Derniers Avis : Arnaques, crimes et botanique - Page 22
Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JoeLiotta38
25 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2009
Une merveille, on ne peut pas s'empecher de faire référence à "Snatch" dans le même genre. Le scenario est excellent, l'histoire egalement, les personnages sont très drôles et on ne s'ennuie jamais, dans cette histoire pleine de rebondissement! génial
Ah, c'est du Guy Ritchie, ben j'comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de regarder Snatch alors... j'comprends surtt pkoi j'me suis tant emmerdé ! Apparemment ça plaît à son monde les scénarios bidons, les histoires qui n'ont aucun sens, les persos tous plus vides les uns que les autres, le tout arrosé d'une bonne dose d'émoglobine et de dialogues abrutis; moi j'appelle ça des films débiles prétentieux !
Arnaques, crimes et botanique ou comment tout peut se barrer en c....... ! Le début m'a semblé un peu long mais la deuxieme partie du film est un régal surtout la derniere demi heure, une réussite!
Un très bon Guy Ritchie qui fait ici ses débuts au cinéma avec une galerie de personnages haute en couleur. Il impose un style particulier mêlant humour british et destins croisés, qui deviendra sa marque de fabrique.
Moins réussi que Snatch, cet autre film de Guy Ritchie auteur reste dans le même registre burlesque qui fait sourire. Mais il reste une gentille comédie amusante, rien de moins, rien de plus.
Arnaques, crimes et botanique est un bon film de Guy Ritchie. Comme à son habitude le réalisateur nous a pondu un film décalé mais qui n’en est pas moins excellent. Une belle distribution avec à l’affiche du film Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosch…, un excellent scénario, le film est dynamique… Bref c’est un film de gangster qui ne manque pas d’originalité et qui vaut le coup d’œil. 14 / 20.
Un film décalé sur les tribulations de quatre petites frappes londoniennes. L'ambiance est excellente, le scénario ingénieux et surprenant, les acteurs charismatiques, les dialogues ciselés. La BO est comme d'habitude dans les films de Guy Ritchie exceptionnelle. Bref un très bon film bien qu'un poil en dessous de Snatch.
Le meilleur Guy Ritchie est un film de gangster à tiroir scénaristique parfait. Une histoire parfaitement écrite et montée, une touche d'ironie, des dialogues hilarants, des gueules (STATHAM, Vinnie Jones, Flemying sont ici dans leur meilleur film), de l'action assez souvent suggérée, une réalisation parfaite. nIQUEL
Premier film du réalisateur britannique qui, pour l'occasion et comme dans la plupart de ses films, signe également le scénario. On remarque tout de suite la patte Ritchie qui fera de lui une valeur sûre du cinéma anglais avec des films comme Snatch, RockNRolla ou plus récemment Sherlock Holmes, un cinéma percutant, dans les bas fond des villes anglaise, des dialogues excellents, des personnages mémorables et des acteurs parfaits. Pour ce film ( Richie était également directeur de casting ), on lui doit la découverte du gros bras Jason Statham, devenu depuis un star du film d'action ( Le Transporteur, The Expendables,... ), entouré d'acteurs brittaniques plus ou moins connus comme Jason Flemyng, Dexter Fletcher ou Vinnie Jones, autre habitué de Ritchie. Tout les seconds rôles sont intéressants. On retiendra aussi le petit rôle de Sting! L'alchimie entre les acteurs est excellente, les quatres amis sont très crédibles, chacun avec sa personalité propre et très bien écrite. Le scénario est quand à lui solide, avec son lot d'action, d'humour et de rebondissements, la formule qui fera le succès des deux films avec lequel Arnaques, Crimes et Botanique forme une sorte de trilogie, Snatch et RockNRolla est simple mais efficace. Pour moi les trois films se valent, je ne pourrais pas les départager, ils ont tous un atout propre, ici, par rapport aux deux autres, je retiendrai le scénario. Alors que dans Snatch j'ai préféré les acteurs et dans RockNRolla le visuel, même si ce dernier est toujours très soigné chez Ritchie, et celui de premier long ne fait pas exception à la règle, très beau filtre et bonne photographie !
Un de mes films cultes.Je l'ai vu 5 fois et je me marre toujours comme un con devant "lock,stock and smoking barrels".Comme dans tout film de Guy Ritchie,il y'a une BO d'enfer.Les personnages on ne peut plus hilarants(Bacon,Nick Le Grec,Harry la Hache)qui s'entrecroisent aux fils d'histoires différentes;les dialogues savoureux au possible ne peuvent que provoquer l'admiration devant cette savoureuse comédie de gangsters abrutis.
Dialogues, acteurs, atmosphère, humour,... tout y est et tout est bon. Je suis pas oenologue, mais je pense qu'un bon film britannique ça s'apprécie comme un bon vin : on est d'abord surpris - presque déçu, puis on en reprend, on commence à adhérer, et enfin on déguste.