Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
Un film sans grande imagination mais qui a le mérite de nous tenir en haleine du début à la fin. Certaines scènes sont vraiment drôles et on passe un bon moment globalement. Gros bémol cependant le couple kruger/Boon n a aucune crédibilité.
Franck P
Franck P

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2013
Ca ne casse pas la baraque, mais bon, c'est gentil et ça se laisse regarder facilement. Mais une fois, ça suffit largement.
Je trouve que Diane Kruger n'est pas faite pour ce type de rôle mais c'est mon point de vu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2013
Une comédie romantique sympathique avec quelques gags qui sont bien marrantes et souriantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2013
Ben alors mon Dany, c'est quoi ce film sans histoire. Vous pouvez passer votre chemin.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2013
Une comédie romantique classique et sympathique, portée par un beau duo. L'humour est parfois un peu leger et le déroulé un peu mou... Mais on passe tout de même un bon moment. Bref, plaisant mais très loin du film l'arnacoeur précédemment réalisé!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2013
Une bonne comédie mais sans plus. Le scénario c'est du vu et du revu, le coup de l'histoire d'amour impossible on commence à connaître, mais en revanche les acteurs jouent bien. Pour une fois Dany Boon ne m'a pas trop énervé et Diane Kruger tient très bien son rôle. Bien que le scénario soit bof, l'humour est tout de même bien présent, et l'aspect romantique ne manque pas lui non plus. Un film pas mal dans l'ensemble, mais je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2013
Le duo Diane Kruger/Dany Boon fonctionne plutôt bien. Même si le film manque peut être un peu de rythme et d'originalité, on passe tout de même un bon moment !
Joshua G.
Joshua G.

13 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2013
tout est dans la bande annonce.c mignon sa fait sourire mais on est bien lpin de l arnacoeur
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Pour contrer une malédiction, une femme doit se trouver un premier mari "bidon" pour ensuite se marier avec son vrai amour. Le duo Kruger/Boon est assez bon. On rigole beaucoup surtout grâce à Dany Boon mais le scénario est trop simple et la fin dès plus prévisible. De plus, mis à part nos deux protagonistes, le casting est très mauvais. Cela plus quelques longueurs et un faux rythme font que ce film est correct mais sans plus.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
(...) Bizarrement, passé la moitié du film, la magie opère. Les acteurs paraissent plus présents, les dialogues mais surtout les comiques de situations remplissent enfin leur rôle de divertissement. On se surprend à rire de bon cœur face à cette surenchère d’idioties. On passe enfin un bon moment. Le démarrage fut long et semé d’embuches mais au final Un Plan Parfait réussit le twist parfait. Légèreté et dynamisme viendront contrebalancer lourdeur et ennui du début. C’est sans doute ça le « plan parfait » du réalisateur : nous faire supposer le pire pour nous faire apercevoir le meilleur. La surprise est de taille et finalement, à l’image du couple Boon/Kruger à l’écran, tout est bien qui finit bien.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2013
Comédie française sympa, sans plus. L'histoire est absolument invraisemblable, on n'y croit pas une seule seconde et la fin se profile et se devine dès les 15 premières minutes. Malgré tout, on se laisse prendre au jeu et quelques scènes sont assez drôles, je pense notamment à celle de l'anesthésie. A voir une fois.
Skorp
Skorp

57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2013
Un film qui présente le talent de nos acteurs européens. Belle histoire d'amour entre Kruger, belle et froide, et Boon, bourru et sincère. Une comédie sans prise de tête et drôle à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2013
Par le réalisateur de l'excellent Arnacoeur, Un Plan Parfait a été un échec au box-office et à la critique, laissant sceptiques ceux qui étaient curieux de le voir ! Au moment de le voir, j'avais un très mauvais à priori déjà rien qu'en regardant la bande-annonce classique mais au final j'ai plus retenu les qualités que les défauts de ce film !

Déjà 1ère qualité : Diane Kruger ! Elle est vraiment géniale, drôle, pleine d'humour autant à l'aise dans les rôles de simples femmes que dans celui de la garce prête à tout pour achever son plan !

2ème qualité : les seconds rôles Alice Pol et Jonathan Cohen, découvertes de talents, acteurs peu connus, nous montrant leur palettes d'acteurs nous faisant passer de bons moments dans les scènes du dîner et celles du bowling !

3ème qualité : certaines scènes marrantes et touchantes, comme celle du cabinet de dentiste, ou la scène finale !

Mais qui dit qualité, dit défaut, et voilà le défaut principal : Dany Boon ! Non pas que je l'aime pas, mais je n'ai aucune admiration ni pour lui ni pour son talent. Faut dire qu'il joue toujours pareil dans tout ses films. Mais le plus dérangeant reste son personnage qui est très mal écrit, à la limite du maladroit sympa et naïf et celui du type désagréable et invivable. Il est tout sauf attachant pour le public du coup le récit ne colle pas. On en vient à se demander comment le personnage de Diane Kruger se laissera séduire par lui !

Évidemment la comparaison avec l'Arnacoeur est évidente sur certaines scènes et péripéties mais reste maladroit et douteux sur certains éléments !

Donc, ce n'est pas nullissime au possible, il mérite bien le coup d'oeil et fait passer quelques bons moments !
youlito
youlito

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2013
Décevant...après l'arnacoeur on s'attendait à une superbe comédie...mais non. C'est un peu comme "Signes" après Sixième Sens...Mais bon, reste quand même la belle Diane qui relève le niveau..Boon est ramolli du l'humour sur ce coup là
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2013
Une belle narration et un beau duo Diane Kruger/Dany Boon, après c'est vrai que Diane Kruger n'est pas ce qu'il y a de plus convaincant dans un rôle comique, même si elle reste incroyablement jolie. Le film est très cucul et très prévisible, le scénario est bidon et les effets spéciaux sont ratés mais dans l'ensemble c'est divertissant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse