Niko le petit Renne 2
    Votre avis sur Niko le petit Renne 2 ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juin 2013
    C'est rafraichissant de voir des Dessins Animés en dehors du mastodonte Disney ou autres américains. On retrouve les ingrédients du film pour enfants : amitié, aventures, magie et fin avec le sourire
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 novembre 2012
    Un vrai régal ce dessin animé. Le graphisme est superbe et les personnages attachants.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 26 août 2013
    Inutile. Voici un jugement abrupt et sans retenu face à l’ignorance sur les origines de cette suite des plus consternante. Les plus petits autour de moi, aguerris il est vrai en produits croqués, n'eurent pas grand appétit face à la sottise du récit.
    Michel Crotti
    Michel Crotti

Publiée le 23 décembre 2012
    Pas terrible !!! Franchement même pour des enfants .... Réalisme médiocre : regardez attentivement les yeux, et vous serez sidéré ! Sous prétexte de destination jeunesse, je trouve cela très moyen. L'histoire n'est pas "magique" .... A eviter donc !!
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 26 janvier 2013
    film de bébé purement idiot, ce film bourre la cervelle de vos enfants cher parents ne tomber pas dans des debilités pareil!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 janvier 2014
    Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai regardé Niko le petit Renne 2 sans avoir vu le 1. En pensant regarder le 2. Donc quand j'ai réalisé que les personnages faisaient allusion à des choses qu'ils avaient vécu ensemble, j'ai compris que je m'étais trompé de film. Bon, après c'est quand même pas bien difficile de comprendre sans avoir vu le volet précédent. Je suis un peu déçu. Je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que ce film allait être vraiment mignon et attendrissant, et même s'il l'est en parti, il est quand même pas inoubliable, même pour des enfants. Il ne m'a pas spécialement donné envie de voir le un. Il y a un peu d'humour, l'animation est pas mal, c'est plutôt mignon, mais bon, c'est loin d'être un grand dessin animé sur la période de Noël. J'essaierai peut-être de voir le 1 tout de même, histoire de me faire mon avis.
    Publiée le 28 décembre 2012
    J'avais vu l'épisode 1 en décembre 2008, mais apparemment je n'avais pas rédigé de critique... Oubli ? 4 ans plus tard, Niko le petit renne, ses parents et ses amis sont de retour, toujours aussi mignons et/ou attachants. Mes petits-enfants ont adoré et je me suis également laissé prendre par l'histoire. Beaucoup de belles images, un peu de frousse pour les petits et la magie du Père Noël en fil rouge... A voir en famille.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 décembre 2012
    Dans la lignée du précédent... Rien donc, de passionnant pour les parents ; mais qui pourra aisément plaire aux plus jeunes. Un scénario simple et bien évidemment, prévisible pour les plus grands. Mais qui s'avère efficace, et quelques peu dans la "veine" de la société actuelle (l'acceptation d'un nouveau parent au sein de la famille, et parfois avec un "nouveau" petit frère / soeur). Loin des blockbusters d'animation du moment. On reste quand même dans une production qui visuellement est plutôt bonne (comme pour le 1er) et qui se montre, dans le temps. Ni trop long, ni trop court (enfin au vue de l'histoire et pour les plus petits, bien sur) et qui enchaine sur le fond de son scénario de base et quelques péripéties (auquelle s'ajoute course poursuite, "combat"...). Bref, le suspens ; pour les tout petits^^. Pourquoi pas.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Bon et bien la suite des aventures de Niko le petit renne est toute aussi bonne que le premier volet ! Si elle n'est pas meilleure... La famille recomposée, la solidarité, l'entraide, le courage, l'amour et l'amitié... que de belles valeurs à enseigner à nos enfants ! Moi personnellement j'ai beaucoup aimé (surtout le personnage de Tobias qui m'a vraiment amusé) et je recommande ce merveilleux dessin animé à tous car les longs métrages d'aujourd'hui ne sont plus aussi touchants, drôles et émouvants. Vive Niko le petit renne ! Et quel dommage qu'il n'y ait pas un troisième volet ! Tabarouette !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 19 décembre 2012
    Un dessin animé clairement destiné aux enfants, l'histoire est simple mais amusante. Les graphismes ainsi que l'animation sont soignés. Un dessin animé sans la prétention d'un PIXAR ou DREAMWORKS mais qui ravira les plus petits.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 décembre 2020
    Le second volet des aventures du petit renne volant Niko toujours sur la thématique de la famille ce qui est bien approprié pour Noël. Ici on découvre de nouveaux personnages bienvenus autant amis que ennemis qui vont s'attaquer à la fabrique du père Noël qui comme chacun sait est en Finlande dans le grand nord. Du même acabit que le premier film 4 ans après dans le même esprit mélange de moralité appréciable et humour assez subtil dans l'ensemble, ce second film est même un peu mieux que le premier. Pas mal de manichéisme cependant, des bons sentiments assez convenues surtout pour les enfants et une mythologie de Noël en substrat fait un peu de strass aussi c'est un bien assez net pour l'ensemble mais pas plus.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    je ne me souviens plus du premier, mais je me rappelle que c'était agréable. pas de surprise pour ce second film, si ce n'est l'un des sujets principaux : la famille recomposée. je ne suis pas sûr que les tout-petits en comprendront la portée. reste des personnages mimis tout plein, et des méchants inoffensifs. parfait pour les mioches. et les adultes qui n'ont pas oublié qu'ils ont été enfants.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2014
    On devrait interdire les suites ! Le premier film « Niko le petit Renne » (2008) était formidable, original, frais et avait surtout un très bon scénario à l’histoire surprenante. Sa suite n’offre aucune surprise – une banale histoire de vengeance – et pour seule découverte, l’explication aux enfants du principe des familles recomposées. Outre le scénario, ici plus que léger, il manque à cette suite le rythme de la réalisation du premier volet qui m’avait emballé il y a quatre ans.
    cedricciné
    cedricciné

Publiée le 31 décembre 2012
    dessin animé qui laisse rêveur sorti au bon moment, on retourne en enfance. De plus au gout du jour il aborde habillement les familles recomposées sans trop de tristesse mais avec de la solidarité. très bien adapté au jeune public et constructeur
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 décembre 2020
    une suite du petit rennes niko pas aussi bonne car déjà beaucoup plus longue 1h30 , mais également toute les vf on changer plus aucune ne sont de retour c'est bien dommage, niko lui même à changer de couleur il est jaune alors que dans le 1er il était de la même couleur que sont père c'était identique la non. Pas vraiment d'humour présent . dans cette suite Le Petit Nico apprends toujours à voler avec son père fidele renne du pere Noël mais sa maman elle décide de refaire sa vie avec un autre Rennes qui a déjà un bébé donc Nico va devenir jaloux de ce petit et va tpus faire pour qu'il disparaissent . Mais quand ce dernier est enlever par des vautour Niko et ses amie doivent partir à sa rescousse sans que leur parent ne le sache . Un peux par fois mais des couleur toujours aussi sublime