Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2009
Une merveille, on ne peut pas s'empecher de faire référence à "Snatch" dans le même genre. Le scenario est excellent, l'histoire egalement, les personnages sont très drôles et on ne s'ennuie jamais, dans cette histoire pleine de rebondissement! génial
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2009
Ah, c'est du Guy Ritchie, ben j'comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de regarder Snatch alors... j'comprends surtt pkoi j'me suis tant emmerdé ! Apparemment ça plaît à son monde les scénarios bidons, les histoires qui n'ont aucun sens, les persos tous plus vides les uns que les autres, le tout arrosé d'une bonne dose d'émoglobine et de dialogues abrutis; moi j'appelle ça des films débiles prétentieux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2009
Arnaques, crimes et botanique ou comment tout peut se barrer en c....... ! Le début m'a semblé un peu long mais la deuxieme partie du film est un régal surtout la derniere demi heure, une réussite!
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2011
Un très bon Guy Ritchie qui fait ici ses débuts au cinéma avec une galerie de personnages haute en couleur. Il impose un style particulier mêlant humour british et destins croisés, qui deviendra sa marque de fabrique.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2010
Moins réussi que Snatch, cet autre film de Guy Ritchie auteur reste dans le même registre burlesque qui fait sourire. Mais il reste une gentille comédie amusante, rien de moins, rien de plus.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2009
Arnaques, crimes et botanique est un bon film de Guy Ritchie. Comme à son habitude le réalisateur nous a pondu un film décalé mais qui n’en est pas moins excellent. Une belle distribution avec à l’affiche du film Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosch…, un excellent scénario, le film est dynamique… Bref c’est un film de gangster qui ne manque pas d’originalité et qui vaut le coup d’œil. 14 / 20.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2009
Un film décalé sur les tribulations de quatre petites frappes londoniennes. L'ambiance est excellente, le scénario ingénieux et surprenant, les acteurs charismatiques, les dialogues ciselés. La BO est comme d'habitude dans les films de Guy Ritchie exceptionnelle. Bref un très bon film bien qu'un poil en dessous de Snatch.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2009
histoire génial et c'est bien bien drole
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Des personnages bien trempés, une bonne histoire bien décalée ... J'aime !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
Le meilleur Guy Ritchie est un film de gangster à tiroir scénaristique parfait. Une histoire parfaitement écrite et montée, une touche d'ironie, des dialogues hilarants, des gueules (STATHAM, Vinnie Jones, Flemying sont ici dans leur meilleur film), de l'action assez souvent suggérée, une réalisation parfaite. nIQUEL
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2009
Un excellent Guy Ritchie. Loufoque a souhait, réalisé avec panache sur fond de rock'n roll(a) ! Les acteurs sont brillants.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Premier film du réalisateur britannique qui, pour l'occasion et comme dans la plupart de ses films, signe également le scénario. On remarque tout de suite la patte Ritchie qui fera de lui une valeur sûre du cinéma anglais avec des films comme Snatch, RockNRolla ou plus récemment Sherlock Holmes, un cinéma percutant, dans les bas fond des villes anglaise, des dialogues excellents, des personnages mémorables et des acteurs parfaits.
Pour ce film ( Richie était également directeur de casting ), on lui doit la découverte du gros bras Jason Statham, devenu depuis un star du film d'action ( Le Transporteur, The Expendables,... ), entouré d'acteurs brittaniques plus ou moins connus comme Jason Flemyng, Dexter Fletcher ou Vinnie Jones, autre habitué de Ritchie. Tout les seconds rôles sont intéressants. On retiendra aussi le petit rôle de Sting! L'alchimie entre les acteurs est excellente, les quatres amis sont très crédibles, chacun avec sa personalité propre et très bien écrite.
Le scénario est quand à lui solide, avec son lot d'action, d'humour et de rebondissements, la formule qui fera le succès des deux films avec lequel Arnaques, Crimes et Botanique forme une sorte de trilogie, Snatch et RockNRolla est simple mais efficace. Pour moi les trois films se valent, je ne pourrais pas les départager, ils ont tous un atout propre, ici, par rapport aux deux autres, je retiendrai le scénario. Alors que dans Snatch j'ai préféré les acteurs et dans RockNRolla le visuel, même si ce dernier est toujours très soigné chez Ritchie, et celui de premier long ne fait pas exception à la règle, très beau filtre et bonne photographie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2009
Un de mes films cultes.Je l'ai vu 5 fois et je me marre toujours comme un con devant "lock,stock and smoking barrels".Comme dans tout film de Guy Ritchie,il y'a une BO d'enfer.Les personnages on ne peut plus hilarants(Bacon,Nick Le Grec,Harry la Hache)qui s'entrecroisent aux fils d'histoires différentes;les dialogues savoureux au possible ne peuvent que provoquer l'admiration devant cette savoureuse comédie de gangsters abrutis.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2010
Dialogues, acteurs, atmosphère, humour,... tout y est et tout est bon. Je suis pas oenologue, mais je pense qu'un bon film britannique ça s'apprécie comme un bon vin : on est d'abord surpris - presque déçu, puis on en reprend, on commence à adhérer, et enfin on déguste.
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2009
Sympathique à voir. Quelque personnages intéressant .
L'histoire fais trop appel au hasard pour bien faire les choses .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse