Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Agréable surprise : Malgré les critiques négatives, je me suis bien amusé. D. BOON et D. KRUGER ne surjouent pas , Alice POL est pétillante et Jonathan COHEN particulièrement drôle,. Même si le scénario est convenu et un peu trop rocambolesque pour être crédible (c'est là le point faible...), j'ai passé un très bon moment. Paysage sublime, ça donne envie de voyager !
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Agréable surprise. Je ne m'attendais pas à rire autant ! L'histoire est improbable mais le couple Kruger/Boon fonctionne à merveille.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2013
Tres bonne comédie, bien joué...un vrai bon moment a voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
J'ai adoré ce film. Il m'a fait rire, pleuré, bref j'avais les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Il est vraiment marrants et les acteurs jouent très très bien leur rôle! A regarder!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Divertissement populaire cousu de fils blancs .... Toutefois la presentation de ce plan parfait lors dun repas familial est tres originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2012
une jolie comedie. Certes sans surprise puisqu'on devine la fin à l'avance. Mais le couple Boon/Kruger fonctionne à merveille et est en plus tres drole. Le film donne en plus envie de voyager avec de tres belles sequences au Kenya.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Une comédie familiale qui peut se voir avec des enfants d'une douzaine d'année. Pleins de bons sentiments, quelques gags qui fonctionnent et le jeu d'acteur est correct (surtout Diane Kruger). Après il ne faut pas attendre de ce genre de film autre chose qu'un scénario le plus souvent à la limite du vraisemblable et une fin qu'on peut voir arriver après seulement 15 minutes. Les thèmes développés sont assez proche de l'Arnacoeur mais en moins réussi. Peut largement attendre de se voir sur son écran de TV ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2012
Film populaire à souhait, dans la lignée parfaite des comédies françaises qui nous font voyager par les paysages mais pas par la technique et où l'art cinématographique est imperceptible. Cependant, un jeu plaisant de certains acteurs tel que Jonathan Cohen ou Etienne Chicot mais grande déception pour ce qui est de Dany Boon encore une fois dans un rôle de simple d'esprit qui est irritant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2012
on devine dix minutes à l'avance se qui va se passer, scénario invraisemblable, bref ce n'est pas un grand film mais on passe un moment sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
Je suis allé voir ce film en famille, nous avons passé un excellent moment, Diane Krüger est magnifique, un charme, une comédie romantique hilarante. A voir absolument .......
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Déjà, le principe de départ est au moins aussi étrange et peu crédible que dans « L’arnacoeur », et du coup le scénario n’en parait pas moins tiré par les cheveux. Si il a au moins le mérite de nous faire voyager du Nairobi à Moscou (et il donne des envie de voyage, c’est déjà pas si mal…), il n’en demeure pas moins légèrement cul-cul la praline par moment ! Pour tout dire, c’est son côté prévisible et cousue de fil blanc qui m’a déçu. Parce que je ne vais pas vous raconter des histoires plus longtemps, on sait d’emblée où le scénario va nous emmener, on sait d’emblée comment le film va finir et vous savez quoi… et bien il y va direct ! Au final, « Un plan parfait » à plus ou moins les mêmes défauts et les mêmes qualités que « L’arnacoeur », en plus d’avoir la même morale (il ne faut pas manipuler les sentiments des autres, c’est mal et à tous les coups on se fait piéger !) et les mêmes scènes dansées, même si on passe de « Dirty Dancing » à la danse russe traditionnelle. Les qualités de ce film, c’est d’abord et avant tout son casting. Si le couple Kruger/Boon peut paraître improbable au départ, il fonctionne plutôt bien et ce grâce à l’abatage de Dany Boon qui ne ménage pas ses efforts pour rendre son personnage sympathique et attendrissant, et il y parvient plutôt bien. Les seconds rôles sont aussi bien mis en valeur, avec une mention spéciale à Jonathan Cohen en beau-frère très… beau-frère ! J’avoue également avoir ri de bon cœur pendant certaines scènes, souvent grâce à l’abattage de Dany Boon, comme je viens de le dire. Mais pour le reste, on est trop dans la comédie stéréotypée. Un tout petit peu plus de subtilité aurait été le bienvenu, vraiment. J’en veux pour exemple la scène finale dans une église, tellement « too much » qu’elle fait soupirer plutôt que qu’émouvoir, c’est quand même dommage ! Il ne faudrait pas que Pascal Chaumeil refasse encore et toujours le même film, parce que la magie n’opère qu’une fois et au cinéma, si on ne se renouvelle pas quand on est réalisateur-scénariste, on finit par ne plus faire de cinéma du tout !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
film avec ' quelque scène marrante' et je trouve est vraiment horrible face au homme puisque cette #@&! prend la premiere personne qu'elle voit et la drague, se marie avec et la largue comme une merde pour se remarier avec qqun d'autre... heureusement,sa fini bien
bref, si une fille avait etez a la place du mec, je pense que sa aurait beaucoup moin rigoler
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2012
J'y suis allée pour me changer les idées, plutot sceptique. Finalement, j'ai passé un bon moment, le film n'est pas si niais que je le pensais, car Diane Kruger joue une ingrate intéressée qui m'a amusée. Il y a du rythme, de l'humour... bref agréablement surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2012
Pathétique. Le scénario est invraisemblable, nous le savions avant d'entrer dans la salle mais comptions sur la magie du cinéma pour opérer... Peine perdue, aucune alchimie, les seuls moments ou l'on se sent en empathie avec les personnages sont les courtes scènes du dîner, le reste c'est-à-dire 95% du film est très poussif et téléphoné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2012
Un peu cousu de fil blanc mais bon, je n'en attendais pas plus donc finalement pas déçu. On passe un moment...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse