Cry Macho
    2,6
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 29 septembre 2022
    Je suis plutôt bon public des films de Clint en tant que réalisateur/acteur à l’instar de La Mule ou Gran Torino qui sont de bons films. Comme La Mule, Cry Macho se définit comme un road movie. Et pourtant j’ai trouvé cela plat. Le scénario plat. L’acteur qui joue le gamin est pas bon. L’amourette mexicaine est inutile à souhait. Les gansters ridicules tout comme la police et il y a tellement d’incohérence dans leur fuite que ça fait cheap. On sent un Clint fatigué, usé et son film s’en ressent. Globalement déçu
    Equicine
    Equicine

Publiée le 19 mai 2022
    du grand eastwood comme souvent un road movie plein de poésie un film qui pose des questions sur les choix à faire dans la vie magnifiques paysages mis en valeur avec brio interpretation parfaite de tous les acteurs même le coq est parfait un personnage à part entière
    si jamais c'était le dernier eastwood cela aura été une belle fin
    ce film est magique
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 30 mai 2022
    Un très beau film qui se laisse regarder du début à la fin, la musique est géniale, Clint Eastwood est au top comme toujours.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 30 novembre 2021
    Avec tout le respect envers ce grand monsieur qu'est Clint Eastwood (qui nous a donné tant de bonheur devant et derrière la caméra), ce film est sans doute le film de trop. Trop de scènes sont improbables.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 3 mars 2022
    Pas terrible! Je me suis ennuyé. J'ai connu beaucoup mieux avec Clint Eastwood. Peut-être ne suis je pas la cible de ce film. En tout cas, j'ai perdu mon temps. BO inintéressante. Scénario et mise en scène ne fonctionnent pas.
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 21 novembre 2021
    Dès l'introduction nous montrant un Clint Eastwood touchant les 90 ans, assis dans son rocking-chair face au soleil mourant, le film pourrait donner un sentiment de film testament. Avec son hommage aux grands déserts américains et au mythe du cow-boy solitaire qui a fait sa gloire, Old Clint ne cache pas son grand âge, que ce soit à travers l'écriture de son rôle où sa présence à l'écran qui ne cache pas sa fragilité physique. Cela pourra prêter à sourire dans les petites scènes "d'actions" où tout le casting s'adapte au rythme de Clint, laissant le réalisme du mouvement loin derrière eux.

"Cry Macho" à la forme d'un film accompli, rien d'étonnant vu le pedigree de son réalisateur, mais les failles se font vite sentir : l'élément déclencheur n'est pas bien motivant et aussi bancal que son final qui semble incomplet, et le jeu d'acteur de manière général est plutôt faible. Mention pour l'acteur de Rafa qui frôle tout simplement la catastrophe quasi tout le long du film.

C'est de manière générale ce que j'aurais à reprocher au film qui n'est en rien une catastrophe. La direction de la photographie est comme toujours avec Eastwood merveilleuse : les ambiances de villes nocturnes, le petit sanctuaire, et surtout les golden hour, c'est beau, tout simplement. Si l'histoire n'est pas toujours engageante avec son road trip très classique, elle prend toute sa force lorsque elle décide de se poser à un seul endroit et de pouvoir développer autant un environnement riche que des personnages qui se révèlent soudainement bien plus attachant.

Si "Cry Macho" n'est pas le plus grand film de Clint Eastwood, très loin de là, il possède une force qui lui est propre : celle de voir un réalisateur accompli, se sachant plus proche de la fin que du début, et qui matérialise son crépuscule en offrant à l'Amérique qu'il aime tant un regard un vers son passé dès qu'on sort des routes goudronnées. Ce n'est sûrement pas pour rien qu'Eastwood n'a jamais aussi bien filmé la nuit naissante.

Publiée le 2 août 2023
    A l'origine, un roman de N. Richard Nash que Clint Eastwood a repris pour le cinèma à l'âge de 91 ans! Une sorte de western moderne à l'ambiance crèpusculaire dans lequel le vieux Clint incarne sobrement une ancienne star rèprouvèe de rodèo! D'un classicisme absolu, "Cry Macho" (2021) atteint cependant son but dans sa thèmatique (la transmission) et, au-delà, sur la notion de la rèdemption! il en rèsulte un cinèma qui appartient au passè, à la fois fluide et tendre, avec une vraie maîtrise du dècor, de la lumière et de la mise en scène, largement au dessus de la moyenne actuelle! Et on peut avoir le sentiment que par moments, "Cry Macho" documente la propre vieillesse de l'acteur / rèalisateur en èvitant, parfois de peu, « je suis trop vieux pour ses conneries ! » Pour l'anecdote, Eastwood avait même songè à le tourner au milieu des seventies avec une autre lègende hollywoodienne : Robert Mitchum...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 novembre 2021
    Pas fan des western, voyant que Clint Eastwood était aux commandes m a laissé me tenter... Là où il m a parfois agréablement surpris là où je ne m attendais pas. Mais pour le coup, on sent que Mr, bien qu un talent indéniable commence a vieillir... et on remarque un petit changement côté "punch", pour quelques choses d un peu plus sentimentale... Qui n est pas pour déplaire à tout le monde mais dont je ne suis pas trop fan et où au vu du scénario, j avais sans doute mis la barre un peu trop haute. Livrant tout de même un film à la réalisation honnête et qui n est pas un chef d œuvre comme il a pu en faire, mais pas un navet également. les pro Clint y seront pour certains sans doute un peu déçu et je doute que ce film réalise des millions comme pas mal de ses réalisations. Cry macho essaie toutefois de fonctionner mais dans son style, ou malgré tout on a quand a l esprit qui est aux commandes...(mais on sent "un niveau" un peu différent par rapport à d habitude).
    Et c'est quand même malheureusement un des problèmes du film...  tout écrit, limpide... enfin comme de nombreux films mais pas spécialement comme Mr nous a habitué. Mais a cela s ajoute une très belle mise en scène et en image qui se laisse apprécier. Si C. Eastwood conserve son charisme (bien que la love story reste assez lourde compte tenu de la différence d'âge (mais bon nous sommes en 2021 d un point de vue extérieure et en mettant de côté la chronologie des dates des faits). On sent qu il a un peu perdu de sa forme... Loin d être une faiblesse, a 91ans on ne peut quand même que féliciter cela et en profite a travers ce film d explorer en quelques sortes d explorer la vieillesse. Mais dans une œuvre bien un peu classique, trop. La musique est agréable est participé grandement a une certaine forme d ampathie.
    Mais on était en droit d'attendre quelque chose de plus puissant, de plus déconcertant ou plus punchie toute avec classe comme c est le cas. Après d un autre réalisateur, beaucoup aurait peut être des avis qui diffère... Donc difficile de vraiment être objectif si on a suivi sa filmographie... Mais pourquoi pas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2022
    Un road-trip attachant en terre mexicaine, mais plombé par un récit artificiel et mielleux au rythme languissant, un Clint fatigué et un gamin insupportable. Ça fait un peu beaucoup!
    norman06
    norman06

Publiée le 16 novembre 2021
    Mineur, le dernier Eastwood ? Que nenni ! L’on retrouve toute la thématique de son œuvre, du respect de l’intégrité au sens du devoir. Le métrage a en outre un aspect testamentaire, via cette réflexion sur la vieillesse et la transmission des valeurs. Limpides et fluides, le récit et la mise en scène optent pour la sobriété, avec une touche émotionnelle sincère. Si ce « Cry Macho » devait être le dernier Eastwood, il clôturerait en beauté sa filmographie.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 avril 2023
    Une œuvre mineure, bancale et naïve. Décevant de la part de la légende Eastwood qui continue (et termine ?) sa quête de rédemption dans ce néowestern. A réserver uniquement pour ceux voulant voir intégralement la filmographie de Clint Eastwood.
    Lili04
    Lili04

Publiée le 22 novembre 2021
    Je suis si triste de dire que Clint est pathétique dans ce film...
    Soit il veut jouer un homme beaucoup plus jeune...et ça ne marche pas...
    Soit il faut croire qu une jeune femme veuille coucher avec lui...une autre moins jeune mais tellement plus que lui..tombe amoureuse...d un vieux monsieur rabougris qui tient à peine debout...
    Clint...il est temps de tirer ta révérence
    L éternité n est pas de ce monde
    On t aime quand même
    traversay1
    traversay1

Publiée le 29 septembre 2021
    Naturellement, Clint Eastwood, à son âge canonique, n'en a plus rien à faire des critiques fussent-elles justifiées sur son dernier film en date, Cry Macho. Il n'en faudrait sans doute pas beaucoup pour lui faire avouer qu'il a conscience d'avoir réalisé un dernier long-métrage très mineur et insatisfaisant mais, d'un autre côté, le bougre a toujours des envies de cinéma et de se faire plaisir avec des thèmes qui lui conviennent aujourd'hui, évidemment très loin de Dirty Harry. L'histoire de Cry Macho n'est guère crédible et ses péripéties flirtent parfois avec le ridicule. spoiler: Clint, toujours vert en vieux gringo, de passage au Mexique, accumule des exploits de jeune homme : il domestique un cheval sauvage, guérit les animaux, dort à la belle étoile, séduit une veuve qui pourrait être sa fille, décroche un direct à un vilain, etc
    . Ce n'est pas réaliste une seule seconde mais finalement amusant, davantage en tous cas que les dialogues entre le vieux sage nostalgique et la tête brûlée d'adolescent qu'il est venu exfiltrer. Côté interprétation, ce n'est pas très brillant avec un gamin qui surjoue face à un Clint minimaliste. Le meilleur acteur du film, et de loin, c'est assurément le coq nommé Macho. Le film est bourré de défauts mais bien sympathique quand même et se suit sans ennui, au fil d'un road-movie paresseux où l'on ne peut que ressentir de l'affection pour ce vieil homme attendri, que ce cela soit le personnage ou Clint Eastwood lui-même. On ne parlera pas de film testament puisque notre cowboy tient encore la forme.et, qui sait si on le verra pas derrière la caméra, le jour de son centième anniversaire ?
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2021
    Ce vieux diable de Clint Eastwood vieillit, c'est indéniable ! Ceci dit, à plus de 90 ans il fait encore preuve d'un joli charisme... et son nouveau film parvient sans peine à remplir tous ses objectifs. Ce monstre sacré du cinéma Hollywoodien (sans doute le dernier encore en mesure de travailler) joue sur son terrain de prédilection en nous proposant un « road movie » étonnamment humain et bienveillant. L'histoire est simple, mais elle permet aux acteurs de donner toute la dimension de leur talent et ils ne s'en privent pas. Le vieux Clint a parfois du mal à marcher, mais il semble totalement à l'aise lorsqu'il doit remonter sur un cheval... on ne peut qu'admirer et se demander jusqu'où il est capable d'aller pour mener à terme son incroyable carrière. Même si « Cry macho » n'est sans doute pas son meilleur titre, loin s'en faut, il n'est pourtant jamais ridicule. Cet acteur-réalisateur incroyable est probablement mortel (même si, des fois, je me pose des questions) mais l'ensemble de son œuvre est juste incroyable et force vraiment le respect !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 novembre 2021
    Un film bancal, mou, qui ne brille pas par sa finesse d'écriture mais plus par une belle image et pas mal de bon cœur.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/