroïsme ne doit pas être la même au japon ou alors les auteurs ont confondu ténébreux et creux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2014
Cela nous faisait tant de bien de croire au retour d'Albator. La nostalgie bien sûr, mais pas seulement, car le personnage a une vraie dimension sci-fi originale. Malheureusement, et on s'y attendait un peu, ce ne sera pas avec ce film. Si effectivement l'univers graphique tient la route, ce qui reste le gros point fort du film, il reste beaucoup trop de lacunes : un scénario faible, incompréhensible parfois (je me demande toujours comment on peut investir autant d'énergie dans la technique sur la base de scénarii aussi bidons ), une cinématique des personnages parfois trop lente et peu réaliste, idem pour les combats de l'espace dont les plans répétitifs rappellent certains films des années 80. Graphiquement, on a vu bien mieux depuis, mais probablement est-ce une question de moyens. Au final, on attendra une mouture Hollywoodienne qui déchire, mais sur la base d'un scénario bien écrit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2014
Film assez moyen. Un super visuel mais au scénario complètement raté. Ça a ni queue ni tête... Dommage ça aurait pu être grandiose.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2014
Bof bof bof... Voilà comment décrire ce film. Même si graphiquement il est irréprochable, Albator demeure un film de seconde zone. Pas de scénario, enfin si même il est totalement ridicule; pas de profondeur dans l'histoire de nos personnages; pas de BO mémorable. Et enfin le film est trop enfantin, on regrette qu'il n'y ait pas de sang, ni plus de violence. Seul (gros?) point fort du film: Albator est extrêmement bien matérialisé, son style, son visage, sa voix, tout est parfait !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2014
Albator est bien plus une figure tutélaire qu'un héros au service de l'action. Spectacle de haute qualité visuelle.
Post-ado
Post-ado

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2014
Le film nous rappelle qu'Albator, c'était des personnages, des attitudes, mais certainement pas des histoires. On ne comprend rien, spoiler: à part que le scénariste essaye de nous faire adopter le point de vue de celui qui a détruit la terre et qui cherche à mettre une fin à l'univers
. A coté de ce scénario consternant, les sous-ficelles scénaristiques sont archi-épaisses et totalement incohérentes ... quand au baratin zenifiant, il est lui aussi consternant et se termine, dans la dernière phrase, en un aveux d'impuissance : on ne sait pas ce que c'est Albator ... c'est peut-être des images, des sons ... des souvenirs de jeunesses ... mais qui aujourd'hui, ne veulent plus rien dire.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2014
Des très beaux graphismes pour de belles scènes de combats et ... Albator. Mais hélas à part Albator et du visuel bien travaillé (malgré qu'il manque de la finesse dans les détails) il n'y a pas grand chose. Le scénario est médiocre, c'est prévisible, ça manque de rythme, beaucoup de parlotte, et comme pour beaucoup de films d'action il n'y a que des scènes de combats en veux tu en voilà pour donner du mouvement. J'ai eu le plaisir il y a quelques années de profiter de rediffusions d'Albator 84 et 78, mais là je ne retrouve pas l’âme d'Albator. Bref je suis déçu par ce film.
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2014
Les images sont magnifiques... mais le scénario est très confus et on s'y perd rapidement. Maigres les scènes de combats impressionnantes, l'ambiance reste très molle, je me suis ennuyé, et peut-être même à la limite de m'endormir. Le film vous sera vite oublié sauf si vous avez acheté le DVV, là vous l'oublierez pas car vous l'aurez en travers de la gorge. Je suis de la génération de Récréa 2, ce qui explique peut-être mon incompréhension du scénario, qui me rappelles très vaguement l'Albator de mon enfance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
Avant de voir ce nouvel Albator, ma seule inquiétude était qu'il ne soit pas du tout comme l'Albator de mes souvenirs. Et en le voyant, je dois dire qu'il a dépassé toutes mes espérances ! Il n'y a rien à redire, à part qu'il est à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2014
rien à voir avec le dessin animé! belles images oui, mais scénario bidon!! grosse déception. une suite est-elle prévue? j'espère qu'ils vont corriger le tir! seule satisfaction: l'Arcadia (atlantis???) est superbe mais c'est insuffisant pour éviter le naufrage. et où sont les sylvidres??? et le bruit des canons qui résonnent, même ça ils l'ont changé pffff
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse