Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2008
C'est largement inférieur à "Snatch" mais ça reste un bon petit film bien british avec des accents à couper au couteau et une BO excellente. Le scénario est légerement trop complexe à certains moments et ça manque d'humour qu'on trouvera dans "Snatch" justemment. Enfin bref un bon premier film pour Ritchie mais pas exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2008
ARNAQUES,CRIMES ET BOTANIQUES-1998.Passionnant,vraiment!Exactement dans le meme style que SNATCH,qui pourtant,m'a moins plus,est doté d'un style original,avec toutes les péripéties de gangsters et un peu de comédie pour en faire un chef-d'oeuvre tel qu'il est!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2008
WWWWwwhaaaaOOooo, super film,
scénario délirant, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Un gros delire. Le duo gangsters/répliques cultes fonctionne a merveille dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2008
Dans la même veine que Snatch, Ritchie réussi un film jouissif à regarder et complexe dans son scénario. On regrettera le manque de fun apporté plus tard dans Snatch. Mais Guy Ritchie apporte un film totalement déjanté et drôle, il confirme sa faculté à réussir les films de gangsters londoniens. On ne peut que prendre nôtre pied, de plus la bande originale est vraiment de qualité.
Payu
Payu

203 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2008
Pour moi c'est le moins bon des films de Guy Richie, mais quel film quand même !! Une mise en scène originale une bonne BO et des personnages forts (ben oui c'est du Guy Richie). Bref, si vous êtes comme moi et que vous avez découvert ce réalisateur avec Snatch (ou RocknRolla), dépêchez vous de voir son 1er film. Il vaut le détour même si comme je l'ai dit, je préfère les 2 autres, car ce réalisateur faut de mieu en mieu. Vivement le prochain.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Du très grand Guy Ritchie qui frappe là où sa fait mal.
Un casting exceptionnel, une histoire aussi hilarante que captivante, des dialogues croustillants, une mise en scène impeccable, Arnaques, Crimes et Botanique est un chef-d'oeuvre du genre dans la même lignée que Snatch et compagnies.
Du cinéma efficace comme on l'aime.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2008
Humour et gangsters font bons ménage dans ce film choral à ne pas manquer.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2008
Film qui est devenu culte avec le temps et qui le mérite !
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Enorme , Film délirant , exélent casting , film que je conseille...
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2008
J'ai vu un film... ou plutôt j'ai revu un film qui m'avait bcp marqué lors de sa sortie... Je l'avais trouvé génialissime à l'époque... C'était encore le XXème siècle ! Il m'a apparu porteur d'une innovation incroyable en terme de mise en scène, de maîtrise technique, de BO, de scénario... Puis, j'ai suivi Guy Ritchie dans ces différentes oeuvres (à l'exception de Revolver), et j'ai été impressionné à chaque fois... Mais, car il y a un mais... 10 après, "Arnaques...", si innnovant, si moderne, si impressionnant a bcp perdu de sa superbe... la réalisation a pris un sacré coup de vieux... beaucoup d'aspects de ce film restent réussis, mais la fraîcheur a disparu. On passe quand même un bon moment. Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre de Guy Ritchie, avant d'aller voir SNATCH, regardez "Arnaques...".
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2008
" Arnaques, crimes et botanique " est le premier long métrage de Guy Ritchie. Ce policier regorgeant d'humour noire raffinée, surprend tout d'abord par la rigueur du traitement de l'image ( ralentis portés par une voix off ), mais il impressionne, surtout, par le ton et le rythme donné à une mise en scène fulgurante au service d’un scénario qui fourmilles de personnages irrésistible, de rebondissements et de situations désopilantes.. Pour son galop d'essai, le cinéaste réalise un film ou gangsters, trafiquants et Parrains luttent sans merci pour le pouvoir londonien défini par les armes, l'argent et la drogue. Un excellent divertissement qui préfigure la future spécialité de Ritchie : le film d’arnaque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
normalement c'est 4 étoiles, mais se sont les quelques coups de hasard dans l'intrigue qui m'ont empêché d'ajouter l'étoile de la perfection. Un film généreux d'enchevêtrement des faits avec un départ qui manque de vitesse mais qui se rattrape après. je vous le conseille.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2008
Déjà un classique du genre, efficace et drôle, la comédie violente bourrée de anti-héros selon Guy Ritchie, personnellement j'adore ça!
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2008
Une petite merveille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse