Un film à la G.Richie qui nous emmène dans un monde propre à lui ou se mêle arnaque, crime et botanique ( le titre du film vient peut être de la ), c'est fraichement divertissant et assez drôle pour nous en mettre plein la vue grâce à quelques scènes délirantes et aux dialogues psychédéliques.
Si vous aimez le cinéma selon Ritchie, et bien vous allez aimer ce film. On reconnais les prémisse de Snatch, mais n'arrive pas encore à la hauteur de celui ci. Plusieurs gangsters s'affrontent avec humour et violence. Un film à voir!
ça s'entremêle encore et toujours, pourtant on comprends et on jubile devant les dialogues incisifs et ces personnages atypiques : énergique et furieusement original!
3 étoiles ! Super film, comme beaucoup de Guy Ritchy d'ailleurs. Ce film est tout simplement très bon, la musique est géniale, les personnages plus tarés les uns que les autres et le scenario est bien sympa aussi. Bref un bon moment chez les loubards anglais ou drogue, flingues, et magouilles s'entremelent dans une histoire pas possible. Ce film nous fait donc passer une très bon moment, et nous permet de confirmer le talent du réalisateur qui a vraiment une patte très appréciable. Je dis YES à 100% !!
Personnages extras + scénario d'enfer + répliques qui tuent + Bo excellente = Film jouissif, extraordinaire et monumental.
Guy Ritchie a commencé son genre de polar comique bien a lui avec ce film, et c'est le plus réussi. Snatch reste monumental également, mais j'ai une légère préférence pour celui-ci.
Un de mes films préféré, une mise en scène magistrale pour le meilleur film de guy ritchie devant snatch. L'ambiance british est très présente et les acteurs retranscrivent formidablement la loose générale de cette petite bande de pseudo renégat...Les méchants sont bien ridicules et le rythme du film colle bien au scénario... Bref si vous l'avez jamais vu n'hésitez pas.
Je me suis fais pire que chié... Un scénario ou les gangsters s'entrecroisent et s'entretuent, ça peine à être original, c'est faussement méchant mais c'est un vrai navet.
Quelle déception ! Autant j'adore Snatch et Rocknrolla, autant je me suis profondément ennuyer devant ce film qui n'est jamais drôle (hormis le passage avec la camé-terminator).
Le film bien que inférieur d'un poil par Snatch dans la même souche et par le même réalisateur. Il n'en reste pas moins très drôle surtout dans la seconde partie, car en effet la première est plutôt laborieuse a mettre en place l'histoire et les personnages.Mais réellement la dernière demi heure est hilarante avec un scénario très bien conçut. Une bonne bande son nous accompagne tout le long, excellent casting.
Excellent ! Un scénario terrible, riche en rebondissements, une multitude de personnages aux différents charismes, une réalisation irréprochable... Un petit bijou, à ne rater sous aucun prétexte !
Arnaques, Crimes et Botanique est le tout premier long métrage de notre cher cinéaste britannique Guy Ritchie. Un premier film complètement barré, une première réussite pour ce réalisateur très talentueux. Même Si Arnaques, Crimes et Botanique n'est pas du même niveau que Rocknrolla, (son long métrage de 2008 avec Gerard Butler), il n'en est pas moins captivant, dans la même veine que Snatch (bien que j'ai nettement préféré ce dernier); ACB vous retournera complètement, par ses nombreux rebondissements, par ses répliques tordante et devenu depuis culte et ses personnages à côté de la plaque. Mention aux acteurs que j'ai trouvé vraiment excellent ! La Bande originale est géniale. Fin c'est du Guy Ritchie quoi, soit on aime soit on déteste, et les fans de Guy Ritchie n'auront pas de mal à apprécié ce film .
Avant d'avoir vu Snatch j'ai vu celui-ci et je l'avais vraiment aimé : le scénario est excellent, la scène finale sur fond de musique grecque est magistrale, les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont loufoques, les dialogues sont bons etc... Guy Ritchie réussi son pari c'est à dire faire un film trempé dans l'humour acide anglais qui traite d'affranchis louches et de bras cassés en tout genre. En comparaison avec Snatch, le scénario de ce premier film est mieux écrit, mieux travaillé mais ce que Guy Ritchie ne parvient pas à produire avec "Arnaques, Crimes et Botanique" c'est de rendre les personnages aussi marquants, aussi divertissants qu'ils le sont dans son deuxième film.