1729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
46 critiques
3
69 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
Film avec un scénario original, kad merad joue très bien , très bon casting d'acteurs. On ne voit pas le temps passer. Film qui amène vraiment à réfléchir sur les people et l'impact des médias.
Superstar = grande arnaque comme c'est si bien dit dans le film. Le problème - quand on est spectateur - c'est que + on avance dans le film, + on se dit que l'arnaque c'est avant tout le film. Ce film, c'est finalement rien. Mais, cela aurait pu être intéressant de traiter le rien, la célébrité, le monde de la TV, internet, ... et surtout qui manipule qui? Mais bon, c'est rien. Nothing.
un film pas si 'banal' que cela. Ce film dépeint les bons et les mauvais côtés de la célébrité. Il met aussi l'accent sur les dangers d'internet, de la manipulation des informations sur les médias. Un film avec malheureusement quelques petites longueurs.
Que dire de ce film d'actualité, devenir célèbre comme ça du jour au lendemain quand on est pas préparé ? Profiter de l’opportunité, la rejeter comme notre personnage ? Le film pose cette question sans vraiment y répondre, belle interprétation de Kad, Cécile de France mais pas aussi convaincant, le film se perd un peu dans son discours. A nous de voir ce que nous ferions et comment ........ la question reste ouverte
Un début prometteur qui nous fait réfléchir et nous donnes hâte d'arriver à cette conclusion qui n'arrivera jamais! En fait on tourne en rond pendant presque deux heures et c'est long et pénible. C'est en plus irréaliste. Seuls deux personnes ont eu le courage de quitter le salle quasiment vide. En sortant du cinéma j'ai eu le sentiment de m'être fait escroquer et manipuler. Un film qui tourne en rond sans aucune conclusion. C'est navrant et inutile. 1 étoile pour Kad car je me souviens encore de ce bon vieux "Barracuda" et je suis généreux. ----Août 2012-----
J'ai beaucoup aimé ! Ce film fait lumiere critique evidemment les médias et le star-systeme. Mais je dirais que derrière il y a vraiment la recherche de la reflexion, quelque chose qui pousse a reflechir. Comme le fameux "Pourquoi ? " qui ne nous quitte pas du début à la fin. Ce film peut vraiment nous pousser dans notre retranchement, en essayant que savoir, de comprendre pourquoi lui et comment. Les personnages ont chacun un rôle important à jouer dans cette histoire. Je conseillerai ce film aux personnes qui aiment se poser des questions et toujours chercher plus loin dans la psychologie humaine mais avant tout, sociale.
Très très grosse réussite. Un film qui fera date, un témoignage de notre époque qui évite le côté manichéen. Giannoli excelle une fois de plus, après "A l'origine", il démontre qu'il est un des réalisateurs les plus puissants avec une direction d'acteurs absolument éblouissante. Kad crève l'écran avec Cecile de France. Un tres tres grand film
L'idée de reprendre un sketch du Woody Allen d'y a deux mois c'était déjà difficile... sachant que même si ce dernier marchait plutôt bien il avait fait le tour du sujet en 25 minutes avec des hauts et des bas! Mais alors deux heures sur ce sujet c'est vraiment vraiment très long! Surtout quand on est complaisant avec le milieu qu'on veut dénoncer et fustiger! Alors en dehors d'un Kad Merad (erreur de casting: l'un des visages les plus connus de France, ne peut pas jouer un anonyme!) qui y met vraiment du sien dans une séquence à l'humour ravageur! Tout le reste tombe rapidement dans l'inutile! La où le film aurait pu être un pamphlet lyrique et absurde, il dérive sans vraiment s'en rendre compte sur le rythme d'un thriller sans vraiment d'ambition.
Alors c'est un film qui n'a aucun sens des les début les choses n'ont ni queue ni tête. Je n'ai pas peu reste jusque la fin je me suis endormi. Le film est des le début inintéressant
Je viens certainement de voir mon plus mauvais film de l'année ! ne perdez pas votre temps avec un scénario que Woody Allen a traité dans son dernier film avec tellement plus de classe et en beaucoup moins de temps. Giannoli fait un film avec une idée qui ne passe pas la demi heure d'interêt. le personnage joué par Merad ne suscite aucune sympathie et enerve au fur et à mesure, quand à Cécile de France qui était une de mes raisons d'aller voir ce film, son rôle est très décevant. Par ailleurs, tout est caricatural, comme trop souvent dans les fictions françaises. je ne comprend pas que l'on encense ce film. la seule raison, c'est la dénonciation de la téléréalité et surtout de notre comportement. Mais cela est très loin de justifier ce film... Gianoli doit surtout tacher de se trouver du talent...
Une intrigue intéressante, un début prometteur et pourtant on déchante rapidement. Un Kad merad décevant, des longueurs, des scènes Peu convaincantes.. Pourquoi en faire un film de 2h?
Un film intéressant. Le concept m'a d'ailleurs fait penser à l'aventure similaire qui arrive à Roberto Benigni dans le To Rome with Love de Woody Allen. La première partie du film est la plus intéressante et on peut voir toute la folie médiatique qui prend plaisir à monter en flèche ce qui n'en vaut pas la peine. On (re)découvre les méthodes parfois douteuses de ce monde. La deuxième partie est moins intéressante et maîtrisée, mais reste tout de même de bonne facture. Un peu plus d'explicitation de la chute médiatique de la fin du film n'aurait pas fait de mal, mais l'ensemble reste tout de même bon et intéressant. Une production française originale ne fait pas de mal.
L’histoire de ce film est absurbe, une ”dénonciation” des médias et des réseaux sociaux, l’absurdité, et le sujet en lui même auraient pu donner un film sympa ! Surtout que le début du film est prometteur et suscite un réel intérêt. Le réalisateur nous promet des choses mais…. rien ne vient et la fin est, disons le, décevante. Tout çà pour çà…. sans compter que l’on s’ennuie et que le personnage principal même si on le sent apeuré et paniqué, ne nous émeut à aucun moment. Sans doute le jeu de l’acteur, Kad Merad, moyen, moyen. Pourquoi l’avoir choisi ? Heureusement à ses côtés, il y a la rayonnante Cécile de France, tout en nuance, compatissante, amoureuse, professionnelle, et pendant un moment semble prise de remords….
Ceci n’étant que mon avis car je pense que ce long métrage peut plaire autant qu’il peut déplaire !
A vous de voir …. http://framboisemood.wordpress.com/
Malgré un rôle pour un excellent acteur comme Kad, l'histoire ne nous transporte pas , au bout d'une heure de film, on se demande se qu'il y a de plus a raconter , on croit éventuellement avoir des réponses , une leçon , une énigme .....qui ne viendra malheureusement pas au final...