Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2021
Un thriller au scénario déjanté, drôle et bien rythmé, interprété par une très bonne bande de sacrés zouzous, et soutenu par une BO canon. Le film qui consacra Guy Ritchie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2014
Arnaques, crimes et botanique est un petit chef d’œuvre. Guy Ritchie frappe fort avec ce premier film léché où l’on retrouve ce qui a fait son succès par la suite : de la violence, un casting impeccable, un scénario huilé à la perfection, des personnages hauts en couleurs et des dialogues savoureux. Ritchie filme ses protagonistes de la manière la plus simple, sans plan complexe, mais avec une mise en scène soignée. L’essentiel de la technique repose sur des effets de montages, associés à une bande son sans fausse note. Arnaques, crimes et botanique est drôle, rocambolesque et captivant, et on n’en demande pas plus ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2014
Un bon film de gangster qui réunit tout les ingrédients du film noir en laissant une grande place à l'humour, grâce à des dialogues hilarants et à un enchaînement de situations aussi improbables que réjouissantes. Bien ficelé, excellemment interprété et doté d'une bande-son au poil, "Arnaque, crimes et botanique" est le premier film de Guy Ritchie et aussi mon préféré. J'ai adoré suivre l'évolution laborieuse de ces quatre gentils magouilleurs du dimanche qui, par un vilain concours de circonstances, se retrouvent au beau milieu d'un règlement de compte impliquant à la fois de très gros caïds, hargneux à souhait, et de petits trafiquants penauds et complètement à côté de la plaque. Au fur et à mesure du récit, la galerie des personnages liés par la même affaire se gonfle, compliquant de plus en plus le scénario et la tâche de nos quatre compères, qui tentent le tout pour le tout afin de s'extraire du piège dans lequel ils sont naïvement tombé, et ce jusqu'à un final explosif et brillant qui remet plus ou moins les pendules à l'heure!! Entre son grain d'image crasseux, son montage hyper stylisé (mais qui sera malheureusement surexploité jusqu'à l’écœurement pas la suite), son humour noir décapant et ses acteurs survoltés dans la peau de malfaiteurs ingérables, ce film possède une certaine classe, un charme cru typiquement british que je n'ai pas pu apprécier dans le reste de la filmographie de Ritchie...et c'est bien dommage.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Ya pas a dire ce style de film, j'ai du mal beaucoup de mal. Dans la lignée de Reservoir Dog et Pulp Fiction on assiste ici a plusieurs histoire de petit malfrat, gangster qui vont s’entremêler pour se rejoindre par ci par la. Le style Britannique est très particulier et rien a faire je n'accroche pas plus que sa.

Dans l'ensemble c'est sympa mais pas plus. Le style de réalisation est pas mal, les fameux ralentis des Sherlock Holmes ont donc leurs explications maintenant et c'est vrai que c'est cool.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Arnaques, crimes et botanique est le premier film de Guy Ritchie et on reconnaît tout de suite son style atypique : une histoire simple entremêlant plusieurs personnages avec un scénario avec énormément de rebondissements, tout cela avec une pointe d'humour. Il s'agit d'un film sympathique, on est pris par le scénario et on ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs sont très bons et certaines scènes sont mémorables. Bref, un bon petit film de gangsters prenant.
Vinceralmetaladicted
Vinceralmetaladicted

31 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2014
Franchement j'ai du mal à comprendre les différentes critiques de presse. Sérieusement on est au cinéma pour avoir du plaisir, pour s'amuser, par pour s'ennuyer et descendre tout ce qu'on voit. Arnaques, crimes et botanique est pour moi l'un des meilleurs films du genre que j'ai pu regarder. Je me rappelle m'être un peu ennuyé devant Snatch, mais là pas du tout. Le film a un scénario travaillé et approfondi, un humour a se rouler par terre, une atmosphère monochrome, une manière de filmer certes un peu décalée mais cohérente vis-à-vis du thème et la manière dont sont abordés les personnages. Et bien que les ceux-ci ne soient en rien originaux par rapport au style, ils sont endossés par des comédiens honnêtes qui assument leur rôle à la perfection. Que demander de plus ? Ah oui, une BO entraînante et pleine d'énergie pour accompagner le style.... et c'est le cas encore une fois (du James Brown s'il-vous-plaît !).
Excellent, du pur plaisir !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Arnaque, crime et botanique est un film culte dans lequel on voit des gens cultiver leur jardin. Littéralement. J’ai gardé une bonne impression de ce long-métrage mais il ne m’a laissé que très peu de souvenirs au final. Dommage. 3/5
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2014
Pour un film de 1998, c'est quand même assez vieillot ! Ça fait un Reservoir Dogs du pauvre alors que c'est sorti six ans après. Le scénario est tellement simple que c'en devient cliché, les persos n'ont pas plus de charisme que ça ; Statham ne sert à rien, ce rôle ne lui fait vraiment pas honneur, surtout avec cette vieille VF sortie de je ne sais où. Après le style gangster est bien imité, mais ça a été beaucoup mieux fait ailleurs, et assez ras-le-bol de voir ces fumées de cigarettes à gogo et ce langage grossier qui fuse de partout. Côté bande son par contre, on a de très belles musiques, avec notamment un hommage aux meilleurs westerns à la fin. Niveau caméra, certains plans sont assez mal fichus, je pense surtout aux arrêts sur image quand les persos lancent leurs cartes de poker, mais ça a globalement un certain cachet. Le film reste quand même assez moyen.
xxLaurent
xxLaurent

6 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2014
Pas aussi bon que l'excellent Snach qui suivra 2 ans après, mais très loin. On y retrouve les même ingrédients, les acteurs, la mise en scène décalée, un bon humour. Bon film, à voir

Quand je voie les critiques de la presse, je me demande comment ça peut être aussi loin de l'avis des spectateurs....
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2014
Premier film de Guy Ritchie. Sont style très singulier du scénario mêlant plusieurs personnages se rencontrant durant le film est vraiment prenant. Tout est lié, tout le monde se connait, un peu comme une pièce de théâtre. Dans le genre film gangster/policier trépidant, il n'y a peux être pas mieux . Le réalisateur s'impose dans le paysage cinématographique, difficile de passer à coté de ce qu'il fait, c'est vraiment bon, l'intrigue est prenante. Les personnages sont charismatiques et drôles, bref c'est à voir. Avec une B.O vraiment bien rock´n roll est déjà sa c'est vraiment chouette .
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
Ambiance traditionnelle d'un Guy Ritchie, un film sympa avec un scénario et des personnages décalés. Pas exceptionnel, mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2013
Sacré bordel bien maîtrisé comme Snatch !
Excellent jeu d'acteurs, avec la bande des 4 !
À regarder au plus vite et surtout ne pas rater une seconde de ce meli-melo comme on les aimes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2013
Même si la réalisation est un peu vieillotte et que la prise son est parfois un peu confuse, le film demeure un grand classique du genre bourré de bonnes choses et d'humour. On retrouve une pléthore de bons acteurs et une excellente BO. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2013
Super film, mon préféré je crois, c'est pour ça qu'avec mon chéri on a décidé de refaire cette affiche pour un concours, allez la voir et si elle vous plait mettez un ptit j'aime :) Bien à vous !
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2013
Une bonne comedie dans l'ensemble à voir à l'occasion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse