The Ryan Initiative
Note moyenne
2,8
4935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
219 critiques
2
132 critiques
1
58 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2014
Connais pas Jack Ryan et je m'en fous, je n'avais aucune idée du sujet du film avant d'aller le voir, je savais juste que c'était du réalisateur de Thor, vous savez le mec qui ne sait pas cadrer, qui filme tout de travers. Il a récidivé. Bon c'est bien mieux que Thor qui touchait vraiment le fond tant c'était ridicule et kitch.
Mais ça n'en fait pas un truc correct pour autant, loin de là. Déjà visuellement je crois avoir rarement vu un truc aussi moche, la photographie est immonde. C'est réellement vomitif d'avoir un truc aussi laid. Mais j'aime bien Keira Knightley.

Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas le réal qui jouait le méchant, mais vu que j'ai cru à un moment que c'était Ewan McGregor je me suis dit que ce n'était qu'une illusion. Mais bon le fait que le réal joue le méchant (qui est nul, mais nul) dans son propre film montre qu'il n'a pas de limites. Il s'en fout totalement, il n'a plus honte, il ne se cache plus derrière la caméra, c'est limite un appel au lynchage public.

Le film commence sur les 11 septembre, le mec trop content de s'engager, navrant au possible. Patriotique jusqu'au bout, mais attention si tu aimes les USA c'est bien, si tu aimes la Russie tu es un vilain ! Merci Kenneth pour cette leçon de géopolitique.

On a par-dessus une petite intrigue de couple, DONT ON SE FOUT TOTALEMENT !!! Limite à un moment je lui disais : "mais vas taper des mecs", mais lorsqu'il a commencé "non pitié arrête" (il a dû me prendre pour une fille qui ne sait pas ce qu'il veut). C'est moche, mais merde quoi.

Après je ne me suis pas fait chier, j'aime bien le concept de l'attaque financière, mais le film est là pour défendre les bons traders américains, donc fond totalement gerbant. Je ne parle bien entendu pas du fait que le plan est nul, qu'il est incompréhensible et que Costner s'en rend compte en demandant une version conne pour le spectateur qui peut alors se rendre compte que ça n'a pas réellement de sens et que les personnages font des trucs inutiles.

Le pire reste la scène où ils traquent le terroriste avec des suppositions, oh putain, difficile de faire plus perché : "là on a trouvé des haricots verts, il va péter, mon dieu ! on a du méthane dans la ville de New York, il a été là ! il va tous nous tuer !"

Génial ! Bravo les mecs, vous êtes des génies !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2014
Super film a l'ancienne et sans effets spéciaux ! J'ai passé un bon moment . Je le recommande
thierry T.
thierry T.

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2014
j'ai mis du temps à me convaincre d'y aller à cause des critiques. Quelle erreur. Car s'il est vrai que l'on retrouve les classiques du film d'espionnage jusqu'à la caricature des russes sans pitié, il faut avouer que le suspens est mené d'une main de maître dans ce film et l'on ne s'ennui pas une seconde. Belles images, bons acteurs, jolie bande son, de l'action, du suspens, pas de longueurs niaises etc...pour au final une bonne surprise au vu de l'acharnement contre ce film. personnellement j'ai adhéré à 200% jusqu'à m'en bouffer les doigts de stress un par un...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2014
Bon film, très intéressant  il fait revoir la durée du film un petit peu trop court
À part ça très bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2014
Gentils amėricains, mėchants russe, les mėchants meurent à la fin, les gentils se marient et auront beaucoup d'enfants. La meilleure initiative est de ne pas aller voir ce super nanar !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2014
Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais, on passe un très bon moment devant ce thriller prenant très bien réalisé par Kenneth Branagh qui fait le choix judicieux de ne pas abuser de scènes de violence inutiles préférant s'intéresser à la psychologie des personnages en particulier celle du méchant qu'il interprète aussi de manière très convaincante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2014
Quelle belle soiree!!! J'ai passé in excellent moment. Super scénario, les acteurs sont fabuleux que dire de plus vivement la sortie en DVD
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2014
Plutôt pas maln j'ai envie de dire, après il n'yavait pas trop de suspens(tu me diras normale, c'est un film d'action!), seulement là c'était trop facile ici parfois! Sinon l'ensemble est pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2014
Film à voir et revoir , de action du début à la fin , j ai beaucoup aimé
Le mélange des acteurs est une réussite , il faudrait une suite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2014
Film prenant, actions au rendez vous et acteurs pas mal !! L histoire est intéressante (nouveaux terroristes russes aux Etats Unis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2014
À voir! Il met du temps à démarrer avec une première partie réchauffée et nian nian mais il devient véritablement accrocheur par la suite!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2014
Un film convenu, vu et revu qui ne brille par aucune de ses cordes. Ni les acteurs, ni le scénario, ni les scènes d'action, ni quoique ce soit. Ce n'est pas mauvais mais franchement, allez voir autre chose de plus original avant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2014
Génial super excellent jjjjjjjjjdjjdjdjdjdjdjjjdjj
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2014
C'est un peu culcul la praline, hein. Mais Chris Pine, c'est un chaud lapin. Alors il revient d'Afghanistan, il est très fort en tout. Et du coup, après la panique du 11 septembre, la CIA se dit : il faut l'engager, ce type, il est magnifique. Et surtout, Kenneth Brannagh, qui le réalise, et qui joue le rôle le plus rigolo du grand méchant. C'est réussi, mais c'est gnan-gnan
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2014
Un reboot de la saga Jack Ryan n'était pas une mauvaise idée en soi et le plaisir de retrouver Kevin Costner sur grand écran suffisait à mon bonheur. Kenneth Branagh est un grand acteur et un grand réalisateur mais je suis pas sûr qu'il était le meilleur choix pour réaliser ce film, on est loin de son univers de prédilection. De fait on se retrouve avec un thriller made in 80'/90' qui aurait mérité d'être un peu plus nerveux/sec (genre Jason Bourne...). Espérons que maintenant que l'univers est posé on puisse espérer d'autres films, Chris Pine relevant assez bien le défi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse