Un Plan Parfait
    2,8
    4797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan Parfait ?

Publiée le 18 mai 2014
    Histoire d'amour et grande aventure de deux être totalement diffèrents qui ne s'aiment pas! Si on apprècie le jeu de Dany Boon, "Un plan parfait" passe comme une lettre à la poste! Si on èprouve du dèsir pour Diane Kruger et sa robe moulante, c'est autre chose! Un personnage train-train, quotidien, qui pense avoir trouvè le bonheur dans sa vie avec cette particularitè que le premier amoureux n'est jamais le bon! Elle est donc prête à tout pour se marier, divorcer, pour finalement retrouver son amoureux! Le pauvre Boon va avoir du mal à s'en remettre avec quelques claques au passage et autres problèmes capillaires! La manipulation est un point de dèpart qui permet au rèalisateur de "L'arnacoeur" à amener des situations comiques où en fait les dèsirs des personnages sont contradictoires! C'est plus une histoire de sèduction, au final (opèration sèduction: la garce attitude). On n'attend èvidemment le moment où ils vont se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre! Bref, c'est du comique facile, mille fois vu et sans grand relief! Tout est tellement prèvisible, gentil tout plein, avec des baisses de rythme (notamment quand les membres de la famille racontent l'histoire) que le film perd du coup de son intèrêt! Reste heureusement les charmes de Diane Kruger et la sympathie de Dany Boon! De la petite comèdie sans prètention aucune, à part celle de divertir la spectateur standard...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2017
    Un peu déçu par cette comédie de Pascal Chaumeil qui est loin de rivaliser avec l'excellent "L'Arnacoeur - 4.5* " du même réalisateur. Après une première partie très insipide manquant pas mal d'intérêt, le film nous offre de jolis paysages d'Afrique et de Russie (le personnage principal est voyagiste)
    Le scénario nous délivre une histoire dans laquelle prennent place tendresse et émotion, et ou l'aventure domine de beaucoup l'humour.
    Diane Kruger est réellement magistrale dans le premier rôle de la blagueuse Isabelle. Quand à Dany Boon il nous fait du Dany, assez bon dans ce personnage de beauf maladroit. Ce film nous offre également une très belle affiche de seconds rôles avec Alice Pol (la sœur d'Isabelle) et Etienne Chicot (le père d'Isabelle).
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 février 2013
    C'est sympathique ! On retrouve dans cette comédie romantique Dany Boon et Diane Kruger qui forme un très bon duo. Moins bien que l'arnacoeur mais on passe des moments agréables en regardant ce film divertissant.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 23 août 2014
    Une comédie drôle et fraiche porté par le duo Boon/Kruger. Si "Un plan Parfait" a l'allure d'une énième comédie romantique, il n'en a pas la forme... C'est peu innovant certes, mais certaines scènes valent le coup d'œil. Situations truculentes, dialogues amusants... Niais mais drôlement sympathique !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 novembre 2012
    Un Plan Parfait : Une comédie vraiment sympathique et plaisante a regardé. On passe vraiment un bon petit moment en regardant cette synthétique comédie romantique sans prétention. Le seul point que on peut toute fois vraiment lui reproché est que le film est bien trop prévisible, rien que en voyant la bande annonce ou le scénario, on peut deviner tout ce qui va se passé dans le film ainsi que la fin qui est pas original pour un sou. Vraiment, trop prévisible donc aucune surprise au niveau du scénario et du mécanisme du film et donc manque d’originalité : mécanisme du scénario trop classique pour ce genre de comédie romantique. Sinon pour le reste, il y a rien à dire : l’humour est léger et sympathique comme tous : les gags et les scènes cocasse sont amusante et s’enchaine de façon dynamique et sans temps mort : franchement on ne s’ennuie pas. L’idée du premier mariage raté et donc se marié absolument avec le premier venu (Danny Boon) est sympathique, cela donne de bon gags amusant et drôle (même si on a tendance a tout montré les principaux gags dans la bande annonce et donc cela devint prévisible) ils nous en restent quand même pas mal de gags d’amusant et en plus, le film nous fait voyagé pas mal : quelque part en Afrique je crois, Russie... : bon petit voyage comme une carte postale qui nous fait voyagé. De plus, les personnages sont assez attachants et sympa à suivre. Et les acteurs sont convaincants et drôle. Et le duo Diane Kruger/Dany Boon fonctionne à merveille et son très complice, très drôle : enfin ça marche bien, on prend plaisir à les suivre. Donc voila, pas la comédie de l’année, une comédie romantique sans grand surprise mais plaisante et amusante a regardé. Moi franchement, j’ai passé un réel bon moment, on ne s’ennuie pas, on rigolé, on prend du plaisir a regardé tout ça, donc que demandé de mieux. Une bonne petite comédie romantique a regardé en famille et surtout en couple.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 novembre 2012
    Très bon duo Boon Kruger, l'histoire est aussi légère que l'Arnacoeur (Paradis/Duris). On rit au dépend de notre personnage mais avec délice, un bon moment, cela fait du bien surtout en ce moment.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 juin 2015
    Les acteurs font leur possible pour rendre cette comédie drôle et pourtant si le plan est parfait le film est loin de l’être
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mars 2013
    Il est peu dire que Pascal Chaumeil était attendu après son carton critique et public pour "L'Arnacoeur". Sans prendre de risques,il récidive dans le domaîne de la comédie romantique tordue,avec cette fois des accents burlesques assumés . "Un plan parfait" montre les muscles avec une débauche de moyens et un montage élaboré. On voyage entre la Belgique,la Russie et le Kenya. Diane Kruger,dans un rôle proche de ceux qu'affectionnaient Katharine Hepburn,fait tourner en bourrique le pauvre Dany Boon,qui se la joue James Stewart du Pas de Calais. Il y a un gros hic. Quel que soit l'angle abordé,on ne croit pas une seconde que la divine allemande puisse succomber à notre ch'tit national,sans préjugés particulier. On aime la structure en flash-backs autour d'un repas. On dit forcément oui à la prestation drôle à souhait de Jonathan Cohen,père immature et DJ à ses heures. On apprécie bien sûr l'élégance de la mise en scène de Chaumeil qui utilise bien la lumière de ses différents décors,et qui rend Diane Kruger plus désirable et chipie que jamais. En dépit d'un gros trou d'air dans sa seconde moitié,le film divertit et éblouit même par moments.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 avril 2013
    Une histoire humoristique absurde avec deux ou trois scènes qui fonctionnent... Le cinéma romanticomique à la française, le même que d'habitude, rien de change. On se divertie, mais on s'ennuie. Inutile de vous préciser qu'on connait la fin dès les premières minutes. Over.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Une comédie sentimentale au pitch amusant mais a l'écriture un brin paresseuse ou le comique est finalement trop timide. La surprise est également absente étant donné que dès le début tu comprends bien vite que Diane Kruger tombera amoureuse de Dany Boon, malgré tout le mal qu'elle peut lui faire. Au final cela la sauvera de la routine qui inexorablement tue le couple.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 novembre 2012
    Une comédie romantique comme on aimerait en voir plus souvent , un casting parfait , un scénario
    convenu mais crédible , Pascal Chaumeil surement très attendu après l'arnacoeur , même si c'est
    un ton en dessous , ce plan parfait reste une jolie réussite .
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 avril 2013
    Deuxième film plutôt attendu du réalisateur de l'excellent " L'Arnacoeur ", et on peut dire qu'il confirme son talent en matières de comédies romantiques.
    Sans pour autant égaler " L'Arnacoeur " et optant pour le scenario ultra classique de la relation improbable entre le belle et le boulet que tout oppose, il arrive à nous faire rire à maintes reprises grâce notamment au couple d'acteurs qui fonctionne bien ( mention spéciale à Diane Kruger qui est géniale, on ne l'avait jamais vu comme ça ).
    Dommage que le dernier tiers soit moins réussi, surtout la fin qui est un peu trop mièvre à mon gout, on a du mal à croire qu'elle puisse tomber amoureuse du personnage de Dany Boon.
    Bref une très bonne comédie qui surpasse largement les standards français actuels.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 avril 2013
    une comédie romantique avec quelques scènes drôles mais sur l'ensemble il s'agit d'une romance. Les plans à l'étranger n'apportent pas beaucoup d'autres choses que le plaisir pour l'équipe de voyager.
    PLV : on passe n agréable moment.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 31 octobre 2012
    Encore un film sans âme, produit pour passer sur TF1, un dimanche soir...
    Le réalisateur essaye de retirer sur le filon de L'arnacoeur, avec un plus
    gros budget et un nouveau casting, mais ça ne marche pas, ni les décors
    pour en foutre plein la vue, ni le couple mal assorti et pas drôle, ne font oublier
    le petit miracle de Duris / Paradis.
    Publiée le 5 mars 2013
    Le début de la fin pour Danny Boon ou l'acteur sur le déclin dans un triomphe de médiocrité
    Mauvais film, mauvais acteur et mauvais Danny Boon mais ça on le savait depuis longtemps.