Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2012
un film drôle où certaines valeurs de la société contemporaine sont abordées : réussite socio-professionnelle VS amour et goût de l'aventure... sympa!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Un peu déçue. Juste sympathique. Le tout est convenu. Quelques moments drôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
bon c'est vrai que ce n'est pas le film de l'anné mais on passe un bon moment en le regardant , j'ai bien rigoler en regardant , certain des personnage secondaire son reelement drole , sympathique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Rien d'extraordinaire
Pour passer un bon moment de détente
Rires garantis
Happy end de mise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Bonjour

Un film vraiment très plaisant à voir, celui nous tient en haleine jusqu'à la fin, et les situations cocasses sont exquises.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Rien d'inattendu dans le scénario, mais on passe un bon moment, on rit et on ressort de là, heureux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
"Cependant il faut reconnaitre que le film est assez inégal : la première partie..."
Découvrez la suite de notre critique sur le blog d'ISC Cinéfeel http://isccinefeel.net/2012/10/31/un-plan-parfait/
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2012
Il s'en est fallu de peu pour que je ne vois pas ce film.
En effet, comme beaucoup de mauvaises bandes annonces tout le film nous était compté, déjà que dans les comédies romantiques on sait comment ça se passe : "deux êtres qui ne seraient jamais sortis ensemble tombent amoureux, l'un deux qui n'avait pas été sincère blesse l'autre et pour la récupérer et montrer son amour sincère court (souvent au sens propre) retrouver l'autre dans un acte incroyable qui prouve ses sentiments".

Et bien ici c'est ça...mais pas tout à fait. Alors oui tout le monde sait comment ça va se terminer, mais ici ce qui est intéressant c'est le cheminement. En fait il existe dans ce films pleins de petits actes et plusieurs périodes avec des situations bien différentes et qui changent de ce qu'on connaît dans le genre (même si on garde des grands principes c'est normal).

Deuxième point intéressant : toutes les blagues n'ont pas été mises dans la bande-annonce, ils en avaient encore sous le coude et force est de reconnaître que certaines scènes sont vraiment drôles et des fois originales, que ça soit dans les dialogues ou dans l'absurde (comme la scène de l'anesthésie) ça passe très bien.
Les personnages secondaires sont même des fois plus drôles que les deux héros du film, en particulier le beau-frère.

L'idée de narration est d'ailleurs très bien vu rappelant un peu Princess Bride par moments.
Les acteurs sont très bien, Diane Kruger est un très bon choix, belle et froide a la fois exactement ce qu'il fallait.
Par contre mauvais point pour Robert Plagnol qui joue assez mal à certains moments (genre quand il se réveil frais comme un gardon) et les images de synthèse (avion et lion) peu crédibles sur certains plans, mais bon pour une comédie de ce genre c'est accessoire.

Bref une très bonne surprise alors que tout semblait annoncer le contraire, une vraie bonne comédie romantique !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2012
Pas extraordinaire mais fort sympathique. On ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup de bons moments, deux ou trois passages vraiment hilarants et un vrai fou rire partagé par toute la salle. Une agréable surprise.
dune78
dune78

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
4 scènes drôles ou intéressantes, le reste est juste gentillet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
un gros navet ! tout est gros et grotesque. On rit mais plus aux vues des scènes surréalistes qu'aux scènes censées être drôles...
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Si l'arnacoeur était un film charmant, difficile de penser la même chose d'Un plan parfait. Accrochez-vous bien, on va essayer de vous faire croire que Diane Kruger, qui a tout pour être heureuse, va tomber sous le charme de Dany Boon. Pourquoi pas, vous allez me dire, le physique ne fait pas tout. Sauf que c'est un idiot, pas méchant, mais pas très éclairé tout de même, plutôt le genre rigolo (encore que) au début, saoulant à la fin. Au moins, avec un plan parfait, on voyage. On visite quatre pays il me semble, avec à chaque fois son lot de clichés et de stéréotypes. J'aurais été prêt à accepter tout ça, ainsi que l’imbroglio du scénario (!) si le film avait au moins été divertissant. Mais ce n'est même pas le cas, alors non ce n'est pas insupportable à regarder (c'est déjà ça) mais on sourit à peine tellement les gags, les répliques etc etc. sont peu inspirés.
La seule chose positive là dedans c'est que le scénario cherche continuellement à se renouveler, au moins il y a une écriture, c'est pas tout à jeter non plus. Bref, espérons qu'un plan parfait soit une erreur et que Chaumeil se redirige plutôt vers ce qu'il avait fait avec l'arnacoeur. Je n'en attendais pas grand chose, mais c'est quand même une déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Je l'ai trouvé très bien. Il y a pas mal de passage ou l'on rigole vraiment. Kruger est parfaite et elle m'a vraiment fait rire. Dany boon....je ne l'aimai pas trop à ces début dans le cinema mais j'avoue que sur certains passage du film, il m'a quelque peu ému. Bref, un film à voir car on y passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2012
J'avais détesté l'Arnacoeur très mal interprété. Cette fois-ci, Mr Chaumeil nous offre une honnête comédie très divertissante: on en a pour son argent ! Je recommande.
Entre nous, Diane Kruger me fait beaucoup penser à Judith Godrèche....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Pas mal pour passer un bon moment, quelques scènes un peu longues mais les gags sont au rendez-vous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse