Captain America, le soldat de l'hiver
    36419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Lord S
    Lord S

Publiée le 4 août 2016
    mieux que le premiers plus d action des combat meilleur un scénario bien developer mais ce n est pas non plus éxelent il n y a pas énormement d action mais y en a pas mal donc voila je dirais qu il est tous simplement bien 3,5/5
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 2 mai 2016
    Captain America 2 : Le Soldat De L’Hiver est un film entre le bon et le pas mal. Pour moi c’est une suite un peu décevante, je l’apprécie moins clairement car on n’y retrouve pas du tout le même sel du prédécesseur, ça change beaucoup et pas forcément en mieux. Pour d’autres ça l’es, pas vraiment pour moi. Cela dit, j’ai tout de même passé un bon moment et le contrat est remplit, un divertissement d’action qui nous rassasie.
    La grosse machine Marvel avec son MCU met en marche ici une galerie de personnages dans une continuité à la « Avengers » mais le problème c’est que cet épisode est un peu fourre-tout, pas toujours maîtrisé d’où cette sensation d’en avoir voulu en faire un peu trop. En revanche le scénario lui tient plutôt bien la route avec des choses intéressantes et quelque peu audacieuse qui m’ont plu, les enjeux sont bons mais il y a parfois un problème de rythme qui fait ressentir quelques petites longueurs. L’introduction ne m’a pas vraiment convaincu et heureusement qu’ils ont quand même fait le lien avec le précédent car c’était nécessaire. L’humour est moins fort mais bien que peu présent fonctionne et l’action est au rendez-vous avec de bonnes séquences.
    La bande son de Henry Jackman est classique et passe partout rien de mémorable, très en dessous de la composition de Alan Silvestri.
    Les réalisateurs et frères Anthony et Joe Russo signent leur 3ème long métrage et assure le spectacle. Le casting est royal avec des surprises notamment Robert Redford (qui du fait de sa vieillesse ressemble pour le coup plus à Robert qu’à Redford^^), est très bon dans son rôle mais pas transcendant non plus. Je remets les palmes (les masques et les tubas aussi^^) à Chris Evans et Samuel L. Jackson excellents. Les autres ne sont pas en reste tout de même avec les très bons Sebastian Stan, la belle Scarlett Johansson, Anthony Mackie, la jolie Cobie Smulders, Franck Grillo, la mignonne Emily VanCamp, Maximiliano Hernández, Hayley Atwell bien grimer, Toby Jones et le maître absolu Stan Lee pour un bon caméo mais clairement pas dans ses meilleurs et en-dessous du premier film avec le super-soldat.
    Un bon blockbuster et une bonne continuité malgré tout à l’histoire de Steve Rogers avec de bonnes idées mais malgré que j’apprécie beaucoup ce personnage, cet épisode de Captain America ne me convainc pas totalement.
    Ma note : 6.5/10 !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 avril 2016
    Comme l’impression que mon cerveau a été passé à la machine à laver, il n’y strictement rien d’intéressant dans ce film, dans la lignée des "Avengers" quoi, on est loin du premier "Captain America" qui s’en sortait tout de même un minimum pour donner du crédit à ses héros, là il y a des personnages qui se pointent sans frapper à la porte et tout le monde trouve ça normal. C’est bien le problème des blockbusters qui partouzent entre eux, nous sommes censé avoir déjà emmagasiné tout le background pour qu’on puisse nous réchauffer l’assiette, c’est juste détestable comme procédé, mais on ne peut plus dans l’air du temps, "Civil War" confirmera certainement la règle, tant que le business est florissant je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de faire leurs alchimistes. Quasiment à aucun moment le film ne tient en haleine, entre scénario calibré tel un film d’espionnage du dimanche soir, action tape à l’oeil et suspense en bois je me suis ennuyé très rapidement, Captain America est devenu un élément parmi les autres, Natasha machin-chouette rend Johansson horriblement agaçante, Nick Fury qui disparait pour mieux réapparaître (une fois de plus tout est normal), le black avec son jet-pack qui sort de nulle part comme Cobie Smulders, Emily VanCamp fait office de pot de fleurs, etc, personne ne sort du lot, assemblage surchargé et insipide. Après on nous sous-tend une problématique intéressante de surveillance généralisée avec le climax Hydra mais c’est assez vite désamorcé pour au final n’y revenir que par le biais d’un Robert Redford englué par une mise en scène marvelienne (synonyme de médiocre as well), tout ça pour nous resservir une bonne grosse cuillère d’action surdosée, imbouffable, le combat avec le fameux soldat de l’hiver j’en ai rien eu à foutre, on nous le vend tellement mal qu’il est difficile de ne pas être passif, et le dernier plan qui sonne comme une pré-bande annonce pour la prochaine carotte, bravo les gars.
    Ça un bon divertissement ? C’est surtout pénible et terriblement ennuyeux.
    Publiée le 30 avril 2016
    Ce film mérite bien plus que les notes qui lui ont été attribuées. C' est avec ce dernier que j'ai découvert Captain América, un héros Super soldat attachant. Une Bande Originale prenante, des scènes d'action efficasses, des effets spéciaux spectaculaires (ne serait ce que pour les ailes en aciers d'un des personnages), et une intrigue prenante. L'assassinat de Nick Fury au début du film (no spoil) est spectaculaire et inattendu. Le deuxième Super soldat qui attaque Fury et Captain America est filmé de façon à rendre le personnage très mystérieux...
    Un superbe film d'action que vous devez voir !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 19 avril 2016
    "Après Iron Man et Thor, c’est désormais à Captain America de faire son grand retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec Captain America – Le Soldat de L’hiver.

Après nous avoir montré les conséquences des événements survenus dans Avengers sur Iron Man et sur Thor, le MCU nous fait donc découvrir ces conséquences sur Captain America et plus largement sur le SHIELD.

On apprend donc que les têtes pensantes de l’organisation (dont Nick Fury, joué par Samuel L. Jackson, et Alexander Pierce, joué par Robert Redford) ont créé un nouveau programme d’armement capable de repérer les menaces et de les éliminer avant qu’ils ne passent à l’acte. Evidemment ce programme sera récupéré par une organisation malveillante.

L’histoire du film est très intéressante.

Elle permet de poser des questionnements très intéressants sur les limites de la sécurité (« à quelle moment la sécurité nous prive-t-elle de notre liberté ? »), et encore mieux, elle permet d’approfondir les questionnements à propos du SHIELD présents dans Avengers (et y apporte même quelques réponses).

Le film nous permet notamment d’en apprendre plus sur cette organisation, sur sa création et sur sa grosse part d’ombre présente depuis sa création. Plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus viennent rythmer le film en le rendant encore plus intéressant."

A suivre ici :
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 avril 2016
    C'est sur que maintenant qu'on les a vu tous combattre ensemble on a du mal à comprendre pourquoi ils ne se font pas appel mutuellement quand le besoin s'impose. Là par exemple. Attaque du S.H.I.E.L.D. de la plus grande ampleur, mais il n'y a que le brave Captain qui est appelé à sauver le navire. Avec la veuve noire certes. Bon voilà le plus gros danger du post avengers pour les prétextes des films solos. Sinon ce Captain America avec le soldat d'hiver possède une entrée en matière plutôt sympathique, ça fait un peu film d'espionnage britannique, les enjeux semblent intéressants, donc ça passe. Puis ça redeviens du Marvel Avengers, qui plus est Captain America... Les choix de scénario concernant la partie adversaire sont un peu moyens je trouve, histoire de continuer de faire le lien et de justifier la présence de cet unique personnage. Mouais. Le comble du ridicule arrive dans le face à face final des 2 cités dans le titre... Beaucoup d'actions dans ce film aussi, bref, c'est pas exceptionnel malgré un début qui promettait de s'éloigner un peu de la ligne directrice. L'arrivé du personnage du Faucon, naturellement allié de Captain (ancien soldat) permet d'élargir encore cet univers, qui malgré tout ce qu'on peut lui reprocher conserve son potentiel attractif.
    joker49
    joker49

Publiée le 18 juin 2017
    Le 1 ne m'avait pas mis d'étoiles dans les yeux, le 2 est certes meilleir mais non sans défauts. Les rebondissements son courus d'avance. Le soldat de l'hiver est meilleur que crâne rouge (qui est le pire de tous les marvels ) et est plutôt intéressant. Le film est assez plaisant ( grâce à des scènes de combats très bien faites ).
    Publiée le 13 avril 2016
    Un film Marvel centré sur l'action et les scènes de combat , Chris Evans assure parfaitement sont rôles de captain America seul point négatif les anecdotes d'hydra un peu longué sinon ça reste pour moi un des meilleurs film Marvel en attendant civil war .
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Captain America 2 : Un blockbuster plus sérieux, plus sombre…

Captain America : Le Soldat de l’hiver se démarque des autres films de l’écurie Marvel, plus sombre, plus adulte et bien plus impressionnant qu’ Iron man 3 et le dernier Thor. Une histoire bien plus creusée, s’orientant vers le cinéma d’espionnage et le thriller politique avec des complots et des trahisons se tramant au sein même du S.H.I.E.L.D.

Les réalisateurs, les frères Russo (Anthony et Joe) bien que n’ayant jamais gérés de blockbusters, ses derniers sont connus pour avoir réalisés (Bienvenue à Collinwood avec George Clooney et Toi, Moi et Dupree), deux comédies hollywoodiennes et des séries comiques, notamment Arrested development et Happy Endings. Pourtant les deux frères livrent un divertissement riche en action enveloppé dans une esthétique et une ambiance vintage.

Dans ce second opus, on retrouve Chris Evans (Snowpiercer) dans la peau de notre héros à la bannière étoilée, Steeve Rogers, un personnage aux valeurs à priori désuètes, décontenancé par ce XXIème siècle, si éloigné du sien. Le focus sur un Captain qui tente de s’adapter à ce monde 2.0 est une idée intéressante, il est à noter d’ailleurs que Captain America : Le Soldat de l’hiver est un film où les personnages sont un peu plus creusés que dans l’opus précédent, conférant de l’intérêt à cette histoire bien plus proche de celle d’un James Bond avec de bonnes questions concernant les menaces pesant sur les libertés individuelles.
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 13 mai 2017
    Les aventures en solo des Avengers ne sont pas assez spectaculaire pour la plupart, celui-ci fait exception. On a droit à un véritable chef d'oeuvre digne d'Avengers. Une bonne histoire, des scènes d'action spectaculaires très bien filmées
    et des combats au corps à corps chorégraphiés à la perfection.
    Publiée le 17 mars 2016
    Un divertissement moyen, sans réelle surprise, avec une construction manichéenne, des punch-lines après chaque coup de poing, le film est conforme aux codes qu'ont imposé les studios Marvel. Le fan de Super-Héros y trouvera son compte, les autres y verront un film d'aventure dont le rythme est inégal.
    Publiée le 14 mars 2016
    Bien supérieur au premier,je le trouve vraiment bien pensé.Les scènes d'action sont prenantes et les effets spéciaux géniaux.Tous le casting est bon,je le trouve meilleur que avengers l'ére d'ultron sincèrement on ne s'ennuie pas et on en redemande même.
    Publiée le 4 mars 2016
    Le meilleur Marvel que j'ai vu jusqu'à présent. Assez réaliste et dynamique pour plaire à tout public et assez super-héroïque pour plaire aux fans. Des scènes d'action placées judicieusement, mais surtout de l'action de qualité avec des mouvements souples, agiles, plaisants et agréable à regarder, pas lourds et idiots mais bon il s'agit Captain America, pas Thor ou Hulk (sans offense à ces deux-là que j'apprécie). Mais surtout, surtout, la présence d'un scénario, ce qui n'est pas donné à tous les films de super-héros, avec finalement un "méchant" qu'on identifie au fur et à mesure, dans une atmosphère assez pesante de "je te fais pas confiance" rejoignant le thriller ou le policier.
    Très bon film.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Un film de super héros aussi agréable et tonique que le premier volet était long et mauvais.
    Les personnages sont développés de manière intéressante, et les nouveaux arrivants bénéficient d'une bonne visibilité.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 septembre 2020
    Un excellent film de superhéros. Un bon thriller politique . Chris Evans campe bien le fameux capitaine.Scarlett Johansson incarne la sublime veuve noire. Samuel L.Jackson interprète le ténébreux Nick Fury. Robert Redford tient le rôle du secrétaire du SHIELD.