4935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
65 critiques
3
219 critiques
2
132 critiques
1
58 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lemmy K
22 abonnés
432 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2015
Enfin un reboot qui donne envie de voir la suite ! Ce cher Chris Pine habitué d'être acteur rebooteur nous lance cette fois ci dans le reboot des Jack Ryan précédemment interprété par Ben Affleck, Harrison Ford... Et c'est un plaisir : plus fin qu'un Mission Impossible, ce film de genre apporte une nouvelle pierre à l'édifice. Kevin Costner reste impeccable et fait plaisir à voir dans un film d'action.
Célèbre personnage de la franchise cinématographique des années 90 avec Harrison Ford, ce nouvel opus ou reboot reste convenable mais trop conventionnelle pour se démarquer des "James bond" ou "Jason Bourne".
"The Ryan initiative" s'inspire énormément de ses aînés : "Die hard", "Mission impossible", "Jason Bourne", ou même "James Bond" mais jamais ne se détache par une originalité quelconque et est même très anecdotique étant donné la qualité moindre du long métrage de Branagh.
Le film ne surprend jamais, noyé dans les clichés, mais pourtant s'en sort très bien, prenant, efficace, bien mené et globalement réussi. À l'américaine.
C'est un film qui n'est pas du tout terrible ; le héros avec ses petits bras tout seul arrive à sauver New York ; il n'y a aucune crédibilité dans toutes les scènes d'action. De plus le héros arrive à imaginer l'ensemble des plans des méchants ; qu'est ce qu'il est intelligent ! Kevin Cosner n'est lui aussi pas crédible dans son rôle. Raccroche, papy ! Ne perdez donc pas votre temps.
film d'espionnage moyen, qui n'arrive jamais a nous tenir en haleine !! malgré les efforts de chris pine on ne comprend pas trop où l'histoire nous mène, il n'en reste pas moins des scènes d'infiltration efficaces
Un film d'espionnage captivant et moderne; souffrant de quelques maladresses et incohérences, mais surtout de la gueule d'ange de son acteur principal qui m'insupporte au plus haut point.
Après Harrison Ford,Alec Baldwin et Ben Affleck, voici Chris Pine qui incarne Jack Ryan avec brio dans un film haletant et réussi. La précense de Kevin Costner est un plus.
Un bon petit thriller sans plus. Le casting est de haut vol et le scénario pas trop mal mais déjà largement exploité dans d'autres films. Alors pour se démarquer il fait une mise en scène irréprochable, et là ce n'est pas le cas... Dommage! Un divertissement agréable qui se laisse regarder mais pas indispensable.
Chris Pine fait partie de ces acteurs qui ne font guère rêver... Rendez-nous Bruce Willis ou juste des Messieurs tout le monde avec juste un regard malicieux ! Ici tout est balisé, prévisible, froid, même pas fin côté mise en scène...Bref un truc vaguement quelconque qui ne mérite sincèrement pas qu'on s'y attarde.
Invraisemblable du début à la fin, il n'y a vraiment rien à retenir de ce Ryan Initiative. Si le souhait était de relancer la saga Tom Clancy l'échec est cuisant. L'ensemble du film baigne dans une impression de déjà (mais en mieux). Mélange d'action raté et de film d'espionnage sans suspense avec pour le tout un scénario sans ambition. Même le côté paternaliste de Kevin Cosner énerve mais le point d'orgue reste l'interprétation ridicule de Branagh en oligarque russe.