Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Le dessin est très bien dessiné ( sauf les visages qui ne font passer aucune émotion ), pour l'histoire c'est autre chose. Albator n'est pas du tout le héros de mon enfance. Sombre, il est présenté comme un terroriste égoïste. Certains passages du scénario sont incompréhensible. Je suis déçue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2014
bon film bien sympathique. histoire un peux tordu mais on en prend plein la gueule avec les combats dans l'espace et le vaisseau est trop beau. a voir au ciné.
jeffe044
jeffe044

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Film animation vraiment très bien réalisé. Les images ,les détails sont magnifique.
Film a voir absolument
Vodclyde
Vodclyde

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Visuellement très bien fait. Quelques longueurs et scènes inutiles mais on survit. Par contre côté scenario c'est franchement pas ça. Les fans / puristes seront probablement déçus comme pour chaque adaptation cinématographique. Pour ma part le verre est à moitié plein. A vous de vous faire votre avis ^^
Stephane A
Stephane A

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
ut Alors je met 2,5 car visuellement il est bon, mais apres ce film n'a rien a voir avec ALBARTOR.
Meme personnage mais le senario est a chier nulll alabator qui aurait détruit la terre... sont veseau qui tous les fideles du dessin anime savent qu'il a été construit par l'homme au lunette la a été construit a partir de matière noir chose découvert que récemment et qui existait pas encore dans albator de notre époque
bref scénario nul a chier décu graveeeeeeeeeeee

c'est comme si on fait un goldorack sur la planète des bizounours, les personnage serait la le record aussi mais apres faire faire des bizou a goldorack MDRRRRR bref si vous etes un fidele d'alabator ller pas voir ce film ou aller le voir mais faite un RAZ de ce que vous connaissez car la ca a rien avoir c pas une suite c pas un debut c un film qui s'appel albator
mimine93
mimine93

6 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Les studios Pixar et Dreamworks peuvent retourner à l'école. Le graphisme est impressionnant et magnifique. La représentation du vaisseau Arcadia, c'est fabuleux. Je n'avais jamais rien vu de pareil. Au niveau du scénario, je n'ai pas vraiment retrouvé le héros de mon enfance (+ plus sombre, + cruel peut-être), mais bon l'histoire bien construit. Un très beau moment de cinéma. N'emmenez pas les enfants de moins de 12/13 ans. Bref allez, y, visuellement c'est une vraie claque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Très bon moment passé devant ce film !

Je dois bien dire que je suis un peu allé à reculons dans la salle parce que bon, ça sentait pas très bon cette mise à neuf et mon âme d'enfant avait peur de se sentir souillée. MAIS NON ! Très grosse surprise : c'est beau, ça a de la gueule, c'est épique, etc...

Bref, une très bonne surprise que je conseille à tous les fans de notre bon et fier Albator mais aussi aux curieux.
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2014
beau comme un camion, mais horriblement soporifique... et pire encore : on ne retrouve pas la magie d'antan. Raté !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Que dire ? J'ai 17 ans, et aujourd'hui, je suis allé voir Albator sans m'attendre à quoi que soit, et sans connaitre la série.
A part de légers bémols, comme l'animation des bouches qui n'est pas géniale (VF), un scénario quelques fois difficile à comprendre, j'ai été très touché par ce film, avec L'Arcadia magnifique, le capitaine sombre et classe; et son coté poétique: la scène de la fleur, ou j'ai failli pleurer, mais je n'étais pas seul dans la salle ._.
Je ne peux que le conseiller, ce fut une grande surprise.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Tout à fait d'accord avec "Roro Bean" mise à part les effets spéciaux qui déchirent pas grand choses, les dialogues et le scénario sont plats, l'histoire est un vrai casse tête et j'en passe....On reste sur sa faim ou fin!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2014
toute ma jeunesse toute la barre a tribord , du grand art pour tout ce qui on connue l animer e originel
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Je viens d'aller voir Albator au cinéma et ma foi ça a été une sacrée claque visuelle ! ^^ L'histoire était intéressante, les personnages attachants (ah sacré Albator avec sa classe naturelle qui sait si bien manier la cape ! XD) et surtout j'ai beaucoup aimé les nombreuses métaphores et les messages dispersés : l'idée d'éternité avec la vie qui se renouvelle sans cesse, qui meurt pour vivre de nouveau à la manière d'une fleur, le fait qu'Albator soit plus une icône, un symbole en fait qu'un simple humain ce qui le rend en quelque sorte éternel et immortel, cet entêtement qu'on peut parfois avoir à vouloir croire l'illusion plutôt que la vérité parce que ça fait moins mal... Un petit bijou de l'animation japonaise qui aura su m'émerveiller tout en me faisant réfléchir et surtout un film pour tous et pas forcément pour les seuls fans d'Albator.
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Je rejoins bon nombre de commentaires ici: Les images sont très belles. C'est bien mais ça ne fait pas tout! En tant que fan des séries "Albator 78" et "Albator 84", je ne me suis pas vraiment retrouvé dans ce film. Le scénario est plat voire confus. J'avoue m'être un peu perdu là-dedans... Et puis, il y a quelques longueurs. J'espérais mieux de la part de Shinji Aramaki. Je reste sur ma faim.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2014
En cette fin d'année ciné très nostalgique avec les sorties de Belle et Sébastien et Angélique, Marquise Des Anges, les années soixante revenaient à l'honneur. Avec ce nouvel Albator qui sort sur nos écrans ce 25 décembre , c'est maintenant au tour de la génération des 30 - 40 ans de revivre une partie de leur jeunesse bercée par les premiers mangas de Récré A2.

Ce nouvel Albator prend un style graphique bien plus moderne que son ancêtre. Fini l'animation 2D, Le Corsaire De L'espace est maintenant fait de la plus belle animation 3D qu'il soit. Un résultat à la hauteur des meilleures scènes cinématiques de jeux vidéos telles que sont capable de nous présenter les créateurs de Final Fantasy ou de Starcraft. Une réalisation signée Shinji Aramaki, responsable de l'adaptation du manga Appleseed au cinéma qui s'éloigne du ton de la série originale imaginée par Leiji Matsumoto.

Le metteur en scène opte pour un parti pris beaucoup moins cartoon qui perturbe un peu nos habitudes. Si les personnages principaux plus sérieux sont toujours fidèles avec un Albator vraiment magnifique , ce sont surtout les personnages plus comiques qui sont absents ou méconnaissables. Le mécano qui suivait Albator dans toutes ses aventures est ici bien plus inquiétant. En revanche, celle qui bénéficie de la plus meilleure amélioration est la belle Kei Yuki totalement magnifiée par l'image de synthèse.

Le scénario du film suit surtout l'histoire du jeune Yama, un personnage inédit qui remplace l'habituel Tadashi. C'est par ses yeux que l'on découvre l'Arcadia et son équipage. Toute l'histoire repose sur la tragédie qui a marquée sa vie et poussé à s'enrôler. Alors qu'Albator verrait bien en lui son successeur après une centaine d'année de lutte, le jeune homme va alors dévoiler au corsaire sa véritable nature. Albator est ici très secondaire tel une icone de la lutte pour abattre le régime de Gaïa.

Le ton général du film est beaucoup moins dramatique et déprimant que ce qu'on peut se souvenir de la série animée diffusée dans les années 80. Moins bien construite le scénario du film est ponctué de trop nombreux twists qui finissent rapidement par rendre l'histoire vraiment confuse et lourde au point que l'on finit par trouver le temps long Heureusement, le film nous réserve de très belles scènes d'actions spectaculaires digne des meilleurs Space Opera. Un travail qui rappelle beaucoup par moment celui effectué par JJ Abrams sur les deux derniers Star Trek.

Si visuellement, le spectacle est total, ce portage d'Albator reste frustrant car Le Corsaire De L'Espace n'est définitivement pas au coeur de l'intrigue. Chacune de ses apparitions donnent un souffle épique à cette histoirre mais sont trop épisodique pour faire de ce long métrage, le chef d'oeuvre que tous les fans et nostalgiques étant en droit d'attendre.
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Superbe visuellement, en particulier Albator et l'Arcadia qui sont très soignés. Les thèmes abordés sont assez classiques pour les mangas. La fin est un peu en queue de poisson ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse