Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 4 mars 2013
    Que penser de Bachelorette si ce n’est qu’il s’agisse d’un film profondément inutile sur l’émancipation de la bonne femme moderne, là où ces dernières s’offusquent du mariage tout en rêvant du moment à ça sera leur tour. Oui, la femme moderne se shoot, baise dans les toilettes des établissements publics, disserte avec des inconnus sur la qualité des fellations et boit tellement qu’elle nage en plein fantasme. Irrespectueuse, tricheuse, mesquine et nymphomane, la femme dépeinte ici par, ben oui, une femme, Leslye Headland, n’est pas belle à voir. Qu’il s’agisse de celle qui organise tout, qui trône sur son monde, de celle qui se torche pour mieux se divertir ou pour celle qui vit à la cool en se moquant de tout, le constat est le même. Elles n’ont rien d’enviable, la morale du film étant par ailleurs de les tacler.

Bref, le mariage de l’une des quatre anciennes amies du lycée, de la grosse et moche, offusquent ses belles fausses copines. L’une d’elle est chargée de l’organisation de la cérémonie et les deux autres conviées aux festivités. L’on ne discerne dès lors pas très bien la substance du récit, aussi futile que le film en lui-même, alors que l’on bascule très vite dans la vase américaine du mariage coloré et joyeux comme un gosse à Disney land. Bref, l’univers de pincé faussement confortable dépeint ici est déplaisant, lourd et tellement minime qu’il en devient risible. Ajoutons à cela à un trio d’actrice qui se laissent aller à toutes les bassesses pour bien faire comprendre qu’aujourd’hui, le femme est aussi libre que l’homme macho et fonceur, et l’on obtient une boue télévisée digne d’un mauvais rêve de midinette.

Le mariage c’est pour les riches, les hommes c’est pour tirer sa crampe, c’est valable en sens inverse, New-York est le paradis sur terre, les blondes, les brunes ou les noiraudes, c’est toutes les mêmes. Plein de constats minables pour un film qui l’est autant. Avant même que les filles renouent pour l’occasion du mariage de leur amie tête de truie, l’on sent déjà venir le vent, un vent mauvais, signifiant une Amérique loin d’être puritaine ou familiale. Oui, s’il va à l’envers des mœurs traditionnelles américaines, il n’empêche que le film est d’un ennui profond, qui heureusement, ne dur même pas une petite heure et demie.

Mais le comble dans tout ça, finalement, c’est qu’en plus de véhiculer des clichés mal odorant, le film, classé comédie, ne fait rire personne, à aucun moment. Oui, difficile de croire dès lors en l’avenir de la jeune réalisatrice, partie les deux pieds dans une flaque de boue à la conquête des nouveaux afficionados du style mes meilleures amies, le seul succès du genre. Oui, si Kristen Dunst, assortie des vedettes américaines de la comédie féminine, allez savoir pourquoi, Lizzy Caplan et Rebel Wislon promettait soi-disant du concret, c’est vers une triste déception que s’oriente les quelques cinéphiles amateurs du genre. Un film à oublier. Heureusement, il n’en faudra pas plus que le temps du film pour ce faire. 03/20
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 25 octobre 2012
    ce film n est pas parfait certe ,mais j ai pase un bon moment, c ets l essentiel
    Publiée le 17 février 2013
    Léger, vulgaire et sans grand interêt ! Seul point "positif", la confirmation que tout le monde a le droit au bonheur que l'on soit grand, petit, moche ou gros...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2013
    J'ai bien aimé c'est une comédie bien déjantée c'est vrai que c'est pas spécialement drôle mais c'est bien rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 janvier 2014
    comédie à peine distrayante, classique américain du genre, rien d'innovant !!!!
    Emilie W.
    Emilie W.

Publiée le 11 janvier 2013
    Aucun intérêt, vulgaire, pas drôle... le trio sexe-alcool-drogue ne fait pas un film !!
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 20 octobre 2012
    je m'attendais à un équivalent de bridesmaids mais j'ai été très déçue : c'est d'une vulgarité ...non vraiment, allez voir autre chose
    Publiée le 20 octobre 2012
    J'ai bien aimer ce film sa fait du bien de changer un peu nos soirée je ne regrette pas d'être aller le voir :)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2020
    Bon, j'avoue avoir beaucoup de mal à me faire une opinion précise sur ce film. D'un côté, celui-ci a beaucoup d'énergie, un vrai rythme et pas mal de répartie, qualités indispensables pour réussir sa comédie. D'ailleurs, même ce côté assez « trash » dans les dialogues ne me dérangeait pas trop dans un premier temps, restant logique et inhérent à la personnalité des héroïnes, surtout lorsqu'elles sont interprétées par le trio Kirsten Dunst - Isla Fisher - Lizzy Caplan : difficile de faire plus irrésistiblement sexy, ces dernières portant en grande partie le projet sur leurs épaules. De l'autre, difficile quand même de ne pas trouver ça lourd et un peu vain tant, au final, les choses finiront par rentrer dans l'ordre sans que ce présumé mauvais esprit n'ait réellement perturbé quoi que ce soit dans le déroulement. Alors c'est vrai : Leslye Headland essaie de faire les choses différemment, dans les situations, dans la manière d'amener certains passages clés spoiler: (je pense surtout à l'avortement de Gena)
    , de vouloir charger ses personnages tout en gardant une réelle affection pour eux. Mais ça ne mène pas à quelque chose de vraiment séduisant, juste une comédie provoc sur le fond et pas du tout sur la forme, dispensable tout en pouvant amuser par sa verve et trois actrices en forme olympique. Mitigé, donc.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2013
    Comédie qui aurait pu être un peu originale mais qui finalement est assez plate… On ne rigole presque pas, les personnages sont superficiels, le scénario en lui-même est même assez ennuyeux … Bref ce n’est pas une super comédie … A ne voir que quand on a du temps à perdre.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 31 août 2013
    Dire que l'on ne rit pas franchement à telle réplique vacharde ou à telle situation improbable, serait mentir. Pourtant, ce qui fait le sel de ce genre de comédie, c'est le subtil équilibre entre drôlerie et profondeur de l'analyse des caractères. De ce point de vue, on est plus proche de Very Bad Trip que de Jane Austen, par exemple. L'accumulation des gags souvent téléphonés, la densité des dialogues pas toujours très fins, le côté trash finissent par effacer toutes les bonnes intentions de cette comédie enjouée et pleine d'énergie.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 août 2013
    J'adore Kirsten Dunst, j'adore Isla Fisher, j'adore James Marsden mais il faut être objectif, cette comédie est vraiment très moyenne. Le scénario est très pauvre, peu de gags, peu de situations marrantes, les dialogues ne sont pas cyniques, ni tranchants et à aucun moment on ne s'attache aux personnages, à leur histoire, leur destin. C'est très confus, fatiguant !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 août 2013
    Ce Very Bad Trip féminin ne fait pas dans la dentelle, c'est trash c'est déjanté, les filles sont belles, cyniques et hystériques mais le scénario manque d'une vraie trame et d'un peu de dynamisme notamment sur la fin. Comme quoi ce n'est pas dans les vieux pots que l'on fait toujours les meilleures soupes.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Tous les films américains tournant autour du mariage ont ceci en commun qu'ils mettent en scène (dans le désordre) des filles carrément hystériques, des alcooliques, des cocaïnomanes et des dialogues bien crades. Je pourrais bien entendu rallonger cette liste a volo. Globalement, c'est toujours bien lourdingue et vulgaire, et le scénario des plus minces : au départ un mariage va être célébré sous les meilleurs auspices et puis tout part en sucette, mais ça finit quand même bien -- le mariage peut avoir lieu. Il faut avouer qu'il y a quand même çà et là quelques gags qui font parfois sourire ou d'autres fois franchement rigoler. "Bachelorette" est dans la norme, à ceci près que j'ai à peine souri dexu ou trois fois pendant l'heure et demie de projection. Pourtant, tous les clichés étaient bien là, en ce compris le "male stripper" et l'inévitable virée en boite de strip-tease. Disons que la mayonnaise n'a pas pris cette fois-ci pour moi, ou alors c'est le syndrome "Very Bad Trip" qui a encore sévi... Moi, je ne recommande pas ce film qui n'apporte rien de nouveau au genre, loin de là...
    David S.
    David S.

Publiée le 30 octobre 2012
    Un film sous influence de la coke tellement il est speed. Les scénaristes ont du en consommer beaucoup il faut croire tant les scènes s'enchaînent vitesse grand V. On est ici dans un looping infernal.
    Du coup, pas de temps mort, le rythme est endiablé est les vannes fusent de toutes parts telles des rafales de Kalashnikov !
    Les 3 héroïnes forment une team de foldingues neurasthéniques mais attachantes, de filles imparfaites et pleines de jolis défauts. Oui sniffer en est un lol et gerber sur ses copines aussi (zut je spoile) !
    Au final, un film sympathique, sans prétention avec plein d'actrices mimi et craquantes ! On laisse Mister brain au vestiaire et on profite des confidences entre copines pour s'instruire.
    Mais oui messieurs vous pouvez y aller aussi ! Non ça ne fera pas de vous des pétasses ! Allez un bon 3/5