Trance
Note moyenne
3,7
5214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

643 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
222 critiques
3
199 critiques
2
100 critiques
1
44 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2013
"Trance" est une sorte de sac de noeuds qu'il faudrait revoir 5 fois pour parvenir à le démêler. Trop de rebondissements devient lassant. On sort confus et frustré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Beaucoup de rythme et d'ambiance pour un thriller absolument pas crédible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2014
Dans la veine bon thriller; en se basant sur le top of the top tel Se7en ou même l'excellent "The Game", Trance de Monsieur Danny Boyle se place au ras des pâquerettes. On nous sert ci un film risible, lisible et pourtant demeurant illisible notamment dans ça dernière demi-heure digne d'un bad movies style Inception ou encore Cleaner. Même si l'intrigue peut enjouer un certains nombre de spectateur, nous dirons qu'entre les mains d'un scénariste celle-ci aurait pût simplement prendre son sens. L'histoire s’essouffle dès la première demi-heure (pour être gentil) et le twist final n'est finalement que le prémisse de l'intrigue lancée en début de film. Pour être clair, regardez plutôt un film cité précédemment car même déjà vu il saura mieux vous surprendre que celui-ci. Danny Boyle pour la première fois de sa carrière s'exerce enfin à l'écriture de scénario non-inspiré d'un roman déjà écrit. Petit message à ce cher Danny Boyle,continu à lire, c'est beaucoup plus intéressant; ici en pleine Trance se fait la fracture entre le réalisateur et le scénarii-réal comme Fincher. A toute personne souhaitant passer un bon moment cinématographique, je conseille vivement un rapide coup d’œil sur ce fameux "Retour de la tomate tueuse" plutôt que ce film. Merci, Au revoir.
spoiler:
Le twist final est légèrement approché lors du discours de Rosario Dawson, on s'en doute tout le long du film en attendant une surprise, et pourtant c'est bien le twist final Beurk.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2013
Du très bon Danny Boyle ! Dès la première scène, TRANCE démarre à toute allure, pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin, une heure trente plus tard. Rythmé par une bande-son dynamique, ce thriller enchaîne les scènes à une cadence effrénée, sans nous laisser une seconde de répit. Retournements de situation et twists à la pelle, le réalisateur s'amuse à balader son public dans les méandres de l'esprit de ses personnages. Réalité ou hypnose, chaque scène interroge le spectateur. Réelle ? Fantasmée ? Impossible de le savoir avant la fin de la scène en question. Un vrai labyrinthe diabolique, qui en sèmera plus d'un. Et devant la caméra virtuose de Boyle, trois acteurs au somment de leur forme. Vincent Cassel et James McAvoy sont excellents, et Rosario Dawson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent. Jamais encore elle n'avait été aussi bien filmée. Car c'est bien elle le coeur et l'âme de TRANCE.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Danny Boyle nous revient avec un film hypnotique. "Trance" mêle l'hypnotisation à une histoire de vol de tableaux. Une histoire qui parait classique avec ses gentils et ses méchants, devient en quelques minutes un labyrinthe de fausses pistes et de casses-têtes rarement vu dans un thriller. Un grand puzzle complexe qui nous appelle à réfléchir et voir le moindre indice pour tenter de comprendre qui tire les ficelles. L'hypnose n'a jamais été aussi bien exploité au cinéma et a trouvé son côté glamour et pervers. Rosario Dawson est sublime et nous hypnose. Chaque personnage ne sont pas dans un schéma prédéfini et reste pas campés dans leurs rôles. Ils sont à la fois proie et chasseur sans vraiment sur de leur position. Un tour de passe-passe réussi pour le papa de "Slumdog Millionaire", qui à la fois nous intrigue et nous divertit comme rarement un thriller arrive à le faire.
A conseiller !!
Jacques Paganel
Jacques Paganel

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2013
Un film difficile à situer, mais superbement interprété. Construit à la manière de poupées russes ou il y a toujours quelque chose d'imbriqué dans ce que l'on vient de dévoiler, à voir (et à revoir pour tout comprendre) absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2013
J'ai regardé ce film hier, j'ai cogité un peu dessus pour savoir ce que j'en pensais réellement... et j'ai fini par le détester. Y a-t-il de bonnes choses?... hum. Commencons par celles-ci puisqu'elles sont moindres. Il faut tout d'abord avouer que le film est beau. Je parle uniquement des couleurs cela dit! MAIS le passage de plans en plans est vomitif.
Passons aux acteurs. Je les aime tous beaucoup d'ordinaire, mais aucun n'est convaiquants dans son rôle. Ca ne leur va pas. Ca ne joue pas. Et comment trouver des pretextes pour mettre Rosario nue, avec gros plan en prime, dans un film où on ne s'y attend à priori pas?! comme la tronche explosée de Cassel... une seule question: pourquoi? ça n'apporte strictement rien à l'intrigue! Des personnages qui perdent leur charisme (déjà si mince). On part dans un délire qui nous éloigne de l'idée de base qui pourtant était bonne. Ou aurait pu être bonne.
Et le pire me concernant, qui peut faire basculer mon avis en une seconce: Prendre le spectateur pour un con. Se faire balader dans les méandres de l'hypnose, entre rêve et réalité sans indice pour comprendre l'intrigue qu'on nous balance à la fin. Réalité, hypnose... délire même?! McAvoy que fais-tu?! spoiler: Apprendre à 10min de la fin que vous allez savoir tout ce qu'il s'en passé une année AVANT le début du scénario, histoire de bien se foutre du public, c'est tellement fun de construire l'intrigue à la fin du film NON et NON, ceci est un très mauvais retournement de situation.

Dommage, je suis vraiment déçue de Boyle je m'attendais à bien mieux que ça! Déception, perte de temps. Une étoile pour le casting, mais encore...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2013
J ai pas accrocher à ce film il y as pourtant des choses pas mal un scénario qui tient la route des acteurs crédibles je reste sur ma faim malgré les très bonnes part et d autres.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2013
Grâce à l'hypnose, un apprenti malfrat tente de retrouver, dans sa mémoire d'amnésique, la trace d'un tableau de maître. Mais, il se pourrait bien que son subconscient l'emmène vers d'autres révélations ! Dans ce retour londonien, Danny Boyle use et abuse de son talent afin de couvrir un scénario prétentieux et trop satisfait. Il en résulte un film esthétique et cohérent dans la filmographie du monsieur. Les acteurs jouissent d'un casting mémorable, McAvoy, Dawson et Cassel se complètent à merveille et apportent également leur dose de savoir-faire pour cacher l'abyssal creux scénaristique. Néanmoins, tout ces talents conjugués ne peuvent suffire à combler les attentes suscitées. Le film s'embourbe lentement mais surement dans les méandres d'un labyrinthe artificiellement alambiqué, ne laissant d'autres choix au spectateur que de subir la surenchère de violence, de sexe et de twists sans fondements. L'apothéose de cette débauche d'effets de manche amenant même le film à changer de registre durant son dernier acte via une scène de nudité inutile mais vendeuse. Bref, beaucoup de beau monde autour d'un mauvais script, ça reste un mauvais script. Trop de fausses pistes, trop de changements de caractérisation, trop de non-dits, trop d'omissions volontaires... Trop, trop, trop... Dommage car les personnes réunies sont vraiment de gros calibres au mieux de leur forme.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2013
Très bonne surprise, histoire à rebondissement avec une pas piquée des hannetons.
De plus la plastique de l'actrice ferait se damner un saint.
Ange A.
Ange A.

57 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2013
Un scénario bien trop alambiqué.Le prétexte le vol d'un tableau qui nous embarque dans une histoire à tiroir qui nous fait oublié que nous voulions juste regarder un film et non nous perdre dans un labyrinthe cinématographique violence que l'on croise est intérêt pour moi.À vous de juger...
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2013
Torturé, compliqué, voire parfois difficile à suivre, et scénaristes torturés, ce thriller efficace ne vous lâche pas 90 minutes durant!

Casting masculin réussi, les charmes féminins de Rosario Dawson, rythmé, il est malgré tout regrettable que le spectateur se perde à ce point dans les innombrables flashs (réels? fictifs?) de l'intrigue (trop?) complexe (risques réels de décrochement).

Mais le résultat global reste agréable...
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2013
Je pense que dorénavant, il faudra mettre un sticker marqué « distraction » sur ce genre de film, comme ça, ça évitera à ceux qui veulent voir un bon film de perdre leur temps. Distraction pas divertissement, car le divertissement ça te divertit. Sinon la narration a du plomb dans l’aile, ces jours-ci, car dans ce film, on voit contre toute logique, même une psy coucher avec ses clients !? Cela à beau être une distraction, un minimum de vraisemblance ça n’a jamais tué personne, oh ! Assis dans le fauteuil devant l’écran, je n’ai pas dix ans d’âge mental quand même ! OK, les acteurs font leur job, mais de toute façon ils sont payés pour ça. L’histoire elle ne fait pas son job, car le scénariste à dû faire les frais du casting trois étoiles. On a pris des acteurs bankable, et on a viré le scénariste car il n’y avait plus d’argent. Le montage est volontairement bordélique, et on change deux à trois fois de film dans le film, sans raison aucune. Cela donne un employé veut voler son patron ; en fait, non, c’est un amnésique, en fait, non, c’est un serial killer, en fait, non, arrêtes, arrêtes de te foutre de ma gueule Danny ! Alors il y a de belles images, des couleurs fluo, bleu, orange, des reflets dans le miroir, et tout ça, mais point de sens, seulement un jeu de formes vides. Thriller postmoderne à l’anglaise, en fait, c’est plutôt un drame psychologique, ou plutôt,non, c’est un…Il y a des choses qui font penser au film noir tellement les personnages sont désespérés, mais c’est pas dévellopé. Un blockbuster d’époque, qui joue à être intelligent alors qu’il n’a pas à se donner cette peine, on voit que c’est vide et sans ambition aucune.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2013
Déçu par ce film que j'attendais avec impatience ! Une bonne première heure (voire un peu plus) qui fait monter le suspens et les niveaux de lecture avant un dernier quart d'heure calamiteux de flash-backs, de scènes d'actions improbables et ridicules et de twists. Au moment de poser la dernière carte, Danny Boyle fait s'effondrer son château de cartes qu'il avait pourtant construit avec une habilité quasi hitchcockienne. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Un film incroyable qui se place directement dans mon top 5 des meilleurs films jamais vu.... on frise la perfection.
On est plongé dans l'histoire du début à la fin, les acteurs jouent incroyablement bien.
La bande son est magique et colle parfaitement au film.
Une grosse claque, ne pas hésiter à le regarder une seconde fois !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse