Un Plan Parfait
    2,8
    4793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan Parfait ?

Publiée le 17 septembre 2016
    2 étoiles grassement payées...Vu le scénario improbable et l'alchimie proche du néant entre Dany Boon et Diane Kruger, je dirais qu'il n'y a quasi rien à sauver dans ce film mou et chiant: juste les beaux paysages d'Afrique!
    Publiée le 8 mars 2013
    Sensationnel, épique, une démonstration de ce qu'est l'amour avec un grand A !
    Mention spéciale pour la musique !
    Incontournable !
    ffred
    ffred

Publiée le 31 octobre 2012
    Le passage du deuxième film pour un réalisateur est toujours délicat. Surtout après un succès comme L'arnacoeur. Pascal Chaumeil en fait ici la douloureuse expérience : Un plan parfait est complètement raté. Déjà avec Dany Boon en tête d'affiche, ce n'était pas gagné. Mais à part lui ou Dubosc on ne voit pas trop qui peut jouer les idiots avec autant de manque de talent. Sur le bon souvenir de L'arnacoeur et sur Diane Kruger on se dit quand même pourquoi pas !...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-un-plan-parfait-111955936.html
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 septembre 2015
    Les comédies romantiques qui rapprochent deux êtres que tout oppose sont l'apanage presque exclusif des américains passés maîtres dans le domaine depuis les années 1930. Pascal Chaumeil avec "L'arnacoeur" (2010) avait montré qu'un savoir faire français était possible sans qu'obligatoirement ses auterus chaussent les gros sabots de quelques uns de leurs prédécesseurs récents ("Prête-moi ta main", Eric Lartigau, 2006). Entouré de la même équipe de scénaristes (Laurent Zeitoun et Yoann Gromb), il tente de confirmer toujours sur le thème du mariage. Dans "l'arnacoeur" il s'agissait pour un père de briser dans l'œuf le mariage de sa fille, dans "Un plan parfait" la belle Diane Kruger que l'on n'avait jamais vue dans une comédie cherche à tout prix le mariage blanc pour éviter la malédiction qui frappe les femmes de sa famille dont les premiers mariages sont systématiquement des échecs. Le rythme est certes moins enlevé que dans "L'arnacoeur" où le couple formé par Romain Duris et Vanessa Paradis rappelait les tandems légendaires des screwballs hollywoodiennes et les gags sont un peu plus téléphonés mais le scénario qui nous emmène au Kenya puis en Russie remplit parfaitement son office comique et romantique. Dany Boon est fidèle à lui-même, semblant malgré tout se répéter quant à Diane Kruger elle est séduisante à souhait. On attendait cependant mieux de Pascal Chaumeil après les jolies promesses de son premier film.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 novembre 2012
    Une première partie exagérée et poussive puis cela s'améliore sans être pour autant réussie.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Après L’arnacoeur, un des gros succès, à juste titre, de 2010, Pascal Chaumeil revient avec une nouvelle comédie romantique dont le pitch effarant laissait présager le pire. La vision du film confirme le mal qu’on pouvait en attendre, car si le genre comédie romantique n’est pas fameux pour la finesse de ses scripts, celui d’Un plan parfait ajoute à sa vacuité scénaristique un fond amoral et écoeurant. Ainsi, quand la majorité des films partent d’un personnage principal souvent criblé de défauts décidé à les corriger, le film de Pascal Chaumeil prend le chemin contraire et choisit de rendre le personnage d’Isabelle (Diane Kruger) de plus en plus détestable au fil des scènes. Tantôt paniquée à l’idée de rater son mariage, tantôt exécrable avec le pauvre Jean-Yves (Dany Boon) ayant succombé à son numéro de charme, Isabelle ment et manipule tout le monde sans jamais montrer de vrais remords.

Aussi, le passage de l’état d’abruti total à celui d’aventurier téméraire, amant idéal, du personnage joué par Dany Boon donne réellement l’impression que le scénario a simplement été écrit pour justifier l’enchainement de moments comiques plutôt que pour nous raconter une véritable histoire.

Quoiqu’il en soit Un plan parfait peut compter sur son duo d’interprètes et surtout une Diane Kruger surprenante et pétillante. L’actrice allemande met toute son énergie dans la moindre réplique et convainc sans peine qu’elle a sa place dans le registre de la comédie tant son plaisir à jouer ce rôle se ressent. Les moments de rires sont également au rendez-vous, notamment grâce une séquence hilarante dans le cabinet dentaire d’Isabelle où sous l’assaut répété de piqûres anesthésiantes Jean-Yves voit son visage s’affaisser et finir en bouillie, hommage involontaire mais jouissif au RoboCop de Paul Verhoeven.

En conclusion, si le film provoque quelques bonnes tranches de fou rire, le scénario invraisemblable et bâclé construit autour d’eux pour les justifier fini par rendre le personnage principal antipathique, laissant un goût amer en sortie de salle. On ne ressort donc pas refait par ce plan finalement plutôt imparfait pour lequel le titre Toutes des salopes aurait habilement fait l’affaire.

Retrouvez toutes mes critiques ciné et plus encore sur http://www.mattverny.com/
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 mars 2014
    une comédie légère mais entraînante presque parfaite, le duo fonctionne très bien
    svtlben
    svtlben

Publiée le 20 septembre 2012
    Pas mal. On rigole. J ai vu ce film en avant première en présence de Dany Boom et Diane Kruger. DIane est sublime et magnifique,Dany est toujours drôle et gentil. la comédie est gentille, cela se regarde,mais je trouve que Diane Kruger n est pas faite pour les comédies, je l ai adoree dans ' les forces spéciales,' tous les B.Gâtes, etc, mais dans ce film je n ai admire que sa beauté, par contre pour Dany Boon rien à déclarer.
    Publiée le 25 mai 2014
    Génial! Mort de rire devant tout le film. Diane Kruger est une très belle surprise dans un registre comique.
    Publiée le 11 novembre 2012
    De nombreuses scènes hilarantes,les gens étaient morts de rire dans la salle,le duo marche très bien.
    Publiée le 5 mars 2013
    Une Diane Krueger au top. Un Dany Boon dans son registre. Un scénario comédie a la française. Un film sympathique mais pas inoubliable. Bref vous avez la synthèse de ce film. Ah si de belles images ..
    Publiée le 18 août 2013
    Vraiment pas terrible: l'histoire n'a pas grand intérêt, le duo Diane Kruger - Dany Boon ne fonctionne pas, les dialogues sont pauvres... Le film peine à faire sourire!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 février 2020
    Romance classique du cinéma français qui rapproche deux êtres que tout oppose sur le papier, Diane Kruger illumine le film par sa grâce quand Dany Boon fait du Dany Boon. Sans surprise, quelques gags sympas mais beaucoup trop prévisibles pour faire mouche.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 novembre 2014
    Si le plan l’est, ce n’est pas le cas du film ! Même assez tocard et décevant après “L’Arnacœur”. C’est mou, téléphoné, sans surprise. Beaucoup de décors mais bien peu d’idées ! Dany Boon toujours aussi catastrophique… Mais il y a Diane Kruger, belle comme le jour, juste évaporée comme il faut, qui nous fait une très belle prestation. Le seul atout du film (sauf pour les danses russes) avec quelques seconds rôles, trop discrets mais excellents aussi : Bernadette Le Saché, Jonathan Cohen, Étienne Chicot. En conclusion : un régal de voir Diane Kruger qui supporte tout le film, qui lui, hélas, reste une petite pochade pour samedi pluvieux.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 février 2020
    Très agréable comédie sentimentale avec Dany Boon survolté et Diane Kruger au sommet de son pouvoir de séduction. Certes le scénario est un peu tiré par les cheveux (le premier mariage n'est jamais le bon, il faut attendre le second), mais les situations cocasses se multiplient, et on voyage au Kenya et en Russie. Certaines scènes sont carrément désopilantes, comme le lion qui vient renifler nos deux héros morts de trouille et aussi le mariage massaï. Et la morale est sauve : le bellâtre est finalement moins séduisant que l'homme "moyen" qui fait rire et surprend. L'arnacoeur était un top, ici c'est un poil en dessous mais mérite de détour.