Un Plan Parfait
    2,8
    4802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan Parfait ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mars 2013
    "Un Plan Parfait" est une bonne comédie romantique à la française. Une femme dont la famille est poursuivie par une malédiction du mariage doit trouver un homme pour se marier une première fois avant de trouver le bon. S'ensuit alors de multiples aventures entre ces deux personnages incarnés par la sublime Diane Kruger et le talentueux Dany Boon. Le duo fonctionne bien, on sent une réelle complicité. On adhère facilement à l'histoire même si ce film suit beaucoup trop les clichés du genre... on aurait aimé un peu plus de surprises. Pour cela, je lui donne simplement la moyenne même si on sent que derrière tout cela il y a une grosse production.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 16 juin 2013
    La définition même du cinéma pseudo comico romance français : la belle et la bête, l'intelligente et l'idiot... Passés sur tous les plateaux télés, l'ensemble se résume assez bien dans la bande annonce. Une scène hilarante toutefois avec cette anesthésie dentaire... irrésistible.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Dany Boon et Diane Kruger, voila un binôme assez étonnant, mas cela donne une petite comédie plutôt sympa bien qu'on en devine l'issue dès les premières minutes. Tout est assez loufoque là-dedans, avec quelques scènes bien marrantes (celle avec le lion ou dans l'avion "zero-gravity", entre autres). L'idée de faire raconter l'histoire lors d'un repas familial de réveillon est assez bien trouvée et ça apporte quelques petits gags assez inattendus. En tête d'affiche, deux acteurs très en forme. Dany Boon est tout à fait dans son registre, mais il maîtrise bien à la fois l'humour, la tendresse et l'émotion. Quant à Diane Kruger, elle est encore et toujours sublime et respendissante. Ce ne sera certainement pas le film de l'année, mais il apporte du rire et de la fraicheur à un moment où la production cinématographique nous fait une belle sinistrose. A voir !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 février 2016
    Un postulat dfe départ assez convaincant et surtout adapté au comique de situation qui affectionne le jeu de Dany Doon.
    Le seul petit problème c'est que l'on ne fait pas de bonnes comédies sans un grand scénario et celui d'un plan parfait manque cruellement de consistance. L’enchaînement des gags est plat et le duo Diane Kruger et Dany Boon ne fonctionne pas malgrés quelques bonnes situations.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 novembre 2012
    j'attendais patiemment la sortie du film.et ben j'ai été plus que déçu,un peu ennuyeux à mon goût.il y a quelques scènes sympathiques quand même mais je l'ai trouvé quelconque sans plus. j'ai connu dany bonn bien mieux dans d'autres oeuvres cinématographique.j'ai préféré largement" l'arnacoeur ".ben je le classes un peu en dessous de la moyenne.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 juin 2015
    Une comédie romantique française pas plus originale qu une autre sauf qu on a cette fois un duo d acteurs crédibles, ce qui n est pas toujours le cas !
    L'humoriste Dany Boon est très bon dans son rôle même si il est difficile de savoir si ç est un idiot ou un mec finalement plus intelligent qu on ne le croit.
    Diane Kruger est surprenante dans un rôle comique, et terriblement belle. Elle apporte une superbe touche de glamour et d humour au film
    Le seul fait dommageable au film est cette dépense folle d argent pour des scènes parfois inutile au film comme les scènes du lion ou de l avion et ses effets spéciaux mauvais.
    Un très bon film à voir donc.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 décembre 2018
    Comparé à ce que j’ai vu dernièrement,« Brillantissime », « Momo » et « Garde alternée », je prends « Un plan parfait » de 2012. Certes, c’est très balisé, on se doute de la fin à partir du moment où Isabelle rencontre Jean-Yves dans l'avion. Certes, le contraste entre les deux personnages est appuyé mais n’est-ce pas le propre des fameux buddy movie ? Deux opposés qui finissent par se rapprocher. « Un plan parfait » n’a rien d’exceptionnel au rayon de la comédie française, Pascal Chaumeil se contentant d’employer une grammaire académique. En ce qui me concerne, j’ai adhéré. Dany Boon ne m’a pas semblé en faire trop ; là où j’ai été agréablement surpris, c’est du côté de Diane Kruger. La comédie lui va bien. Son personnage est d’une énergie radieuse. C’est la bonne idée de ce « Un plan parfait ».
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 20 septembre 2012
    Moi j'aime bien les comédie. Mais de préférence drôle. Et j'aime bien aussi les comédies romantiques, mais de préférence avec un couple qui fonctionne. Du coup, fatalement, j'ai pas trop aimé. De une parce que ce n'est pas très drôle (autant le pitch de départ est original autant le film rame ensuite pour trouver des bonnes idées et des gags - et là vous n'aurez que du réchauffé), et de deux parce qu'il n'y a pas d'alchimie à l'écran entre les deux acteurs (la faute principalement à Dany Boon, que je trouve très sympathique dans son éternel rôle d'idiot au grand coeur, mais qui n'est pas un personnage qui fonctionne ici, et pas un acteur assez subtile pour jouer ce genre de rôle). Alors le film n'est pas une catastrophe non plus, ca se regarde bien, on ne s'ennuie pas trop, mais il ne faudra pas être exigeant ni y aller en pensant qu'on va voir quelque chose du niveau de L'Arnacoeur ou Prête moi ta main (précédents scénar du monsieur) qui avaient pour eux deux avantages, en plus de leur pitch sympathique : des bons acteurs, de l'humour. Peut mieux faire. Beaucoup mieux.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2020
    Gentille petite comédie française qui saura trouver son public. Rien de bien nouveau à l'horizon, un scénario un peu bateau et couru d'avance mais qui a le mérite de servir certains Gags plutôt sympa. Pas la comédie de l'année, mais cela se laisse regarder le temps d'une soirée tranquille.
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film sans grande imagination mais qui a le mérite de nous tenir en haleine du début à la fin. Certaines scènes sont vraiment drôles et on passe un bon moment globalement. Gros bémol cependant le couple kruger/Boon n a aucune crédibilité.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Pour ma part j ai bien aimé ceux film il y a de la tendresse et de l humour j ai passé un bon moment dans l ensemble
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 mars 2013
    Une comédie qui manque cruellement de rythme et d'humour malgré la belle prestation de la pétillante Diane Kruger.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 juin 2016
    Le réalisateur de l'excellent "L'arnacoeur" ne retrouve pas ici la même recette qui a fait le succès de ce dernier. Le premier problème est le choix du duo, puisqu'on ne croit pas une minute que Dany Boon puisse séduire Diane Kruger, alors que Duris-Paradis, ça avait du sens. Mais cela n'est rien par rapport au manque d'originalité et d'ambition de cette histoire en 3 parties bien distinctes: la rencontre, les disputes, le happy-end. Le début est ultra classique, le film jouant sur les clichés comme la nourriture étrangère et la maladresse du gars. Les disputes sont plus intéressantes car on passe à de la pure comédie où Diane Kruger excelle. L'ensemble devient drôlement vachard et hilarant, joie de courte durée car "Un Plan Parfait" retombe ensuite dans la comédie romantique banale et balisée, avec les ingrédients habituels (la danse, très Rabbi Jacob). Le film fait aussi un petit tour dans le registre de l'aventure, mais sans réussite (la chute libre ou le safari n'étant pas de bonnes scènes). Heureusement qu'au milieu, les scénaristes ont eu la bonne idée de nous montrer la famille en train de raconter l'histoire que l'on voit. Ces passages sont très amusants et Jonathan Cohen et Etienne Chicot y font preuve de tout leur talent. Au final, un tiers du film est appréciable, le reste étant sans intérêt. Si Diane Kruger et la grande majorité des acteurs secondaires sont convaincants, Dany Boon déçoit par la répétition de ses mimiques et de ses changements de voix.
    darknat
    darknat

Publiée le 4 novembre 2012
    Moins accrocheur que "L'Arnacoeur", ce film reste toutefois un bon divertissement. Diane Kruger porte le film à elle toute seule au côté d'un Dany Boon un peu plus bouseux que d'habitude mais qui fait part par moment de son talent. Si on met de côté les invraisemblances on obtient malgré tout une belle histoire d'amour, un éternel remake de la belle et la bête qui manque juste de vrais situations drôles ou de moment de franche émotion. Agréable à regarder ce film est un plan plutôt correct.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Dany Boon a un côté Monsieur tout le monde qui fait que l'on s'attache à son personnage, encore une fois, il tient le haut de l'affiche pour une bonne tranche de rigolade. Même si le film n'est pas toujours égal, il y a de bons moments autour de la table, mais le couple Kruger/Boon, ne fonctionne pas vraiment, il manque cette petite étincelle qui pourrait nous faire croire à ce conte. La Belle est trop belle et la bête est trop bête (par moment). Alors c'est une petite comédie plaisante à voir en famille.