Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2012
Super drôle, un super moment à passer, vraiment ce film est super.
C'est drôle, c'est émouvant, c'est bien joué, enfin c'est vraiment top quoi.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2012
agréablement surprise par ce film, j'y suis allée pour mon fils avec pas mal d'à priori car je n'aime pas les comédies romantiques, mais en fait, seule la fin est romantique et je me suis franchement amusée! sauf à la fin, mais un très bon film divertissant
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2012
La ravissante Isabelle (Diane Kruger) a tout pour être heureuse dans la vie : Un très bon job de dentiste, un petit copain bogoss avec qui elle file (dentaire puisqu’il fait le même job) le parfait amour depuis 10 ans, une famille aimante et complice…Seul hic, elle est superstitieuse et croit à la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des générations : Toutes ses aïeules (sœurette comprise) ont divorcé de leur 1er mariage pour ne trouver le véritable homme de leur vie qu’en secondes noces…

Or, Pierre, le fameux petit copain, est aussi conservateur que belle gueule, et ne veut pas devenir papa sans appartenir à la fameuse communauté de l’anneau… D’où l’idée de génie d’Isabelle : Trouver un bon corniaud qui fera l’affaire, l’épouser dare-dare et divorcer dans la foulée, comme ça ni vu ni connu j’t’embrouille, et le mauvais sort est conjuré… Et c’est là naturellement que son chemin croise celui de Jean-Yves (Dany boon), critique pour le guide du routard…

Bon, la suite vous la devinez, surtout si vous commettez l’erreur de visionner la bande-annonce qui en 2 minutes donne un bon résumé de l’histoire et des meilleurs gags du film. Comme j’avais plutôt bien aimé l’arnacoeur du même réalisateur, j’ai voulu tenter l’aventure, mais je ne suis pas sorti de la salle super emballé.

Deux ou trois moments assez drôles, mais ce n’est pas suffisant pour compenser les faiblesses d’un scénario qui semble puiser ces sources dans les classiques des années 70, de ce fait il fait étrangement un peu… daté. Patchwork de scènes qui semblent tout droit sorties d’aventures à la Bébel, Pierre Richard, Bourvil, Rabbi Jacob, Banzaï et j’en passe, la mayonnaise n’a pas pris pour ma part, pas plus que la crédibilité du couple Kruger-Boon. Film pas désagréable à regarder un dimanche soir à la télé, mais de là à faire le déplacement au ciné, il y a de la marge, à part pour ceux qui veulent voir sur grand écran la plastique parfaite de la jolie Diane.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2012
Un film sympa ou l'on passe un bon moment. Les personnages sont attachants et drôles. Le genre de petite comédie qui passe bien le dimanche soir à la télé en famille.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2015
L'ensemble aurait pu être un sympathique périple, mais beaucoup d'éléments sont insupportables, Dany Boon en première ligne. En revanche, Diane Kruger est bien dans ce rôle.
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2012
Film daté, raté, pas drôle, attendu, ennuyeux, très années 80. Ni Diane Kruger ni Dany Boon ne semblent à leur place dans cette prétendue comédie. Seul le récit qui encadre l'histoire au début et à la fin est quelque peu amusant. C'est bien mince pour un film qui a coûté si cher. Son échec commercial n'a rien de surprenant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2012
C'est une comédie sympathique a regarder le dimanche soir sur la 1 ! Les effets speciaux du lion et de l'avion datent de y a 30 ans mais bon.. Danny Boon reste drole et attachant et Diane Kruger très belle !
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2012
Gentille comédie : acteurs sympathiques ... on passe un bon moment, mais 8 jours après on a tout oublié !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2012
On passe un bon moment en compagnie de Dany Boon et de Diane Kruger, à travers ces différents voyage. Le film et aussi très drole. Mais il reste cependant moins marquant que "L'Arnacoeur", le précédent film de Pascal Chaumeil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
Très agréable surprise, avec Dany Boon j'avais peur que ce soir un peu lourdingue par moment, et ben j'ai pas trouvé du tout, il n'en fait pas trop. Et l'autre agréable surprise vient de Diane Gruger, vraiment géniale dans cette comédie, preuve que c'est une grande comédienne ! (Je ne crois pas l'avoir déjà vue dans une comédie). Et petit plus, tous les seconds rôles sont exceptionnels (mention spéciale à Jonathan Cohen qui est vraiment naturellement hyper drôle !), et le mode de narration : très bonne idée !
Bref, une comédie fraiche, dans laquelle on se marre beaucoup !
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2012
Diane Kruger passe ce premier test d'actrice de comédie-romantique avec brio. Dany Boon n'est pas aussi terrible que je pouvais le craindre. Pour le reste, on a beau nous balader de Moscou à Nairobi, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Deux ou trois scènes sauvent le tout. Sinon : pas grand chose à vrai dire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
le choix du film , il est vrai, c'est porté d'abord sur le choix des acteurs. Si j'histoire est somme toute... 'banale', il n'en pas moins divertissant et drôle... Je valide
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
Trop nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dany boon est trop nul. Arrête de faire des films, c'est de la merde!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2012
C'est loin d'être le film de l'année. On s'attend à tout. On est même pas loin de deviner les répliques avant même que les acteurs ne les sortent.
C'est très convenu. On s'ennuie un peu. On sourit parfois (rarement).
Et Dany Boon n'est définitivement pas un comédien. Humoriste n'est forcément synonyme d'acteur comique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Très bon film... Un moment de divertissement qui enchantera votre froide journée ! À conseiller très fortement ! Un énorme bravo à toute l'équipe de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse