Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Bon film d'animation, j'ai adorer la 3D, le graphisme des personnages est très bon. Au niveau du scénario je le trouve pas assez rechercher, trop simpliste, il aurai mérité plus d'information sur les personnages, les membres de l'équipage et albator bien entendu, c'est un peu vague lorsqu'on ne connait pas la série. Le méchant est un peu trop stéréotypé (colère, vengeance). Un peu trop de bataille de vaisseaux qui sont un peu répétitive. Peu mieux faire.
Frédérik P.
Frédérik P.

120 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Délivrant un spectacle formidable et réinstallant un univers aussi bien qu’un héros que l’on aimerait suivre et découvrir davantage dans de prochaines aventures, Albator, Corsaire de l’Espace est donc un véritable space opéra sombre et passionnant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Trés bon film d'animation pour un bref retour en enfance :-) Manque la bande son générique originale :-(
Hauru
Hauru

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Bon film d'animation qui nous replonge dans notre enfance. Bonne dynamique tout au long du film et une fin qui nous laisse entrevoir une suite...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
De la science-fiction, un héros énigmatique, une blonde en sous-vêtements à forte poitrine et voilà le parfait mélange pour jeunes geeks japonais. Le tout reste malgré cela un bon divertissement, qui se laisse regarder.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2014
Albator le dessin animé qui a bercé notre enfance dans les années 80. A vrai dire s'était pas un de mes dessin animé préféré... Ceci dit celui-ci fallait bien allais le voir ... Un film ou doit je plutôt dire Film Animé 3D et c'est la que sa coince dès le départ faire un film en image de synthèse c'est risqué et ils se sont planté en beauté... c'est vraiment dommage l'histoire semble vouloir bien démarré ils en mettent plein les yeux plein la vue durant tout le film mais les mises en scenes accrochent pas... on essaye de nous faire pivoté de vaisseau en vaisseau mais on a du mal a bien rentrer dans l'histoire;.. Ils auraient dut faire un film version Star trek avec de véritable acteurs et on aurait eu quelque chose de regardable... Etant fan de Science Fiction je met une Etoile pour les effets galactiques plutôt réussis.. et une autre Etoile pour l'Arcadia vaisseau de matière Noire plutôt bien fait je doit l'admettre..
Pour ce qui est des personnages , j'adhère vraiment pas... déjà qu'avec des images de synthèse on voit pas leur expression faciale et bien la c'est encore pire.. sa manque de réalisme , rajouté une mise en scène brouillon et j'en ai déjà oubliais le film...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2014
Superbe film de Jap'animation.
Scénario dramatique et sombre façon japonais. Très détourant pour les occidentaux qui ne sont pas habitués à ce genre de film! Espèrons juste plus de film de cette qualité.
Ps: spoiler: Film sans sylphidre car anéanti à la fin de la serie animé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2014
Le Corsaire de l'Espace - 3D

Manga techniquement inspiré des films d'animation, assorti d'une 3D lisse et bien réalisée.
N'ayant pas baigné dans l'atmosphère Albator des années 78 et 84, difficile d'appréhender une certaine nostalgie liée aux souvenirs d'enfance de ce dessin animé culte.
Cependant, une atmostphère futuriste à la Terminator, mettant en lumière une Résistance au service (de la survie) de l'Humanité, qui se bat contre son élimination certaine, dans un décor intergalactique sombre.
Surplombant ce combat interplanétaire, un Albator charismatique, embarqué dans l'illustre'Arcadia, vaisseau-fantôme étonnamment saisissant de puissance et de mystère, personnifiant l'invincibilité de notre Héros.

Scénario embriqué dans un discours philosophique où certains préceptes m'ont un peu échappé, je dois l'avouer.
1h50 dans une guerre navigant entre intimité revancharde et conviction visionnaire d'Albator.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a la vie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2014
Je suis allée voir ce film en ayant déjà lu quelques critiques ! Mais même avec toute la bonne volonté du monde ce film reste, très très mauvais.
Le scénario est bon pour la poubelle, les personnages également (pauvre Albator qui a perdu de son charisme...) On s'ennuie terriblement du début à la fin et jamais on ne décolle vraiment.
SweetHoney S.
SweetHoney S.

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2014
très beau réalisme graphique mais un peu déçue par l'histoire qui manque un peu de corps à mon goût
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2014
Pour l'anecdote, cette séance était la dernière de l'UGC Orient-Express, cinéma culte des cinéphiles franciliens ayant notamment pour particularité d'entendre le RER en-dessous de la salle ou le son du film d'à côté, fermant définitivement ses portes après 31 ans de bons et loyaux services. Du coup, vous imaginez bien que l'essentiel était ailleurs, aller voir « Albator, Corsaire de l'espace » étant plus l'occasion d'un ultime hommage qu'autre chose. D'ailleurs, il vaut probablement mieux que je vous parle de cette sympathique soirée d'adieux que de l'œuvre en elle-même, car osons le dire : c'était assez pourri. Sept ans de conception pour pareil résultat : merde alors. Le pire, c'est que l'on sent que le film a coûté cher et qu'il y a eu un vrai investissement dans les graphismes, notamment concernant les décors. Reste que l'influence néfaste de « Final Fantasy » se ressent d'emblée : c'est dramatique. Ce petit monde aurait mieux fait de passer moins de temps sur la forme et un peu plus sur le scénario, car à ce niveau de n'importe quoi, ce n'est pas possible. Je n'ai absolument RIEN compris du début à la fin, si bien qu'au bout d'un moment j'ai totalement lâché l'affaire, ce qui n'a pourtant pas arrangé les choses. Comme j'en discutais avec quelqu'un juste après la séance, alors que certaines explications sont censées nous éclairer, elles rendent le truc encore plus incompréhensible qu'avant, peu aidées par de bons vieux stéréotypes tels que le gros rigolo ou la bombasse blonde. Ne restait plus qu'à se consacrer aux impressionnants moyens techniques mis en œuvre pour le projet, mais même là, je n'ai jamais réellement pu prendre mon pied tant l'animation reste impersonnelle, notamment concernant les humains, sans parler d'un aspect tonitruant incroyablement soûlant. Il n'y a ainsi à la fin plus aucune cohérence, que ce soit entre les images et le propos, les différentes séquences entre elles ou les idéaux des uns et des autres, d'autant que cela repart de plus belle à chaque fois que l'on espère voir le générique apparaître... Après, il faudrait demander leur avis aux spécialistes de la série (dont je ne fais évidemment pas partie), mais me concernant, et ce malgré ma fascination pour la galaxie, « Albator, Corsaire de l'espace » a été une punition (entendre le héros répondre : « c'était donc ça » après un monologue absolument incompréhensible du début à la fin : LOL), heureusement sauvé par l'enthousiasme générale due au contexte de la soirée. Et puis bon, vu le profil de ce cinoche vraiment pas comme les autres, il est plutôt logique, voire presque sympa de terminer là-dessus, ce qui ne veut en aucun cas dire que je vous le recommande... Adieu l'Orient-Express, et merci.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2014
Quelle surprise! La presse est vraiment dur sur ce coup! Ne connaissant pas du tout le manga, j'ai été dedans tout le long, pas d'ennuie. L'histoire est très accrocheuse. Le Capitaine de l'immense vaisseau Arcadia, Albator est un personnage tellement charismatique et très sombre. Mais, ce qui m'a le plus conquis, c'est le visuel! Quel visuel! Je n'avais pas vu ça depuis "Tintin". Les images de synthèse sont juste époustouflantes. En plus, l'histoire se passe toujours dans l'espace. Donc, qui dit espace dit vaisseaux, planètes, et ici guerre! Bref, un incroyable film d'animation, qui fait le plus grand bien aux yeux, et qui change des autres films du genre. D'après ce qu'on m'a dit, l'histoire, sans rentrer dans les détails, est assez fidèle aux mangas. Je le conseil donc à tout le monde, puisque ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les mangas ne seront pas du tout perdu, et passeront un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Albator , le simple fait de voir l'affiche du film ma donner envie de le voir et pour dire ce qu'il en est je me suis pris une claque visuel ! On voit nettement que le numérique permet de faire de grande chose en la matière ! Pouce vert pour l'histoire et aussi pour le vaisseau l'Arcadia ( qui met la frayeur dans les yeux de c'est ennemie ) Le seul regret que je dois dire , et qui est vrai pour les films de type manga, leur courte duré au cinéma. Ce film est rester à l'affiche seulement 1 semaine, un temps cours pour les passionners tel que moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2014
Les graphismes sont très réussis mais l’histoire qui se veut dramatique et sombre n’est pas vraiment convaincante. Le résultat final ne m’a pas vraiment passionné.
L4dy S
L4dy S

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2014
Très prenant et magnifiques images. un film magnifique hommage à la série. excellent moment de cinema
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse