A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

Publiée le 9 mai 2012
    Thriller bien ficelé, l'histoire bien que prévisible nous tient en haleine. La performance de L. Wilson est impressionnante.
    Publiée le 3 mai 2012
    Film que je qualifierais de pas mal, mais banal. Un scénario relativement ordinaire et des intrigues assez intéressantes. Quelques retournements de situation pouvant étonner le spectateur et le garder attentif jusqu'à la fin du film, quelque peu décevante toutefois.... Gamblin et Wilson forment un bon duo!
    Publiée le 2 mai 2012
    Si le scénario de ce thriller est d’une crédibilité limitée, il n’en reste pas moins suffisamment bien agencé pour capter résolument l’attention. Le film est porté par une belle opposition Gamblin/Wilson auquel il faut ajouter une convaincante Raphaëlle Agogué. Xavier Palud empile avec métier les rebondissements et maintient tout le long du film un bon niveau de tension et de suspense. Il crée une ambiance noire assez convaincante bien que loin d’être innovante. Si le personnage interprété par Wilson interroge, celui porté par Jacques Gamblin est passionnant. L’acteur partait pourtant avec le boulet de l’habituel flic en deuil (il faudrait un jour qu’un sociologue se penche sur l’anormal taux de mortalité des femmes de flics). Mais le scénario et surtout l’acteur distille habilement une humanité chez ce personnage brisé qui le rende très attachant (le chien/sa collègue). Sympathique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2012
    Cela débute comme un thriller pas trop mal écrit (étonnant pour une production Besson), avec atmosphère poisseuse correctement rendue et un personnage de flic chargé (l'éternel drame intime) mais séduisant. Hélas, le naturel revient au galop, et si on a vu pire dans le genre, le résultat n'en est pas moins très mineur. Intrigant pourtant dans le premier tiers cet affrontement entre deux hommes intelligents qui n'ont plus rien à perdre, d'autant que si Lambert Wilson a déjà été plus convaincant, Jacques Gamblin est lui très très bon. Seulement, alors que le scénario avait déjà du plomb dans l'aile, voilà que les gars d'EuropaCorp décide d'y intégrer une affligeante histoire de terrorisme, de soldats d'élites et de trafics d'armes, idée désastreuse qui fait tomber l'oeuvre dans le ridicule total. Dommage, « A l'aveugle » avait au départ ce petit charme caractérisant certains giallos de Dario Argento, mais la lourdeur et le racolage auront finalement eu raison de ces louables intentions. Dispensable.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 18 juillet 2013
    Un bon téléfilm qu'on devrait retrouve sur TF1 ou la TNT. J'apprécie regarde Lambert Wilson, mais la franchement je me demande ce qu-il fait dans celui ci. Certe il est une fois de plus très bon, l'association avec Jacques Gamblin aurait pu etre merveilleuse dans un autre style que celui adopte pour ce sois disant thriller. Bref on est devant un mauvais film mais un bon téléfilm.

Publiée le 14 avril 2012
    Un polar à la française, un metteur en scène qui prive Lambert Wilson de ses yeux, un Jacques Gamblin à contre emploi, ce duel promettait d'être captivant...Oui "promettait" seulement! Première constatation, l'art du frisson par la suggestion ne prend pas! Pas plus que les scènes subjectives "à l'aveugle". Pour une fois, Gamblin ne s'impose pas en flic obsèdè par ses tourments! Son personnage n'est pas du tout exploitè et n'existe uniquement que par son charisme! En suspect manipulateur, Wilson n'est pas mieux! Qui piègera l'autre ? le rèalisateur Xavier Palud nous le fait savoir dans ce mano a mano classique, entre deux comèdiens pourtant d'exception! Heureusement, il y a la belle Raphaëlle Agoguè en coèquipière amoureuse de Gamblin qui maintient l'intèrêt de cette partie d'èchecs qu'on aurait souhaitè plus palpitante...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 13 avril 2012
    Jacques Gamblin et Lambert Wilson excellent dans ce jeu du chat et de la souris dont la trame est somme toute très classique. Un bon polar d’ambiance à la française mais qui aurait gagné à être plus original et moins rocambolesque.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un polar sans grand intérêt à cause de l'absence de suspens, d'originalité, de problèmes scénaristiques. Les acteurs sont le seul atout majeur de ce film. Les français ne sont pas doués pour réaliser de bon polars et ce film n'échappe pas à la règle: la mise en scène est maladroite, le climat trop sombre et on tombe vite dans le déjà-vu. Ce film n'est qu'un simple téléfilm à voir à la télévision mais ne mérite pas vraiment d'être vu au cinéma.
    Publiée le 9 avril 2012
    Bon polar noir, comme les français savent le faire.
    On retrouve une ambiance et un suspense digne du film "Les rivières pourpre".
    Gamblin et Wilson jouent très bien et le scénario est plutôt original.
    La fin est un peu bidon par contre, mais bon on passe un bon moment.
    Publiée le 8 avril 2012
    bon film les acteurs jouent bien bon polars noirs bien ecrit sauf la fin je trouve mes bon sa gâche pas le film attention pour les sensible film a voir
    vrasku
    vrasku

Publiée le 7 avril 2012
    Très bon film, très bien interprété par Lambert Wilson et Jacques Gamblin qui malheureusement n'est pas souvent à l'affiche, un très bon scénario avec aucun temps mort le film passe vite.
    Robert D
    Robert D

Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film, rondement mené où l'on retrouve toute la classe de Luc Besson. On ne s'ennuie pas. Aucun temps mort. Jacques Gamblin est magnifique dans ce rôle de policier froid brisé par la mort de sa femme et Lambert Wilson est très classe dans un rôle où il est difficile de rester sobre. Un vrai polar comme on les aime.
    Publiée le 2 avril 2012
    c'est un très bon film ! les acteurs joue bien leur role.
    mais ont c'est rapidement qui est le tueur c'est mon seul reproche
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 avril 2012
    Réalisateur de talent ("Cash", "600 kilos d'or pur"), Eric Besnard (rien à voir avec le journaliste sportif) écrit parfois pour les autres. On se souvient par exemple de "Le nouveau protocole", thriller sombre sur un sujet original. Ici, c'est au service de l'équipe Besson qu'il met son imagination pour nous livrer la trame d'un polar musclé. Pour une fois, pas de Clovis Cornillac devant la caméra, mais un affrontement Jacques Gamblin/Lambert Wilson qui est l'atout principal de cette traque sans merci. Gamblin surtout est formidable dans le rôle de ce flic désabusé et cassant. Mystérieux, nerveux, originalement distribué : "A l'aveugle" est donc un film à voir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 avril 2012
    Bof, l'on ne rentre jamais totalement dans le film avec ce scenario pas vraiment credible , ce flic depressif et indiscipline et ce militaire aveugle...les dialogues qui se prennent trop au serieux.Parfois bien joue , parfois irritant.Les trois dernieres minutes par contre sont bien.