4965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Phil521
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 octobre 2016
Décidément les films de Dany Boon se suivent mais ne se ressemblent pas. En voici un des plus mauvais de son répertoire. On le retrouve dans un film comme on l'a déjà connu auparavant c'est à dire dans un rôle de triple idiot bien lourd qui finalement ne lui va pas si mal que ça. Pour ce qui est du reste de la trompe je ne préfère même pas en parler.
2 étoiles grassement payées...Vu le scénario improbable et l'alchimie proche du néant entre Dany Boon et Diane Kruger, je dirais qu'il n'y a quasi rien à sauver dans ce film mou et chiant: juste les beaux paysages d'Afrique!
Une comédie romantique assez surprenante dans sa première partie qui lorgne vers le film d'aventures à la Francis Veber. Pour autant, je n'ai pas aimé le mode de narration. En fait, c'est la frangine qui, lors d'un dîner de noël, raconte à une amie la malédiction du mariage touchant leur famille et par conséquent sa sœur. Alors, Diane Kruger a tout pour se faire détester. Elle passe la quasi intégralité de son temps à mentir. Ce qui la rend peu sympathique. Et puis, vous voyez dans la vie réelle une femme aussi belle que Diane tomber amoureuse d'un type disons pas très beau pour ne pas vexer personne ? Non. De son côté, Boon ressort son habituel numéro de gentil naïf me rappelant par certains côtés Bourvil là où le Boon réalisateur me fait plutôt penser à Gérard Oury. Il arrive à être assez marrant par moment comme durant la séquence chez le dentiste. Là où le potentiel comique de Kruger ne me paraissait pas évident avant de voir le film. Et même après l'avoir vu. Dernier point. Pourquoi dans un couple, il y aurait à tout prix cette quête absolue du mariage et de la maternité pour être heureux ? On n'est pas à une épreuve du bac de philo, d'accord mais je me demande. On peut être tout à fait épanoui en couple sans forcément avoir la bague au doigt ou des enfants. Surtout quand on voit le monde que nos aînés nous lèguent. La vie de ce globe-trotter semblant être chez lui de partout le confirme. Rien ne vaut les plaisirs simples de la vie : manger, danser, parcourir le monde, faire l'amour.
Je suis allé voir ce film avec un a priori positif dû à mon sentiment d’euphorie après la projection de « L’Arnacoeur », le précédent film du réalisateur, sentiment resté intact dans ma mémoire depuis. Or, dans tous les domaines (scénario, musique et rythme en premier lieu), « Un Plan parfait » n’a pas les mêmes qualités que son prédécesseur. Mais surtout, le bât blesse car l’idée de départ du scénario, bien que plus réaliste que celle de « L’Arnacoeur », est pourtant moins crédible ! On rit par moment car il y a quelques très bonnes idées mais ce film manque de liant et c’est ça qui fait la différence avec « L’Arnacoeur ». De plus, certaines attitudes systématiques de Diane Kruger spoiler: (grimace, face caméra, traduisant la pensée profonde de son personnage puis attitude fourbe en se retournant vers le personnage de Dany Boon) deviennent lassantes du fait de leur répétition. Le film se laisse regarder mais n’est pas la comédie de l’année (pour l’instant, pour moi, c’est « Starbuck » et de loin !).
Un postulat dfe départ assez convaincant et surtout adapté au comique de situation qui affectionne le jeu de Dany Doon. Le seul petit problème c'est que l'on ne fait pas de bonnes comédies sans un grand scénario et celui d'un plan parfait manque cruellement de consistance. L’enchaînement des gags est plat et le duo Diane Kruger et Dany Boon ne fonctionne pas malgrés quelques bonnes situations.
Film ennuyant. L'idée scénaristique est bonne mais la narration est à la foi prévisible et burlesque dans le mauvais sens du terme. Seules deux scènes m'ont fait sourire (merci au pouvoir naturel de Danny Boon). Comble pour une comédie romantique: le couple "vedette" est très peu convaincant. A éviter. (1.5 /5)
Une comédie avec Danny comme on les aime. Ce film n'est pas le plus marquant de sa carrière d'acteur, mais on passe un bon moment. Les gags fonctionnent et l'histoire est originale.
Cette comédie dont on connaît la fin avant de la regarder est longue et pénible. Le personnage de Dany Boon est usé, il commence à fatiguer et devient de moins en moins crédible. Comme on ne rit pas une seule fois, les minutes paraissent longues.
Je m' attendais à quelque chose de fade et je ne suis pas déçu. Le film diverti sans faire rire sauf à quelques rares moments. l'histoire est très alambiquée. On oubliera vite.
UN SACRE MARIAGE. Rebelote pour Pascal Chaumeil. Après le succès mérité de l'Arnacoeur, c'est au tour de Diane Kruger d'envoûter Dany Boon. L'art de la séduction par notre belle blonde séduisante et charmante. Son énergie en fait un film gentil, amusant et dix de der.
Après le très sympathique « l’Arnacoeur », la deuxième réalisation de Pascal Chaumeil m’a fait l’effet d’une douche froide. Je m’attendais déjà au pire dès la lecture du synopsis… j’ai été servi. Une comédie ennuyeuse qui ne décolle à aucun moment, prévisible, sans saveur et devant laquelle on sourit à peine de temps à autre.
Les histoires d'amour sont souvent compliquées. Parfois les chemins empruntés sont sinueux, au milieux des faiblesses et des quiproquos. Deux êtres qui, à priori, se correspondent ne le savent pas forcément en un seul coup d’œil. Il est peut être nécessaire de s'aventurer dans la brousse du Kenya, tomber nez à nez avec un lion, ou encore côtoyer l’apesanteur pour concrétiser cet amour. Si on croit à la malédiction du premier mariage, toute cette mise en scène tordue prend tout son sens. La belle Diane Kruger compte bien changer la donne familiale en misant sur le mariage improvisé, suivit d'un divorce éclaire. Mais comment ne pas fondre devant la frimousse de Danny Boon?! Le plan parfait se révèle raturé de bout en bout pour les protagonistes, mais l'aventure qui s'en dégage est particulièrement touchante. La complicité de parfaits antagonistes se dévoile dans les imprévus et le grand frisson. Pas de romantisme à l'eau de rose, rien qu'un amour vache, sincère et enivrant. Le duo central est une vraie réussite, tout comme la réalisation. D'ailleurs on ne peut qu’apprécier l'élégance de la mise en scène, ces paysages d’Afrique jusqu'au Kremlin. Entre manipulation et désirs insoupçonnés, cette petite comédie romantique désarçonne et intrigue, même si le dénouement est une évidence depuis le début. Un petit point levé contre la monotonie du couple et le train-train quotidien. Cela reste un agréable moment de finesse et de légèreté. 4/5