Dix petits nègres
    2,2
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix petits nègres ?

Publiée le 20 septembre 2009
    Une adaptation plate et inconsistante du bouquin. Les meurtres s'enchainent trop rapidement, sans que l'on puisse vraiment découvrir le caractère des personnages ni voir la suspicion en eux, ce qui était la force du livre, dans lequel on appréciait également l'évolution inexorable de la vengeance de l'assassin, qui semblait inarrêtable comme une machine lancé à pleine cadence.
    Lisez le livre !
    Publiée le 24 novembre 2007
    Que dire pour ce Film???Deux étoiles, pour les Décors, assez Bons dans l'Ensemble du Film, et Pour l'Ambiance également!!!Ensuite, Deux étoiles en Moins pour Quelques Passages, pour Quelques Longueurs, pour les Acteurs, assez Mauvais dans l'Ensemble du Film, et aussi, car par Rapport au Livre, Beaucoup de Différences, ce qui est assez Dommage, mais bon, reste Deux étoiles!!!
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film désespérant
    Une insulte totale au chef d'oeuvre d'Agatha Christie, c'est bien simple, tout a été trahi de bout en bout (et que dire de la fin ? un scandale !)
    Une des pires adaptations de livre qui m'aie été donné de voir
    Une véritable honte !
    Que dire de plus ?
    Coutal
    Coutal

Publiée le 30 décembre 2008
    Le film est ennuyeux, et les personnages, trop peu fouillés, sont loins d'atteindre la profondeur psychologique que l'on trouve dans le roman, et qui en fait toute force et sa saveur. De plus, le réalisateur a cru bon de faire une fin "hollywoodienne", c'est à dire qui finit bien, alors que le juge réalise le crime parfait dans le livre.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Dix petits nègres est assez ennuyant à regarder pour rester poli. Le livre doit vraiment être mieux que cette mauvaise adaptation où il y a pratiquement pas de suspense. L'image et le son sont mauvais, le film est trop long. On a quand même le plaisir de voir Charles Aznavour dans sa jeunesse.
    Publiée le 27 avril 2008
    Casting de haute volée, décors de luxe, musique au cachet seventies appréciable... et malheureusement c'est tout ce qu'il a à retenir de cette adaptation ratée. Assez vite, le film plonge dans la parodie involontaire, où chaque situation vire quasi-systématiquement au ridicule. Les écarts pris avec la trame du roman n'ont strictement aucun intérêt, la direction d'acteurs (pourtant de renom) laisse place au sourire, et enfin... un suspense inexistant du début à la fin, ce qui est un comble!
    Rien ou peu de ce qui aura fait la saveur géniale du chef d'oeuvre d'Agatha Christie n'est ici respecté, en dépit d'une grande fidélité à la trame globale. Certainement la pire adaptation des oeuvres de cette dernière! A voir comme une parodie, pour rigoler, à la rigueur... sinon, optez pour la lecture d'un roman qui n'a pas pris une ride!
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 27 février 2012
    Veuillez noter que je n'ai lu l'œuvre originale qu'il y a un petit bout de temps. Cela a été difficile pour moi de juger la fidélité du scénario, ce n'est donc pas sur ce critère que je note ce film. Globalement, l'ambiance est sympa. Un film policier dans un château, ça plonge dans une atmosphère plutôt agréable. Mais quelques incohérences et faiblesses scénaristiques sont à relever. Déjà, le manque de surprise des convives lorsqu'un des leurs meurt, en particulier pour le premier. "Il est mort." "Ooh." Passons. Le récit se base sur le poème inventé des dix petits nègres, mais il n'est entendu en entier qu'une seule fois durant le film : pendant qu'un des invités le chante en jouant du piano. En anglais ! Du coup, ça bouffe le charme de l'intrigue. Rajouté à cela, quelques mauvais cadrages (très représentatifs de l'époque), des musiques pas toujours extraordinaires. 'Faut voir s'il n'existe pas de meilleures adaptations du roman d'Agatha Christie...
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 10 août 2016
    Scénario très mécanique et des acteurs très moyens. Et bien sûr les invraisemblances : aucune poussière dans ce palais en plein désert, personne ne transpire dans ces costumes sortant du pressing,... mais ce n'est pas le plus grave car cela fait partie de la fiction...
    Publiée le 26 janvier 2009
    J'ai écouté Dix petits nègres avant de lire le fameux roman d'Agatha Christie. Donc, avant d'avoir lu le roman, j'ai adoré le film. Le film m'a donné le goût de lire le roman. Après la lecture, mon opinion n'a pas changé. Malgrès tout, j'enlève une étoile pour l'adaptation un peu délaissée. J'ai bien aimé l'ambiance et surtout la musique(très année 70). Je ne reproche rien aux acteurs, que je trouve très bons. Pour finir, une histoire très simple qui vous laissera sur une note satisfaisante.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Nullissime comparé au fabuleux chef-d'oeuvre d'Agatha Christie. A éviter, et à lire le livre si ce n'est déjà fait car c'est une merveille de la littérature policière, et cette daube cinématographique y fait outrageusement honte.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Une réalisation paresseuse et relativement éloignée du roman d'Agatha Christie. Dommage car c'est une très bonne histoire avec un suspens haletant qui est en partie absent de ce film.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Les acteurs sont apathique et l'ambiance est à l'image des acteurs : ennuyeuse.
    La fin du film n'est pas à la hauteur de l'attente passé. L'explication finale est néanmoins inattendue car simple et pas crédible. Pourquoi serais-t-on condamné à la prison à perpétuité du seul fait d'être le seul survivant d'un massacre dont on à été victime ? Pourquoi irais-t-on se suicider après avoir réussi à échapper à un tueur en série ?