Un Plan Parfait
    2,8
    4797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan Parfait ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 mai 2015
    L'ensemble aurait pu être un sympathique périple, mais beaucoup d'éléments sont insupportables, Dany Boon en première ligne. En revanche, Diane Kruger est bien dans ce rôle.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 juillet 2013
    Un film sympatique , l'histoire est pas ennuyante , et pas non plus grotesque , on passe un bon moment à voir ce film , à découvrir
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 11 juin 2013
    Une très belle histoire romantique et burlesque, menée par un Dany Boon d'une justesse incroyable et une Diane Kruger diabolique.
    En résumé, je vous défie de ne pas aimer « Un Plan Parfait ».
    C'est beau, émouvant, bien filmé, bien raconté, superbement joué (sans oublier les seconds rôles).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à la lire notre critique NoPopCorn !
    Publiée le 26 février 2013
    Je crois que l'on a touché le fond de la pauvritude. Scénario, la réalisation la mise en scène et même les acteurs sont mauvais. Mon dieu qu'elle joue mal diane kruger. Quant à dany boon. Il est temps qu'il évite les nanards à la francaise. Une bonne comédie n'est pas à la portée de tous le monde.
    Publiée le 11 février 2013
    Comédie sans prétention avec un scénario pas vraiment original... mais ça se laisse voir.
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon film, une belle histoire et des acteurs géniaux!!! Bravo je me suis régalée a regarder ce film, pleins de fou-rires!
    Camille V
    Camille V

Publiée le 3 mars 2014
    Un Dany Boon toujours au top dans ce très bon film ! De magnifiques endroits et décors, une histoire d'amour qui fini évidemment bien, un duo surprenant mais très bon, tout est réunit pour un bon film !
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 31 octobre 2012
    C'est pas parce qu'on vit à Hollywood que l'on devient une "star", mauvais, très très mauvais ! à fuir !
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 21 mars 2013
    un film super romantique pr toutes les fleurs bleues
    comme quoi il n y a pas de hasard mais que des rendez vous :)
    Publiée le 18 octobre 2012
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première.
    C'est du même registre que L'arnacoeur,
    Dany Boon est impressionnant Diane Kruger est à tomber.
    Il y a des scènes qui vont devenir mythiques.
    En gros vous ne prenez aucun risque à aller voir ce film, vous passerez un excellent moment.
    Je les vu avec mes enfants, elles ont adorés

Jimmy
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 15 juin 2015
    Je m' attendais à quelque chose de fade et je ne suis pas déçu. Le film diverti sans faire rire sauf à quelques rares moments. l'histoire est très alambiquée. On oubliera vite.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 1 avril 2013
    Sans doute le succès des Chtis a rendu les critiques jaloux. Bien que quelques scènes m'ont bien fait marrer, je ne suis pas un grand fan de Boon.

A part Boon, je ne vois pas d'autre raison pour que les critiques, rabaisse autant ce film.

C'est un excellent divertissement. Je déteste de comparer mais c'est aussi bien que L'Arnaceour.

Un grand bravo à Kruger pour sa superbe chorégraphie russe.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 novembre 2012
    Faisant déjà partie des quelques personnes trouvant « L'Arnacoeur » légèrement surfait, je n'attendais pas beaucoup plus qu'une bonne comédie romantique concernant « Un plan parfait ». Et c'est vaguement ce à quoi on a droit. Le résultat, très inégal, séduit par sa volonté de faire évoluer les codes narratifs du genre, certains schémas habituels étant ainsi brisés pour notre plus grand plaisir. De plus, le film peut compter sur quelques seconds rôles assez sympas, sans oublier une poignée de situations vraiment savoureuses. Reste que cette séduisante idée de départ n'est qu'à moitié exploitée et que l'on évite manifestement pas nombre de facilités, le résultat étant parfois à la limite de la mièvrerie, sans oublier des escapades kényanes et russes aussi amusantes par moments que caricaturales à d'autres. Dommage d'ailleurs que Pascal Chaumeil soit parfois à la limite de la vulgarité, car celui-ci sait nous offrir des passages vraiment émouvants, à l'image de cette scène (presque) finale ne manquant pas de panache. D'ailleurs, on ne s'ennuie pas et Diane Kruger, très belle, très élégante et très convaincante est un vrai rayon de soleil face à un Dany Boon moins en verve mais plutôt bien lui aussi... C'est toujours cela de pris pour une œuvre qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui pourra divertir le temps d'un samedi soir : pourquoi pas...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 mai 2014
    En passant du petit au grand écran, Pascal Chaumeil avait fait un coup d'éclat en 2010, avec "L'Arnacoeur". Il renouvelait indéniablement le genre "romcom" à la française, le plus souvent illustré de manière si indigente. En 2012, c'était donc le tour de "Un Plan parfait". Un scénariste de moins par rapport à "L'Arnacoeur", mais une variation sur l'amour (et ses petites complications) partant d'un argument aussi improbable : après le briseur de couples professionnel, le vrai/faux mari destiné à conjurer un mauvais sort familial (Dany Boon - incapable d'évoluer en dehors de la posture du brave type, vaguement niais). Mais là où régnaient rythme, fantaisie et humour (1er opus), ici le récit est non seulement totalement invraisemblable (incohérences juridiques), mais mal tricoté, embarrassé, mollasson. Quant au couple.... il fonctionne plutôt peu harmonieusement (même si Diane Kruger présente l'indéniable avantage d'être une très jolie femme - quand Vanessa Paradis n'avait à proposer que des appas d'anorexique).
    Il n'y a que de très rares passages enlevés (ainsi celui de "l'ami imaginaire", ou celui du vol en apesanteur). Espérons que "A long Way down" (en anglais), dont la sortie française est prévue (pour l'heure sans date) courant 2014, transformera l'essai de "L'Arnacoeur", refermant la laborieuse et décevante parenthèse de ce "Plan" si (im)"parfait" !
    titiro
    titiro

Publiée le 8 novembre 2012
    C'est tellement tiré par les cheveux, ça se veut tellement comédie romantique américaine, que ça en devient lourdingue et pas très drôle.
    "L'arnacoeur" parvenait à donner un résultat convaincant et franchement drôle avec une histoire exagérée mais bien trouvée.
    Ces fameux créateurs mis en avant sur l'affiche ont tenté de réitérer la chose, mais ils se sont plantés. L'histoire est beaucoup trop exagérée. On n'y croit pas un seul instant, Et les situations qui en découlent paraissent tellement forcées, avec pas mal d'entre elles complètement absurdes, qu'on ne rit pas beaucoup.
    Fort heureusement, il y a quelques bonnes choses, hélas pas assez nombreuses.
    La surenchère ne paie pas ici. On aurait aimé jouer le jeu, mais à force de vouloir nous forcer la main, sans aucune subtilité, on décroche et on se refuse d'adhérer à cette arnaque.