Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 26
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Ils ont du oublier que c'était un film... Un très gros soucis de l'esthétisme, les images et je dis bien les images sont belles.
Quel est l'intérêt du 3D ? Je ne le vois pas du tout.
Pour le reste l'histoire est sans intérêt, Les scènes semblent au ralenti. Un film d'action mou au possible, pas de rebondissement...
Albator : nous n'en voyons qu'un pâle vaisseau fantôme et rien d'autre.
L'ambiance du dessin animée n'est pas du tout là.
Un film pour faire du fric et rien d'autre : le reportage du créateur de Albator sur game one ne trompe pas. Il ne parle pas du tout du film....ou si peu...
Albator m'a rappelé "Final Fantasy - the spirits within" qui m'avait à l'époque en 2001 marqué pour avoir monté le niveau de la qualité graphique. On retrouve la morale écolo "je sauve la planète" et des personnages un peu froids (japonais quoi).. Pour Albator, j'ai trouvé l'histoire vraiment aboutie, c'est de la belle et pure SF, décors et costumes de toute beauté, mais ça manque peut-être d'émotion... la bande originale est aussi plutôt quelconque, du coup il manque quelque chose pour appuyer les images. Au final, je ne suis pas ennuyé, c'est réussi mais pas un chef d'oeuvre.
Quelle joie de retrouver un de mes héros préféré ! Pour apprécier, il faut aimer ce que font les japonais car c'est assez sombre, complexe avec des dialogues made in Japan ! Dans la salle il y avait des petits enfants : à déconseiller Sinon, les images sont de toute beauté...
Bon ben Merde !! (désolé pour le mot) Je l'attendais, je suis de la génération Albator82 (né en 78), d'ailleurs durant ces derniers mois je regardais à nouveau l'animé. Bon c'est beau, tout ce qui concerne "Albator", c'est du Albator (habits, personnages en moins loufoque pour certains, vaisseau ...). Mais par contre pas d'humanoïds, un vaisseau super fort, indestructible qui se bat contre des centaines voir des milliers de vaisseaux, un scénario digne d'arlequin (je connais pas pire lol), plein d'incohérences physiques, Albator indestructible ... Grrrrrrrrrrrrrrrr ça fait chier
Je veux bien qu'on souhaite redonner une image neuve à la série pour plaire au plus grand nombre, mais même en décidant un reboot, on peut se tenir à deux ou trois clés de l'univers du manga et il y avait de quoi dans Captain Harlock ! ...
Mais la, on ne comprends pas, il y a bien quelques petits enfants dans la salle qui on criés "ouahh" devant l'animation de l'Arcadia à pleine puissance ... mais nous, les viocs de service, on était dans le flou artistique ... Quand soudain la scène de la douche !! why ?
Graphiquement en effet, ça se regarde, le réalisme est celui d'un jeu vidéo, si on avait une manette dans les mains on ne serait pas choqué par les mouvements des personnages parfois saccadés, mais le format du long métrage vient appuyer sur ce petit défaut. C'est peut être le souhait des réalisateur de vouloir coller au style parfois SD du mangas, mais la je pense qu'il fallait choisir, soit on fait du réalisme et là, la 3D se justifie, soit on fait dans le même style caricatural,le format cellulo dessin 2D aurait plus que suffisamment passé ! en plus il est devenu commun d'intégrer de la 3D dans des dessins animés ce qui rend très bien. Quand soudain la scène de la douche !! why mother of lord ??
Les personnages, ce sont ceux d'Albator L'anneau des Nibelungen ... ok bon mais ça s'arrête la ... aucun rapport avec leurs homonymes du mangas, les auteurs se sont autorisés des digressions qui à mon sens ne fonctionnent pas... quand on vient voir ce genre de reboot nous on s'attend à avoir comme réaction "ah oui ça fait référence à tel ou tel chose ahhh quel nostalgie" et non pas "hein ... bah ... non ça correspond à rien ton truc la ... elle est où la bouteille de Miimé ou son harpe ?" Par contre, scène de la douche !! hooo !!! I'm chocked !!
L'histoire, bon on a tous compris qu'il manquait de temps et de budget pour finir et faire quelque chose de bien ficelé, pépère qui retourne sa veste comme ça, juste parce que le capitaine lui a dit "écouter les autres c'est pas bien fiston !" m'enfin .... globalement on aurait dit des scènes mises bout à bout sans "fluidité" aucune, soudainement une scène de douches spectaculairement acrobatique, puis hop bataille interstellaire. tous le monde se fait tirer dessus mais personne ne meurt ... (ça serait balot !) bref l'histoire est mal mené et la trame de fond pour justifier tous ça est un peu fade, les auteurs sont tombés dans le piège du "faut présenter tous le monde" du coups beaucoup de flash back pour expliquer ceci ou cela, mais au final ça ne rapporte pas grands choses.
Au final, on a juste l'impression que Albator c'est une histoire de jardinage, c'est peut être aussi un moyen d’enchaîner sur un prochain long métrage de Ken le survivant, un monde apocalyptique où rien ne pousse Ken le jardinier parcours les routes de la terre pour que la vie reprenne ses droits ! et en veut à son ennemi juré "Albator" !! (non la Toei, vous n'avez pas le droit d'exploiter mon idée !!) Quand soudain, Julia sous la douche ! hooooo dammmneeedd
Plus sérieusement, on peut espérer que les contraintes liés à un premier volet d'une saga (si c'en est une) sont maintenant posés tant bien que mal et que les opus suivants nous donnerons un film plus consistant.
un film agréable à regarder on passe un bon moment la 3D est très bien faite le graphique magnifique on vois très bien les détails ,les dialogues ils en a pas des masses juste se qui faut savoir sur certaines scènes ou moment, c'est vrai que l'histoire se base beaucoup sur le jeune garçon au lieu d'Albator, je ne suis pas de la génération d'Albator mais le film parle plus sur la façon comment est rentrer le jeune garçon sur l'Arcadia par rapport chronologiquement de la série, pour se qui vois pas trops, le film fait penser un peu a Starswarz, final fantaisie ,voilà le genre de film, je le conseil d'aller le voir aussi bien pour la génération d'Albator ou pas.
Quand on voit le nombre de série qui ont raté complètement leur passage au cinéma, ce film fait presque figure de chef d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé, l'univers de ce mythe est parfaitement retranscrit, sans compter la beauté visuelle et une 3D très bien faite. Le scénario est assez torturé et peut décontenancer pas mal de personne, mais beaucoup de personne ont oublié que c'est le cas de quasiment toutes les séries ou films sur le Capitaine Herlock. Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai juste le regret de ne pas voir assez Albator en action, un peu trop en retrait. Je le reverrais avec plaisir.
Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps Albator ayant bercé mon enfance, et la prouesse des films d'animation nous permettant maintenant de voir Harlock ainsi. Pour résumer, le scénario est un peu brouillon mais s'en tire plutôt pas mal. Une sorte de mix mélange entre Albator 78 et 84 si vous les avez vu à l'époque, avec une morale à la Wall-E.... Albator est mystérieux, l'Arcadia est magnifique il n'y a pas à dire. Petit clin d'oeil à Toshiro que j'ai bien apprécié d'ans ce film d'animation. Bref, j'ai passé un bon moment, même si je l'avoue la 3D n'apporte pas grand chose. Personnages attachants, animation bien réalisé. Je valide.
Super ! un respect de l'univers et des personnages à été fait. Un travail d'animation spectaculaire. Et l'Arcadia fantastique. je vous le recommande vivement !!! C'est bien le héro de notre enfance.
Magnifique! La qualité de l'animation,le travail sur les textures et des lumières sont hallucinants. J'ai jamais rien vu d'aussi beau. Quand au script, c'est de la grosse SF sauce japonaise qui ne conviendra pas forcément à tous les spectateurs qui trouveront peut_être ça trop raide... Je n'ai vraiment pas vu passer le temps devant ce film qui m'a vraiment transporté d'un bout à l'autre de galaxie au fil des batailles spatiales et intrigues sur le mystérieux Capitaine corsaire. Le gros point négatif, et bien comme toujours lorsqu'on parle d'animation japonaise, c'est ces doublages grotesques. Je ne comprendrai jamais les doubleurs français qui donnent systématiquement l'impression de faire exprès de saboter la culture manga en infantilisant les dialogues avec leur pitoyable jeu de comédien raté.
En bref, allez y les yeux grands ouverts, et faites découvrir le héros de notre tendre enfance aux plus jeunes (12 ans et plus je dirais) en faisant tout de même attention à la grosse claque visuelle que vous prendrez.
Bonne adaptation que ce Albator. Réalisation (impeccable comme dans la majorité des productions japonaises), bande son superbe aussi (mention spéciale pour le thème des batailles spatiales retranscrivant parfaitement la maestria des affrontements), quand au scénario, il reste très classique pour qui a l'habitude de l'animation japonaise. Bref, ce n'est pas inoubliable mais ça reste un bon divertissement. :-)
L'œuvre de Matsumoto a été respecté et magnifié avec cette adaptation tout en images de synthèse. Décors, costumes et personnages époustouflant de réalisme ! !! Un Film à classer désormais dans la catégorie des " chef-d'œuvre".