5214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
643 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
222 critiques
3
199 critiques
2
100 critiques
1
44 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2013
Un thriller sur fond psychotique brillamment réussie, à l'intrigue extrêmement complexe, où grâce à l'épilogue, on comprend enfin tout. Ce casting, cette photographie, cette mise en scène : c'est tout simplement beau, c'est magnifique ! Danny Boyle nous offre là une bonne petite claque, où lui s'amusait, c'était sa cour de récréation durant les préparatifs des J.O !
J'attends chaque Danny Boyle avec impatience et en général, qu'il m'ait ébloui ou simplement amusé, j'en ressors satisfait car c'est toujours un bon film dans l'ensemble. Trance ne faillit pas à ce pattern et s'impose grâce à ses excellents acteurs qui gardent un rythme soutenu et une intrigue aussi riche qu'imprédictible en un court intervalle de 90 minutes. Bizarrement je trouve que celui-ci est sorti en demi-teinte et je n'en ai entendu parler que très peu alors que d'autres bouses aléatoires comme 42 ou GI Joe Retaliation passaient devant mes yeux à maintes reprises au moment de sa sortie
Doté d'un scénario complexe mais extrêmement bien écrit, "Trance" est un polar renouvellant le genre. En effet, on voit bien le travail de la réalisation de Danny Boyle, atypique et avec une histoire bien travaillé. Par ailleurs, les acteurs sont excellents, ils jouent tous très bien, mention particulière à Rosario Dawson. Quant au final, il est explosif et nécessite une bonne concentration pour bien tout comprendre. Ainsi, le film est une oeuvre qu'on aimerait voir plus souvent avec un ensemble maîtrisé proche du chef-d'oeuvre.
James McAvoy est Simon avec l'allure d'un gentil garçon. Vincent Cassel est Franck , le chef du gang, il se la joue gentleman-cambrioleur, sauvage avec une pseudo-élégance mais Cassel n'a pas la voix de son physique et c'est dérangeant.
Rosario Dawson est Elisabeth, elle mène la danse voir la Trance, elle est d'une beauté envoutante mais son rôle manque de cohérence.
Danny Boyle a déjà fait beaucoup mieux. Ce film se perd dans les méandres de l'esprit de chacun et on s'égare. L'image est élégante mais c'est trop chichiteux,. Les acteurs ne sont pas époustouflants et l'intrigue s'essouffle. Bref je ne suis pas restée sous hypnose très longtemps.
Étrange, mais plutôt intéressant tissant peu à peu une histoire qui prend forme et surprend le spectateur, l'emmenant finalement là ou il ne s'attendait pas. De bonnes idées, de bons acteurs, même si on ne comprends pas toujours tout, l'effet Danny Boyle fait encore une fois son charme
un thriller surprenant qu'il faut suivre du début à la fin sous peine de ne plus rien y comprendre, l'histoire est captivante, le scénario nous emmène dans de fausses direction avec brio, les acteurs sont incroyables, Vincent Cassel est merveilleux, rien à redire ! j'ai adoré.
J'avoue avoir décroché sur la fin devant la complexité de l'intrigue. Le film a le mérite de l'originalité, il plane une ambiance assez oppressante, et les 3 acteurs principaux sont assez hypnotiques.
Un film conduit par une energie et une intensiter hallucinante , probleme j'ai juste pas reussie a rentrer dans le film ... Danny Boyle apres 2 chef-oeuvre qu'etaient slumdog millionaire et 127 heures , revient et ets en tres grand forme ! Niveau realisation c'est juste geniale , le film arrive a certains moments a monter dans des niveaux d'intensiter hallucinante ! Niveau acteurs , Rosario Dawson que je ne trouve pas habituellement geniale , a reussie a me surprendre par son exellent jeux ! Tout comme celui de James Mcavoy a la difference que lui je le trouve tres souvent exellent . Un peu decu niveau Vincent Cassel je trouve sonx jeux bon mais son implication dans le personnage moyenne ... La photographie est juste sublime , les plans super biens maitriser et les couleurs magnifique , rien a dire ! La b.o , rare sont les b.o aussi explosif ! Elle accompage de maniere parfaite le film ! Bref , tout semble parfait et ca l'est ! SAUF que je n'est absolument pas reussie a rentrer dans le film ! Je trouve le film trop ''ecarter'' du spectateurs et du cout j'assistait mais je ne vivais pas le film ...Decu car le film a toutes les qualites pour etre plus que exellent mais ruinr par le fait que je n'ai pas reussie a rentrer mon avis a bien baisser . Mais je le conseille enormement ! C'est du tres bon Danny Boyle ! Ps ; La vf est reussie poru une fois alors je vous la conseille memem si rien ne faut la v.o .
Mouais, j'aime beaucoup Danny Boyle, mais là il faut dire que c'est pas génial. A la base le scénario n'est pas mauvais, mais il utilise beaucoup trop l'hypnose en faisant croire que c'est une science exact sure à 100%. Il y a également beaucoup trop de flash-back et d'éléments qui rendent le scénario improbable. Bref c'est un film compliqué et pas terrible.
Lorsqu'on voit l'affiche du film, on se dit tout suite : "Mon dieu faite que le film ne soit pas aussi moche !" Sur ce point de vue on est vite rassuré, Danny Boyle réalise un film visuellement magnifique comme d'habitude. Chaque plan est un tableau, parfois même à l’excès tant il y a de couleurs, d'angles et de lumières différentes au fur et à mesure ou les plans s'enchaînent. Le casting est parfait malgré la performance un peu en dessous (et sans dessous) de Rosario Dawson. James McAvoy a la faculté de mettre le spectateur mal à l'aise dès le début du film et Mr Vincent Cassel est notre seul repère dans ce scénario ou rien ne tient en place. On a rapidement le sentiment que Boyle veut nous perdre dans une sorte de schizophrénie mais les ficelles utilisées sont trop grosses et on s’interroge trop vite sur les intentions et les implications réelles des différents protagonistes. Si le lancement de l'histoire est plutôt accrocheur, le dernier tiers du film est vraiment brouillon. Au clap final on reste donc assez déçu de n'avoir pas pu assister à un grand film de Danny Boyle.
Ce film est complètement nul. On y comprend rien du tout. On ne sait pas quand on est dans l'hypnose ni quand on est dans la réalité. Je n'ai même pas pris la peine de le terminé tellement j'étais en colère. Ce film est ennuyant, je le conseil au personnes qui ne trouve pas le sommeil, résultat garanti en 20 minutes. Ronfle, ronfle, ronfle...........................
Déjà beaucoup de critiques positives mais il manque un mot sur la performance de Rosario Dawson. Ambiguë, troublante, charmeuse elle colle parfaitement à son rôle. Cassel montre une nouvelle fois comme il est (plus ?) à l'aise dans des productions extra-hexagonales..
Original, rythmé, Danny Boyle réussit à nous divertir 1h40.
Danny Boyle, réalisateur inspiré nous a habitué à une vraie maestria quelque soit le style: comédie, horreur, suspense, drame.... Hélas, avec Trance, hormis la stylistique de l'image, le scénario est confus, ridicule, limite prétentieux.... Rien n'est crédible, même avec la meilleure volonté on pousse soupir après soupir, on s'ennuie, on reste absent de ce scénario qui se veut manipulateur. De Palma a sur ce thème fait tellement mieux.... ( Body Doublle que vous invite à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas vu pour les fausses pistes.) Un ratage total qu'on espère vite oublier en attendant que le réalisateur anglais nous revienne ne force....
Oui oui mais non ! Il y a du bon Cassel, je découvre Rosario Dawson très bien et il y a un scénario à multiple tiroir qui fait travailler le cerveau. Seulement le postulat de départ ou l'hypnose permet de faire faire n'importe quoi aux autres fausse sensiblement le jeu. Dans l'idéal il faudrait revoir le film une deuxième fois mais vu les conditions je me demande si cela en vaut la peine. Le réalisateur a dépassé les bornes de mon champ de conscience.