3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
84 critiques
3
147 critiques
2
105 critiques
1
46 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoumir
78 abonnés
1 064 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 avril 2013
Grosse déception que ce 7 psychopathes car tout sur l'affiche laissait présager un film délirant et ingénieux comme Guy Ritchie nous en servait à ses débuts. Et pour cause, Martin McDonagh nous avait déjà régalé avec Bons baisers de Bruges où il dirigeait déjà Colin Farrell. Ajoutez à cela Sam Rockwell, Woody Harrelson (en grande forme depuis Bienvenue à Zombieland) et Christopher Walken qu'on espère à la mesure de ses meilleurs rôles et, vous devriez avoir l'eau à la bouche dès la séquence d'introduction qui voit apparaître de façon éphémères deux acteurs de la série Boardwalk Empire. Mais non, 7 psychopathes et un pétard mouillé. Un film découpée en scénettes, parfois drôles (la fin), rarement réussies (l'hôpital), qui tente de masquer la simplicité de son scénario derrière des personnages décalés. Une mise en scène qui nous laisse sur le bord de la pellicule pendant quasiment tout le film et qui confirme que sans une bonne histoire, il est difficile de capter son public. Ironiquement, c'est le message qui est véhiculé tout au long du récit avec ce scénariste en quête d'inspiration. Dans un élan de générosité, je pourrais dire qu'il s'agit là d'une mise en abîme mais, il est tard et mon quota de gentillesse journalière est épuisé. Triste constat donc pour ce film qui tenait pourtant de son idée de départ quelque chose d'exploitable. Sans crier au désastre, on est loin de certaines perles du genre. A voir une fois...à la rigueur.
Excellent l'histoire bien dejantee et malgré tout intelligente, des acteurs parfaits. Du délire faisant penser aux frères Cohen. Des dialogues délirant à la mode Tarantino .....bref une jubilation délirante à voir.
On sait désormais que chez Martin Mc Donagh,thriller et humour noir sont les instruments de prédilections. Sauf que sa maîtrise rafraîchissante de "Bons baisers de Bruges" a fait place à une farce appuyée dans "L'Irlandais",avant ce cacophonique ersatz de gangster movie,mixage éreintant de Tarantino et des frères Coen. Le titre est un peu mensonger,puisque en guise de "7 psychopaths",on voit surtout un scénariste en mal d'inspiration(Colin Farrell),son meilleur ami déjanté(Sam Rockwell)et un voleur de chiens un peu idiot(Christopher Walken). Les autres ne font que de la figuration. Et c'est dommage lorsqu'il s'agit de Woody Harrelson(frappé du citron),Olga Kurylenko(ensorcelante),Tom Waits(insondable)et Abbie Cornish(ironique). Le film emprunte tellement de pistes qu'on a du mal à le suivre,notamment lorsqu'il se met à confondre la réalité de l'imaginaire du romancier. Ses répliques,plutôt couillues il faut le dire,sont lançées sans qu'elles suivent un fil conducteur. La longue séquence dans le désert californien n'éclaircit pas les intentions du réalisateur:jeu raté avec les codes du genre ou mise en abime prétentieuse?
J'ai vu un film... atypique, étonnant et vraiment très intéressant... On oscille sans cesse entre les codes de la comédie et du drame... Disons que l'on s'amuse à suivre les évolutions des personnages, avec des jeux vraiment très intéressants de chacun de ces "psychopathes". On retrouve des repères que n'aurait pas renié Tarantino, ou une certaines folie coutumière aux frères Coen. J'ai aimé cette succession de personnages déjantés, mais néanmoins attachants. On retrouve une certaine violence, agrémenté de pas mal d'humour... Le scénario m'es apparu comme assez original, avec la quête d'inspiration d'un auteur en panne d'idées... De plus, au niveau de la réalisation, on sent on grande maîtrise, et les lumières, cadrages et couleurs sont superbes...
C'est clair, quand on regarde l'histoire sur le papier [...] ce film à l'air inintéressant et débile, à voir que pour le casting quoi... Sauf que non c'est vraiment un film à voir pour sa qualité scénaristique ultra sophistiquée. L'histoire en réalité est pas si bête, c'est même fun à voir. Les acteurs y sont terribles, la ville de Los Angeles est superbe à voir... Bref, une comédie "trash" extra. [...] Et puis on voit l'actrice Olga Kurylenko en tête d'affiche, ouais tu parle on la voit quoi, même pas cinq minutes... Mais bon, bref... Encore une question de marketing...
Le film commence très très très fort, malheureusement la deuxième partie n'est (à mon gout, j'aurai préféré que ça parte sur autre chose) pas à la hauteur de la première, très prometteuse. Cela reste quand même un très bon film.
Ca se laisse suivre mais l'ensemble est à mon goût beaucoup trop brouillon pour accrocher l'ensemble des spectateurs. Quelques situations comiques, quelques répliques délirantes mais c'est bien, peu pour en faire un bon film captivant. J'ai trouvé la mise en scène assez originale mais limite brouillon quand même. On oubliera vite...
Un film déjanté qui démarre plutôt pas mal mais qui vire au grand n'importe quoi avec une accumulation de tarés fini et une fin dans le désert complètement loufoque et risible, à voir au second voir 3è degré et avec 3g d'alcool dans chaque bras.
Les "7 Psychopathes" mon déçus , je m'attendais à beaucoup mieux de ce film mais finalement il n'est pas ce qu'il laisse paraitre dans la bande annonce. Des tirades inutiles et ennuyeuses allongent le film pour pas grand chose , l'humour ce veut noir mais il est lourd et sans intérêt . L'histoire de base sur les 7 psychopathes est pas trop mal mais là elle est carrément mal exploité ! La première partie du film est un peux longue et la deuxième dans le désert c'est du n'importe quoi , ça ce veux déjanté mais ce n'est rien d'autre qu'une énième longue tirade qui révèle un psychopathe dont on ce fou royalement ! Je note quand même un petit plus pour le casting , notamment pour Woody Harrelson que j'ai découvert dans " Bienvenue à Zombiland " , et je doit avouer que c'est lui qui m'a attiré sur ce film , sont nom plus le titre psychopathe tout particulièrement , mais Martin McDonagh nous livre là une bien triste comédie d'action.. En bref , à éviter .
un film plutôt original mélangeant les genres avec violence, humour et drame qui fonctionne assez bien. les acteurs sont bons, la mise en scène est déjanté et sympas. on passe un bon moment.
Le titre faisait craindre le pire. La suite pour ma part est dans le même nt le premier long métrage bons baisers de Bruges fut une surprise et une petite réussite. Ici, le scénario est bien barré,mais je n'adhère pas à l'ensemble du film. La brochette d'acteurs semble bien noyée dans cette sauce indigeste, entre tuerie,effusion de sang, effet un peu gore et le tout dans une pseudo dérision,dérange mon intégrité de cinéphile. Je ne suis pas assez psycho pour i trouvera certainement des amateurs.
Si Bons Baisers de Bruges (2008) fut un premier film tout à fait singulier, mêlant intelligence et originalité, 7 Psychopathes, deuxième long métrage de Martin McDonagh ne retrouve pas cette force et s’en trouve même ennuyant. L’ échec commercial des 7 Psychopathes est due à la sortie, dans la même période, du jouissif Django Unchained de Tarantino. La suite de la critique ici: