Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2014
Je suis de la génération Albator. J'ai aimé le DA et je l'aime encore. Quand j'ai su qu'un film sortait, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois. Ce qui est fait. Y a du très bon et du très mauvais et toute une palette entre les deux.

D'abord, je crois qu'il faut se rappeler un peu l'univers de Leiji Matsumoto. Il n'y a pas UNE histoire mais PLUSIEURS histoires. Plusieurs univers qui reprennent les mêmes personnages, en introduisent d'autres. Dans un arc, on verra un personnage qui sera mort dans un autre ou qui aura un rôle différent. Et le film est, à mon très humble avis, un arc de plus, un univers de plus.

Les sujets abordés sont sérieux. L'invasion de la Terre, la destruction de l'humanité, les hommes qui emportent leur qualités et leurs défauts dans leur colonisation de l'espace, des méchants, des gentils... Et face à tout ça un héros qui lutte pour préserver la Terre, la défendre, la sauver pour tenir une promesse faite à son meilleur ami. Bref, rien de bien nouveau dans le scénario du film.

Justement, le scénario. Il tient dans un dé à coudre. Il est simple mais plein de zones d'ombre qui auraient méritées quelques éclaircissements ne serait-ce qu'en voix off. Albator responsable de la destruction de la Terre... cette brume noire... les nœuds du temps... Yama un espion qui vire de bord... Alabtor qui lui passe la relève... Bon, en même temps, il faudrait peut-être une série de 40 épisodes pour expliquer tout ça. Personnellement, ça ne me dérangerait pas. ^^

La qualité visuelle. Juste époustouflant. Je ne l'ai pas vu en 3D (peur du mal de crâne). Alors même si l'univers d'Albator est sombre de part les sujets, pourquoi fallait-il que le film le soit autant ? Elles étaient magnifiques les images de cette cité pleine de lumière ! Mais non, il faut que tout le reste soit dans la pénombre. Ca gâche le plaisir. Après la scène de Kei sous la douche, bon ok. Je me souviens de deux ou trois scènes du genre dans le DA. Et depuis quand Mimee a une bouche ? Il manque aussi des personnages qui étaient amusants comme Doc Zero et Masu la cuisinière et de ce fait, absence totale d'humour.

Mais j'ai aimé. Bon sang ! Je me suis régalée ! Et je crois que nous avons de la chance quelque part que se soit les japonais qui aient fait le film. Parce que quand on voit l'ignominie, le massacre que les américains ont fait de Dragon Ball avec leur "Dragon Ball Evolution", on l'a échappée belle.

J'ai hâte qu'il sorte en dvd pour le revoir en vostfr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2014
Nostalgique du dessin animé de notre enfance, rien à voir, le scénario est tout autre, plus sombre mais Captain Harlock a toujours la Classe dans l'espace,
Ca vaut vraiment le coup d'aller le voir, j'ai adoré du début à la fin, d'autant plus que les mimiques de Yattaran est vraiment typiques des jap hahahaha.
j'ai hâte de pouvoir le voir en vostf, il sort en blue ray, ça serait trop top qu'il le sort comme la version des jap, la jaquette blue ray au lieu d'être bleu, c'est noir couleur des tipiak !! moi j'achète !!! lol
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
C'est le grand retour d'Albator avec ce long métrage, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il n'y a pas besoin d'avoir suivi l'épopée de ce pirate pour apprécier ce film. Il faut juste connaitre les bases de ce corsaire, à savoir: un capitaine se battant pour ses convictions et la liberté de l'humanité. Dès les premières minutes, le décor est planté.
Côté 3D, Albator est bien réalisé. Les effets sont très beaux, et les décors sont magnifiques mais surtout les personnages, leurs expressions sont juste exceptionnels.
Bien entendu la réalisation ne fait pas tout le film. Il faut que le scénario puisse coller. L'histoire est un peu difficile à saisir car différents protagonistes sont mis en avant, et tout n'est pas vraiment bien détaillé.
On est un peu déçu par l'évolution du scénario, surtout quand il s'agit de connaitre le passé des personnages ... Par contre, pour celui-ci d'Albator, on est enfin servi !!
Comme tout bon animé, le scénario est un peu compliqué. Le film est à déconseiller aux enfants ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2014
Effets visuels superbes et personnage classe malgré.

L'Arcadia... le second vaisseau d'Albator 84 ressurgit de son nuage noir 30 ans après sa création !

Un scénario plutôt original‚ un personnage principal classe et profond (idem pour les 2 ou 3 autres).

Il manque juste la musique originale du dessin animé et un peu plus de fluidité dans les enchaînements scénaristiques pour en faire un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2014
Très beau film, dont les connaisseurs et les sensibles à la culture manga apprécieront les quasi 2h de spectacle. Petit point négatif, cette version d'Albator n'est du coup pas à la portée de tous...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2014
super film!!!! ça vous ramène 20ans dans le passé! l'intrigue n'est pas extraordinaire mais on se régale d'effets visuels et de combats dans l'espace et le vaisseau maudit d'Albator est simplement genial!!! j'ai passé un super moment entre nostalgie et rayons laser!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2014
Superbe film, de la 3d plein les yeux....un seul regret....l absence de son musicaux du dessin animée aurait été un plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2014
Premier constat, que ce soit en bien ou mal, on a furieusement envie de revoir les animés et de relire les mangas sur cette merveilleuse saga qu'est celle d'Albator :p. Deuxième constat, c'est beau et c'est même foutrement beau. Alors certes ça ressemble à du Final Fantasy, mais bon faut pas déconner quand même ça en jette! Et puis on se laisse porter par l'intrigue et les twists typiquement nippons, jusqu'à un final dur à digérer mais finalement assez bien dans l'esprit de la saga. Le seul point noir du film reste son scénario un peu bancal, qui balance quelques grosses absurdités (défaire les nœuds du temps c'est pas de la tarte xD), et surtout le fait qu'on a l'impression de commencer le film par la fin, le début de l'histoire n'étant expliqué que par le biais de flashback. Bref, les fans du Capitaine Harlock apprécieront ou pas, les amateurs d'animation nippone ne pourront qu'apprécier!
Tata Yoyo
Tata Yoyo

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2014
C est long. Dans la lignée des dessins animes mais en plus l Atlantis ne s appelle pas l Atlantis et les personnages n ont pas le même nom non plus. Rien a voir avec la série de 78. Bof...
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2021
En un mot : déception... Histoire complètement incohérente. On ne comprend rien à certains choix des personnage, ni même où ils sont par moment. Albator n'est pas mis en valeurs. On le voit très peu à l'écran et en action, à part pour faire son mouvement de cape. La seul chose à retenir du film, est que visuellement c'est magnifique et la musique est épique. Passé votre chemin, ça ne vaut pas du tout le coup...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2014
Un scénario vide et incoherant, des personnages plats, on ne retrouve pas l'univers d'albator et le personnage central est d'un ennui... J'ai piqué du nez plusieurs fois... Bref rester avec vos souvenirs du dessin animé et n'aller pas perdre votre temps
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2014
Étant de la génération Dragon Ball , Albator n'évoquait chez moi que le vague souvenir d'un dessin animé dont j'avais pu voir quelques épisodes dans ma tendre enfance , en conséquence , cet « Albator , Corsaire de l'espace » était pour moi une quasi découverte . Le premier constat que l'on fait ici concerne la qualité visuelle de ce film d'animation qui est tout bonnement extraordinaire , la vision de l'espace , des vaisseaux spatiaux et des combats qu'ils se livrent est somptueuse et n'a rien à envier à la seconde trilogie star wars ni aux derniers blockbusters estampillés star trek . Concernant les personnages , l'animation se révèle également d'une qualité exemplaire à tel point qu'on en oublierait presque par moment que ce ne sont pas de vrais acteurs . Mais passé cet émerveillement quid de l'histoire ? Eh bien ce point doit être abordé sous 2 angles . Il y a d'abord tout un univers qui transparaît , l'humanité qui a colonisé l'univers sans jamais ou presque rencontrer de vie extraterrestre ni de planète vraiment propice à la vie et qui souhaite retourner sur terre mais en est empêché par une mystérieuse organisation . Et au milieu de ça un énigmatique pirate et son équipage qui ose braver l'ordre établi , tout cela est très bien retranscrit , qu'il s'agisse de l'aura légendaire d'Albator clairement mise en avant ainsi que la magnificence de son vaisseau l'Arcadia , l'un comme l'autre donnant des frissons à chacune de leur apparitions . Mais à côté de cet univers si riche et plein de belles promesses , il y a l'histoire qui nous est proposée qui se révèle un peu plus décevante , celle-ci est bien trop ambitieuse pour un film d'à peine 2h alors que vu la trame proposée celle-ci aurait méritée des développements sur au moins 2 films si ce n'est 3 . Résultat de cette ambition démesurée , on a pas le temps de s'immerger dans l'histoire , des personnages qui auraient mérités un traitement approfondi ne sont présentés qu'en surface , les événements s'enchaînent de façon trop rapide pour paraître crédible et la fin ne parvient pas à transmettre toute l'émotion qu'elle cherche à véhiculer tout simplement parce qu'elle arrive trop vite . Pour ne pas trop noircir le tableau sur ce point , l'histoire est tout de même plus que convenable et vous tiendra en haleine jusqu'au bout , mais on ne peut que regretter qu'elle n'atteigne pas les sommets qui étaient pourtant à sa portée .
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2014
Film d'animation assez bien fait, mais avec une histoire trop complexe par rapport à ce qu'était le dessin animé. On a un peu de mal à retrouver la magie nostalgique de l'animé original. Les images sont très belles, meme si les personnages oscillent en trop en "le très réalisme" et le "le trop manga". Bon moment de ciné malgré tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2014
Mon neveu de 8 ans a bien aimé, c'est le principal; l'atmosphère créée est fidèle à la BD, mais il est un peu longuet pour pas grand chose. je suis un peu déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2014
tres beau tres esthetik...mais bemol sur le scenar trop previsible epi certaines gimmik de mangas sont too much...mais ensemble correct
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse