L'esprit Albator, même s'il n'atteint pas la légende du dessin animé d'origine, est assez présent, avec ses personnages, et son histoire, qui même si attend la seconde partie du film pour vraiment se lancer et devenir intéressante, est une véritable oeuvre de Science-Fiction ! Et que dire de l'aspect visuel en 3D ... Magnifique !
Critique "Space Pirate Captain Harlock (Albator, Corsaire de l'Espace)"
L'homme a colonisé tout l'univers et s'est rendus compte qu'il était désespérément seul. Toutes les colonies décident donc de retourner sur Terre, sauf que 500 milliard d'habitant, c'est beaucoup pour notre petite planète bleue. Il y eu donc une guerre, la Guerre du Retour, qui se termina lorsque la Coalition Gaïa décida que la Terre était un lieu sacré et que plus personne ne pourrait la profaner. Mais un homme, Albator (ou Harlock) refusa de se soumettre et déclara la guerre à la Coalition Gaïa à bord de son vaisseau, l'Arcadia. Et c'est dans ce décor qu'on vas suivre l'histoire de Yama, un jeune soldat de la Coalition Gaïa qui vas s'infiltrer à bord de l'Arcadia dans le but de tuer son capitaine.
Alors, l'histoire se laisse suivre mais n'est pas d'une grande originalité, les musique colle bien à l'image mais on ne les retiendra pas et niveau graphisme, c'est de la bonne image de synthèse. Au passage, j'ai adoré les combats spatiaux, par contre les combats au sol ressemble trop à des combats de jeux vidéo; tu te prends une balle, mais tu n'as aucune blessure. Comme je l'ai dit, on ne suit pas Albator mais Yama, se qui fait que le célèbre capitaine n'entre vraiment en scène qu'après 1h (le film dure 2h). Je pense qu'on voit plus longtemps les subordonnés qu'Albator lui-même, mais se n'est pas grave car il a la p*tain de classe! Et chose assez rare pour être précisé, je trouve les voix françaises meilleurs que les voix japonaises.
Pas mal pas mal :-) Graphiquement c'est très réussi, bonne animation, personnages bien travaillés, fidèles au manga. Le DA reste adulte, l'histoire plutôt sombre, autant que les images. Peut-être un peu trop terne même. Ca reste placide. Les scènes de combat sont très sci-fi avec les lasers et tout, mais la 3D apporte son lot de satisfaction. Pour le scénario j'ai pas tout compris mais on dirait bien qu'on retombe dans l'écologie, à la base de bon nombre de mangas d'ailleurs. Pour la génération albator c'est un incontournable. Pour les autres l'intérêt se limite au simple divertissement.
En deux mots...n'importe quoi! Le mec saute de l'espace et atterrit sur la planète tranquille? Pas de problèmes, c'est Albator, il fait ce qu'il veut. Voilà l'état d'esprit à adopter: débrancher la région de son cerveau correspondant à la logique et regarder. Regarder un film complètement fou et magnifique, alliant scènes de combats dantesques et mouvements de cape "trop pétés de classe" d'Albator, le héros badass ultime. Un film de geek, sans aucun doutes.
(Sorry pour mon orthographe je suis d'origine italienne, c'est pas évident le français
> Pour ceux qui sont sur une autre planète depuis ces 30 dernières années et qui ne connaissent pas ALBATOR / CAPTAIN HARLOCK / SSX
Un film d'animation de bonne qualité avec un scénario un peu tiré par les cheveux, un peu plat. Reste quand même un bon moment. Pour les novices c'est une découverte. Mais je vous conseille de courir sur : Captain Harlock SSX dispo en DVD depuis peu en VOSTFR. > Pour ceux qui comme moi, on grandi avec :
PAS CONTENT ON A TOUCHE A MA LÉGENDE ! ET ON LUI A CREVÉ L'AUTRE ŒIL ! WTF !! Non mais c'est quoi ce bordel ???? Les 14 apocalypses : 01) Harlock a détruit la terre ? NON il la défends des humanoïdes, des Invides... et il la libère c'est pour cela qu'il est pirate, car la dictature c'est pas son truc. Ce scénario est simplement NAZE ! n'a aucune cohérence avec le reste, ne colle pas avec le perso ...
02) L'ombre de la mort, "vaguement traité" et détruit, et génère la fin du monde. Vous carburez a quoi ? L'ombre de la mort c'est son 1er vaisseau, il est craché sur terre et Toshiro (Alfred) s'en sert pour téléchargé son esprit dans l'Arcadia. Alors là, dans cette pitrerie, on fait comment du coup?
03) Il pleure ? Harlock, pleure ! TOP 10 des trucs les plus NAZE le jour ou tu vois Harlock pleuré, c'est que tu mattes un navet.
04) Toshiro murmure et personne ne sais qu'il est dans l’ordinateur de l'Arcadia. ... un ange passe ... mon cerveau fuit ... j'ai mal.
05) Miimé (Mima) ressemble a une Elf ATROCE bâclé sorti de GuildWars1. Non mais sérieusement il faut avoir consommé un hallucinogène SURPUISSANT ou vouloir vaguement imité la mima de Albator 78 qui lui ressemble a peine et qui ne sais JAMAIS transformé en nuage de poussière magique pour fifille de 8 ans. Ça c'est dans mon petit poney ! ah oui MIMA A UNE BOUCHE !!! MIMA n'a jamais eu de bouche, elle est télépathe, sa race n'a pas d'orifice buccale. Vous vous souvenez quand elle parles, une lumière clignote a la place de son cœur.
06) Kei (la blonde) la elle tape du 105 D de poitrine et se bastonne comme Nina dans Tekken5 ! Balaise la reconversion de cette fille d'écrivain libre refusant la domination des humanoïdes qui n'a jamais étais dans un camps de ninja ou fait de jet kune do. Elle a rejoint l'équipage car la liberté d'expression et pour Harlock primordiale. Encore un perso allégrement raté.
07) L'ingénieur est un géant ? Normalement c'est presque un nain, si il mesure 1m50 c'est un miracle, la c'est carrément le mec le plus balaise de l'équipage.
08) Aucune navette d'abordage ? c'est marrant je les aient derrière moi en maquettes.
09) L'arcadia se répare seul ? Oui c'est d’ailleurs pour cela que l'OASIS a été créé, mais c'est pas grave.
10) Harlock est immortel ? c'est un cousin d'highlander. A ces écossais.
11) Il utilise la matière noir pour ce déplacer ? No comment
12) GRÂCE A LA MATIÈRE NOIR 500 rayons lazer ne te toucherons pas, tu détruiras la terre, tu deviendras immortel et tu sombreras comme un schizophrène en voulant détruire l'univers que tu protèges depuis TOUJOURS ! LA MATIÈRE NOIR le LSD DU FUTUR (en promotion rayon lessive) MAIS POURQUOI inventer un truc DÉBILE qui ne sert A RIEN alors qu'il y a déjà dans ALBATOR la mouture existante et nécessaire dans cet univers. Autant sur les déplacement instantané que sur le générateur qui dévie les tirs ! Pour justifier un scénario NAZ de fin du monde pompé sur la 3eme série de ssx et complétement foireux, voila pourquoi.
13) Les musiques ... mais ... mais .... c'est un gouffre sans âme ce truc !
14) ET C'EST QUOI CE VAISSEAUX QUI RESSEMBLE A UNE PINCE POUR FRUIT DE MER !!! NON D'UNE MOUCHE BORGNE !!!! ILS ONT OSé !!! L'Arcadia, le chef d’œuvre, le ship de légende dénaturé et saturé de gadget nullissime, mais c'est vrais, compliquons le, rajoutons lui 60 cannons, cela n'en sera que plus LAID !
LA, C'EST QUAND MÊME GRAVE ! le mec qui a adapté ça c'est le même mec qui a fait le film de DBZ non ? Bon, la, j'abuse quand même ;) sinon Harlock serais surement aveugle.
--- Z.E.R.O --- pour ce portage Cinéma qui m'a laissé un gout vraiment âpre dans la bouche et pourtant j'avais absolument tout préparé, 3 potes fans, du popcorn et l’envie de voir Harlock en 3d, mais pas l'envie de nous prendre pour DES HUITRES en exploitant exécrablement une licence mythique.
Shinji Aramaki va au coin comparé a Leiji Matsumoto tu mérites un bonnet d’Anne !
a part le fait qu'il n'est pas sensé y avoir de courants d'air dans un vaisseau pour faire flotter les cheveux et la cape du capitaine, et que toutes les filles sont des minettes incipides, tres bon film de divertissement! quand on en sort, on se sent vraiment heroique!!
Personellement je ne suis pas de la génération Albator mais je me suis alors pourquoi pas tenter ! Au final le film est bien mais sans plus, les images de synthèse sont très bien réalisé, les effets spéciaux également et l'histoire est intéressante certains avis disait que les batailles spatiales étaient de trop grande envergure et qu'on s'y perdait mais moi je le trouve pas du tout et tant mieux ! Mais sinon ce film a quelques problème : l'histoire est confus par moment mais elle est intéressante donc encore sa passe mais il y a le fameux clichés Japonais de ma famille est pratiquement morte et les autres me font la guerre ! Bref un film Japonais mais qui reste bien et intéressant cependant le scénario est confus.
Albator aurait pu être un super film, si les scénaristes avait su s`affranchir du cinéma d`action américain et des multiples clichés mis en avant. J`aurais vraiment préféré que l`histoire se focalise sur le développement du background mille fois plus intéressant que la trame principale, quitte à abandonner définitivement l`idée de vouloir donner semblant de profondeur aux personnages. Dans l`ensemble ça tient la route et ça se regarde, mais on ne peut qu`être déçu lorsque l`on voit le potentiel de la licence. Al Batard !
Albator, Corsaire de l'Espace : Belles images, belles scènes d'action... Il s'agit sans conteste d'un superbe d'animation à la sauce japonaise avec toutes les prouesses technologiques du moment (slow motion, images de synthèse...). Par contre, je voudrai bien avoir une notice pour comprendre le scénario, car je n'ai rien compris... J'avoue que je connais peu la série originelle, mais après avoir vu le film, je navigue toujours dans l'espace!!! :-S
Albator, grand mythe des années 70/80 pour certains, absolument rien pour moi. Mais la classe folle des images de la bande-annonce m'ont poussé à aller le voir. Et le spectacle visuel vaut le détour. C'est impressionnant, les batailles spatiales sont prenantes, l'animation est ultra-fluide, bref rien à dire de ce côté. Et certaines idées, bien sombre et pas vraiment pour les enfants, rendent le tout assez mature.
Mais il y a des hics, bien sûr. Albator n'est pas vraiment le personnage central, il se la pète genre "je suis trop ténébreux", et il se bat qu'une fois dans une scène qui dure... 12 secondes ! Classe, mais au final inintéressant. Certaines séquences sont aussi un peu trop longuettes, et ça en devient assez répétitif au bout d'un moment, principalement dans les scènes d'action de l'espace.
un tres bon film animation c est pas notre albator enfance mais j'ai comme même accroché....super graphique en 3 D c est ouf je le conseille MAIS pas a nos jeune spectateurs ou alors sous réserve des parents bon flim a tous ...
Une adaptation dont on se serait bien passée...Sinon, elle était où l'histoire d'Albator là-dedans ? Si vous allez le voir (bon ok le graphisme n'est pas raté), ne vous dites surtout pas que c'est pour voir l'histoire de ce personnag mythique. On dirait plutôt une pâle copie loupée.