Cry Macho
Note moyenne
2,7
3898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
45 critiques
3
77 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2021
Des acteurs très mauvais comme le jeune garçon, une histoire lente qui ne prend pas, pourquoi avoir fait ce film ?
Un film à oublier rapidement, il vaut mieux se replonger dans sa magnifique carrière....
tostaki
tostaki

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2021
On ne peut pas s'y méprendre, c'est de l'Eastwood, avec du cheval, du cow-boy, des vilains, de jolis paysages, de l'honneur, de la rédemption.

On a un peu mal parfois de voir la silhouette bancale du grand Clint qui s'essouffle, mais ça contribue au charme de ce film.

Rien d'extraordinaire et à des kilomètres de ses derniers long métrages, Cry Macho reste un film honnête.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2021
Autant le dire tout de suite, « Cry Macho » est une œuvre mineure dans la filmographie de Clint Eastwood acteur-réalisateur et la comparer à des films comme « La Mule » (2019), « Gran Torino » (2009) ou « Million Dollar Baby » (2005) ne serait pas lui rendre service. Mais, cet échange intergénérations n’est pas aussi pire que je l’ai lu. Il y a quelque chose de très deuxième degré dans ce monde irréel décrit par Clint Eastwood, avec ces combats à mains nues et ces domptages de chevaux où l’âge n’a pas d’effet sur le personnage et ce harcèlement sexuel d’un homme de 91 ans par une femme 50 ans de moins que lui ou de séduction appuyée par une femme de 40 ans de moins qui dénotent dans ce monde post-MeToo. J’espère que Clint Eastwood ne restera pas sur ce film-là, d’autant qu’il y a à redire sur l’interprétation du jeune acteur qui lui donne la réplique.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2021
On a connu Clint Eastwood bien plus inspiré! Ce film manque cruellement de coffre, l'histoire est quelconque, les personnages insipides, les amourettes ennuyeuses, bref on va dire que ce film est une exception dans la brillante carrière de réalisateur de monsieur Eastwood.
Bibi Tricotin
Bibi Tricotin

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2021
Le film de trop pour Clint ? C'est franchement dommage, autant j'ai apprécié Grand torino et la Mule et j'ai été porté aux nues devant Lettres de Iwo Jima et son pendant américain Mémoires de nos pères..Ici on a un vieux monsieur qui doit ramener coûte que coûte un jeune boutonneux du Mexique...Ok pourquoi pas ? Mais la confrontation entre Clint et l'ado ne prend pas...Et c'est bien terrible. L'ado n'a aucune consistance à part je fais confiance à personne et Clint doit amadouer ce jeune écervelé- pour rester poli- pour le ramener au Texas ! Même les scènes où Clint fait une pose au Mexique au bras d'une veuve éplorée, sonne creux ! Hé oui, à 91 ans on ne peut pas séduire une veuve Mexicaine de 50 ans ! Donc à éviter, sauf si vous êtes un inconditionnel de Clint Eastwood ! Mais vous allez le regretter !
Nicolas A
Nicolas A

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2021
Même un géant du cinéma devrait savoir quand s'arrêter. Clint Eastwood fait peine à voir. Même avec la meilleure volonté on ne peut pas croire une seul seconde à cette histoire où un homme engage un vieillard pouvant à peine marcher et flottant dans ses vêtements pour aller récupérer son fils adolescent au Mexique.
titi25000
titi25000

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2021
le nouveau eastwood est une deception, un film vraiment mineur dans sa filmographie compare a un " gran torino" ou a " la mule " pour parler des plus recents....il y a de belles images, de beaux paysages, road trip de voiture en voiture avec un vieux, un jeune et son poulet...pas de quoi en faire un film ! il est temps que clint prenne sa retraite et se range des voitures...
dillinger75
dillinger75

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2021
Ce dernier film du grand Clint Eastwood m'a fait pensé à plusieurs de ses films, je pense à Gran Torino, La Mule, ou La route de Madison mais bien en dessous en terme de scénario et d'enjeux. Clint a misé sur l'humain et les sentiments plus que sur le suspens ou l'action et il est vrai que l'histoire est touchante. Je ne l'ai pas trouvé tout le temps juste dans son jeu par contre mais beaucoup d'autodérision, on sent qu'il est arrivé au bout de son oeuvre.
Un bon film ni plus ni moins mais il m'a manqué quelque chose.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2021
Bon, on ne va pas se voiler la face, ce film est raté. C'est un mélange de clichés, de morale, de ridicule et de déjà vu. Si on veut être honnête, Clint Eastwood a atteint un point de non retour. Se mettre en avant en se donnant le bon rôle, un jeu d'acteurs et de répliques à la limite du sketch, du plus que cuit du début à la fin et surtout une histoire mais plus que trop simple. La seule chose à retenir son moi, c'est que l'on ne s'ennuie pas, c'est tout. La bande originale m'a tellement marqué que je ne m'en souviens pas. Je ne m'attendais pas à grand chose mais là ... Ah si, il faut admettre qu'à plus de 90 ans il tient le choc, il faut bien lui reconnaître ça. De toute façon, je suis loin d'être le seul à avoir pensé ça du film. A éviter de toute urgence. 7/20.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2021
Voilà un film à voir et regarder pour ceux qui ont encore un cœur qui bat...Quelle leçon,, d'auto dérision, sur un scénario simplissime, ce sont parfois les meilleurs, quand l'esprit accepte de se poser sur les acteurs, leurs défauts, leurs faiblesses...Je vous confesse que donc j'ai été ému, parce ce que Eastwood, ne s'apitoie pas sur la vieillesse, qu'il accepte de tourner à pas lents, avec le dos vouté, (je revois mon père il y a deux ans, avant son départ)...Ici, Eastwood nous fait une sorte de testament, sans jamais donner de leçon, et avec énormément de pudeur ...Il ne nous dit pas "je vais partir", il pose deux ou trois questions fondamentales, comme vous et moi nous en posons parfois....La vie continuera sans moi nous dit Clint Eastwood, ....Pour en revenir au film, il est simple, calme et amoureux...Amoureux de la beauté des femmes, de la jeunesse du jeune garçon, à qui Clint Passe le témoin en le ramenant du Mexique à son père au Texas. Il y a un humour troisième degré, j'ai souri une dizaine de fois, mais c'est un humour tendre comme un T Bone au Kansas...L'action, elle est toujours là dans le film, quelques imprévus, une magnifique musique country, des paysages comme seule l'Amérique peut offrir???Je dois avouer que ce film, au delà des critiques, est terrible.....Peut être qu'on reverra Eastwood derrière une caméra, mais devant je ne crois pas, tel peut être la conclusion de ce western très amical....Je conseille à tous les amoureux du cinéma ( Cela aurait pu évoquer Wim Wenders dans certains films des années 80 ..)
Odile Richard
Odile Richard

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2021
A mon avis, même si je ne suis qu'une femme, tous les hommes à la fin de leur vie devraient aller voir ce film pour les aider à mieux savoir quoi faire des dernières années qui leur restent pour être plus heureux et externaliser leurs souffrances dans les bras d'une femme, même s'ils ont souffert à cause d'une autre qui était décédée dans un accident.

A 90 ans, un homme se donne le droit d'être heureux mais avant pour aller mieux, d'un passé où il s'était mis à boire parce que la perte de sa femme et de son fils, ce fut douloureux et difficile à surmonter où peu d'hommes savent quoi faire de leurs souffrances et c'est bien dommage.

Mais si je suis convaincue qu'un homme avant le bonheur doit réparer et rendre à celui qui l'avait aidé dans ses moments de grandes souffrances, il ne pourra être heureux qu'une fois qu'il aura atteint son but, solder ses souffrances et enfin prétendre au bonheur bien mérité.

Mais la grande question tout de même est :

- faut-il attendre si longtemps pour en être convaincu car à 90 ans, il reste peu de temps à vivre tout de même dans de bonnes conditions où Alzheimer et Parkinson le guettent avec tout ce qu'on entend et fait peur ?
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2021
Le film souffre d'une grosse crise de crédibilité et de sincérité. Clint Eastwood est un vieillard, sans désobligeance. C'est un fait. Du coup, tout a été réalisé en sous-régime pour s'adapter à l'état physique d'Eastwood. C'est ainsi qu'un homme de 91 ans étale un homme de main de 30 ans, séduit une cinquantenaire et (heureusement doublé) ferait soi-disant du rodéo sur un mustang sauvage pour le débourrer. La magie du cinéma a ses limites, arrêtons de faire passer des vessies pour des lanternes. Le tout se retrouve dans un contexte romantico-tendresso-poussif qui convainc difficilement. Pour l'histoire, ne connaissant pas le livre à la base du film, je ne saurais donc dire si c'est le livre qui est comme ça, ou si c'est son adaptation. Ce qui est sûr, c'est que le grand Eastwood devrait vraiment arrêter de se mettre ne scène lui-même, on en est gêné pour lui.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2021
Trente-neuvième film réalisé et vingt-quatrième derrière et devant la caméra pour papy Eastwood (91 ans), à chaque fois on se dit qu’il faut que ce soit le dernier. Si Le cas Richard Jewell était plutôt réussi, on touche le fond ici, cela en est carrément pathétique. La mise en scène est aussi souffreteuse que son acteur/réalisateur. Le scénario ni fait ni à faire. Je ne sais pas s’il en rajoute dans l’interprétation du vieux cow-boy en fin de course mais à chaque qu’il ouvre la bouche ou qu’il bouge on a l’impression qu’il donne son dernier souffle et qu’il va se casser en deux. Cela donne des scènes hallucinantes d’invraisemblance (dompter un cheval sauvage, courses poursuites avec des mafieux…). Un road-movie, sur fond de passation de pouvoir entre le vieux devenu sage et le jeune ado fougueux, dégoulinant de bons sentiments dans tous les coins qui finit par être très vite ennuyeux. Au final on y croit pas une seule seconde. Seule chose réussie, la photo, superbe. L’un de ses plus mauvais films et pourtant on est pas à l’abri d’un nouvel opus, le vieux Clint mourra sans doute sur un plateau…
Malika Fathi
Malika Fathi

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2021
Le film est agréable à regarder et bien réalisé . Cependant je trouve le script assez "vide" . En sortant de la salle j'étais un peu déçus puisque j'avais l'impression que le film a été bâclé. Les images sont magnifiques et l'histoire et assez touchante mais pas assez approfondie pour faire ressentir de "vraies" émotions. Clint Eastwood reste néanmoins un excellent acteur/réalisateur qui a su faire ses preuves avec le temps et qui continu de nous impressionner malgré son âge .
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2021
Scénario enfantin, poncifs à la pelle, incohérences flagrantes, interprétations médiocres, … Difficile de trouver des points positifs à ce film de Clint Eastwood dont il faut espérer que ce ne soit pas le dernier afin qu’il puisse laisser une dernière production plus digne de son talent habituel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse