1729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
46 critiques
3
69 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annereporter94
57 abonnés
1 006 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2012
Surtout ne pas aller voir ce film en croyant aller assister à une comédie à deux balles... ce film est plutôt un drame qui parfois fait sourire, mais c'est tout... en fait, c'est un film qui donne à réfléchir sur le monde visuel actuel où tout un chacun croit pouvoir devenir célèbre du jour au lendemain en participant à des émissions plus débiles les unes que les autres (n'est-ce pas M6?). Mais quand vous devenez célèbre malgré vous, qu'arrive-t-il? Réponse en partie avec ce film pas toujours maîtrisé mais captivant...
Une accumulation de clichés et de scènes irréalistes dans un film qui se veut au cœur du réel. Ni Kad Merad ni Cécile de France n'arrivent à apporter un peu de piment à un scénario si faible qu'il relève de la prouesse d'avoir réussi à faire durer le film près de 2 heures.
Quel confort que l’anonymat ! Loin de la téléréalité, surtout. L’excellent Louis-Do de Lencquesaing donne toutes les couleurs d’un rapace du monde télévisuel avide de sensations fabriquées dans le seul but de faire monter l’audimat. À ses côtés Cécile de France est également parfaite de bout en bout. Intéressée, femme malheureuse, prise dans la machine à broyer elle arrive à exprimer des émotions fortes, en arrivant à la rédemption finale. Belle et émouvante. Je retiens les dialogues sur le parking entre Cédric Ben Abdallah, jeune présentateur qui ne reculera devant rien pour se croire indispensable, et Kad Merad en homme dépassé. Les plus du film, un peu long toutefois, restent la mise à mal du système imposé par les producteurs de télévision pour faire de l’audience et un excellent antidote pour regarder ailleurs que les trop nombreux programmes affligeants proposés par le petit écran. http://cinealain.over-blog.com
je suis déçu,je m'attendais a mieux,que dire du finish!!!une super interprétation de kad merad et cecile de france!!!ils se démènent mais,il manque cette petite étincelle que le réalisateur a sans doute laissé dans le livre!!! dommage!!!
Une vraie catastrophe ! Un film long, ennuyeux. Le sentiment de s'être fait avoir par un sujet qui aurait pu être intéressant et qui est traité grossièrement. Je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin.
Ce film est sans aucun intérêt qui n'a ni queu ni tête 1 heure ou on ne comprend pas grand chose même rien du tout juste 10 minutes a la fin où on comprend à moitié la fin du film pourquoi KAD MERAD c'est embarqué dans ce film triste, une perte d'argent pour ce film.
Un film complétement raté. Interminable. Bien réalisé cependant, mais le scénario est épouvantable. Xavier Giannoli devrait se contenter de réaliser les scénarios de vrais scénaristes, comme cela se fait aux Etats Unis.
J'ai beaucoup aimé ce film. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, je n'y ai trouvé aucune longueur. Ce film n'est pas une critique manichéenne du star-system ou de la télévision. Tout le monde en prend pour son grade, y compris l'autre acteur indispensable à ce couple infernal de la daube télévisuelle et médiatique : le spectateur. Donc forcément ce film va faire mal à ceux, nombreux, très nombreux, qui peuvent se sentir concernés... D'où à mon avis les critiques négatives de quelques uns... Ceux qui se goinfrent de programmes TV débiles survitaminés et décérébrés. Forcément dans ce cas on peut trouver ça long.. Si comme moi vous n'avez pas de télé ou s'il vous reste quelques neurones, allez-voir ce très bon film.
Une bonne idée ne fait pas un bon film... Peut être à voir dans une soirée TV débat sur Arte mais autrement c'est bien peu divertissant... Et même bien ennuyeux au final... On aurait aimé que ce soit plus croustillant dans la durée! Une nouvelle fois Cécile de France relève (un peu) le plat...
Surprise, je m'attendais à rire et je suis restée sans voix. En même temps je n'en avais pas besoin GT toute seule... J'ai beaucoup aimé, plus philosophique qu'humoristique donc, ce film va dans le sens de l'évolution positive de la société dans son thème, mais il y a encore beaucoup de travail à faire !
Surprise, je m'attendais à rire et je suis restée sans voix. En même temps je n'en avais pas besoin GT toute seule... J'ai beaucoup aimé, plus philosophique qu'humoristique donc, ce film va dans le sens de l'évolution positive de la société dans son thème, mais il y a encore beaucoup de travail à faire !