Derniers Avis : Arnaques, crimes et botanique - Page 26
Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2008
C'est largement inférieur à "Snatch" mais ça reste un bon petit film bien british avec des accents à couper au couteau et une BO excellente. Le scénario est légerement trop complexe à certains moments et ça manque d'humour qu'on trouvera dans "Snatch" justemment. Enfin bref un bon premier film pour Ritchie mais pas exceptionnel !
ARNAQUES,CRIMES ET BOTANIQUES-1998.Passionnant,vraiment!Exactement dans le meme style que SNATCH,qui pourtant,m'a moins plus,est doté d'un style original,avec toutes les péripéties de gangsters et un peu de comédie pour en faire un chef-d'oeuvre tel qu'il est!
Dans la même veine que Snatch, Ritchie réussi un film jouissif à regarder et complexe dans son scénario. On regrettera le manque de fun apporté plus tard dans Snatch. Mais Guy Ritchie apporte un film totalement déjanté et drôle, il confirme sa faculté à réussir les films de gangsters londoniens. On ne peut que prendre nôtre pied, de plus la bande originale est vraiment de qualité.
Pour moi c'est le moins bon des films de Guy Richie, mais quel film quand même !! Une mise en scène originale une bonne BO et des personnages forts (ben oui c'est du Guy Richie). Bref, si vous êtes comme moi et que vous avez découvert ce réalisateur avec Snatch (ou RocknRolla), dépêchez vous de voir son 1er film. Il vaut le détour même si comme je l'ai dit, je préfère les 2 autres, car ce réalisateur faut de mieu en mieu. Vivement le prochain.
Du très grand Guy Ritchie qui frappe là où sa fait mal. Un casting exceptionnel, une histoire aussi hilarante que captivante, des dialogues croustillants, une mise en scène impeccable, Arnaques, Crimes et Botanique est un chef-d'oeuvre du genre dans la même lignée que Snatch et compagnies. Du cinéma efficace comme on l'aime.
J'ai vu un film... ou plutôt j'ai revu un film qui m'avait bcp marqué lors de sa sortie... Je l'avais trouvé génialissime à l'époque... C'était encore le XXème siècle ! Il m'a apparu porteur d'une innovation incroyable en terme de mise en scène, de maîtrise technique, de BO, de scénario... Puis, j'ai suivi Guy Ritchie dans ces différentes oeuvres (à l'exception de Revolver), et j'ai été impressionné à chaque fois... Mais, car il y a un mais... 10 après, "Arnaques...", si innnovant, si moderne, si impressionnant a bcp perdu de sa superbe... la réalisation a pris un sacré coup de vieux... beaucoup d'aspects de ce film restent réussis, mais la fraîcheur a disparu. On passe quand même un bon moment. Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre de Guy Ritchie, avant d'aller voir SNATCH, regardez "Arnaques...".
" Arnaques, crimes et botanique " est le premier long métrage de Guy Ritchie. Ce policier regorgeant d'humour noire raffinée, surprend tout d'abord par la rigueur du traitement de l'image ( ralentis portés par une voix off ), mais il impressionne, surtout, par le ton et le rythme donné à une mise en scène fulgurante au service d’un scénario qui fourmilles de personnages irrésistible, de rebondissements et de situations désopilantes.. Pour son galop d'essai, le cinéaste réalise un film ou gangsters, trafiquants et Parrains luttent sans merci pour le pouvoir londonien défini par les armes, l'argent et la drogue. Un excellent divertissement qui préfigure la future spécialité de Ritchie : le film d’arnaque.
normalement c'est 4 étoiles, mais se sont les quelques coups de hasard dans l'intrigue qui m'ont empêché d'ajouter l'étoile de la perfection. Un film généreux d'enchevêtrement des faits avec un départ qui manque de vitesse mais qui se rattrape après. je vous le conseille.