Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2013
J'ai vu ce film en Espagne, il y a peu. C'est par curiosité car je n'en avais pas entendu parler auparavant.
Eh bien, à part le 1er quart d'heure où je ne voyais pas l'intérêt de cette histoire, j'ai été heureusement surprise. Et j'ai trouvé le couple Boon-Kruger convaincant. J'ai hurlé de rire quand elle le paralyse à coup de seringue et j'ai adoré la scène de l'avion qui justifiait le titre espagnol-"LLevame a la luna", plus attractif que le titre français.
Par contre si vous n'avez pas vu "Un meurtre farpait" et que vous aimez rire, louez-le et amusez-vous bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2013
Passé le pitch de départ invraisemblable, ce film est agréable à regarder, Diane Kruger est magnifique et juste, Dany Boon pour une fois ne m'énerve pas. Quelques scènes sont vraiment géniales et les répliques du beau frère excellentes. A voir pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
au top. bon film français comme on aime voir. je pourrais le revoir plusieurs fois sans me lasser. je conseil à tous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Un bon film qui se laisse regarder.
Dany Boon toujours aussi bien. Et le duo formé avec Diane Kruger est génial.

Mais quelques passages sont d'une lenteur par moment qui gâche un peu le scénario.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2013
Un film sympatique , l'histoire est pas ennuyante , et pas non plus grotesque , on passe un bon moment à voir ce film , à découvrir
STEPH076
STEPH076

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Film à voir pour se divertir avec de bonnes situations comiques !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2013
Tout auréolé du titre de "grand espoir du cinéma français" après "L’arnacoeur", Pascal Chaumeil nous montre ses limites dès son second film. Le réalisateur a visiblement eu les mains libres (ainsi qu’un budget plus confortable)… mais se prend lamentablement les pieds dans le tapis avec cette histoire indigente qui cumule les poncifs les plus éculées du genre. Pourtant, ce "Plan parfait" commençait plutôt bien avec cette réunion de famille atypique où les convives ne craignent pas de s’en prendre à l’insupportable invitée de dernière minute. Mais très rapidement, on s’aperçoit que le film va être d’une épouvantable lourdeur. On passera sur l’idée de départ, certes tirée par les cheveux (la malédiction du premier mariage qui finit par un divorce) mais acceptable pour se concentrer sur les vrais ratés du film. Tout d’abord, la mise en scène particulièrement fade (alors que "L’arnacoeur" brillait par sa fraîcheur), pour ne pas dire franchement ridicule par moments (la séquence du lion et ses effets spéciaux inacceptables, la scène du repas exotique, la danse russe mal chorégraphiée, le final dans l’église…). Cette réalisation mollassonne est d’autant plus invraisemblable que Chaumeil a choisi de monter son histoire sous la forme d’un conte de Noël racontée par la famille avec de nombreux allers-retours temporels… ce qui est censé dynamiter le rythme et qui, au final, n’a pas le moindre impact ! Résultat : le film parait durer des heures alors qu’il ne fait que 1h45 ! Cependant, même avec une réalisation plus péchue, il aurait été difficile de sauver ce scénario d’une pauvreté affligeante (même la révélation des motivations d’Isabelle à mi-bobine ne relance pas le film) et d’un réalisme qui laisse dubitatif. Certes, on ne demande pas forcément à ce genre de production d’être crédible et on était prêt à se laisser embarquer par cette histoire abracadabrantesque. Encore aurait-il fallu que le couple vedette fonctionne, ce qui n’est pas le cas ! Dany Boon campe un énième "gentil benêt", comme sa filmographie en compte beaucoup trop et il est impossible de croire que le personnage de Diane Kruger (qui fait pourtant des efforts pour casser son image un peu rigide) puisse tomber amoureuse de ce pot de colle pénible et un peu pathétique. Les deux acteurs ont l’air, d’ailleurs, assez peu concerné par le film et ne pourront espérer de quelconques félicitations pour leur prestation. On est loin de l’alchimie entre Romain Duris et Vanessa Paradis qui avait remporté tous les suffrages dans "L’arnacoeur". Il en est de même pour les seconds rôles qui sont presque tous dépourvus d’intérêt (la convive pleurnicheuse, l’insupportable gendre et ses interruptions intempestives, le futur mari trop parfait…), à part, dans une moindre mesure, la trop rare Alice Pol en sœur bavarde et Etienne Chicot en père ronchon. Plus grave encore, le film n’est presque jamais drôle, puisque la plupart des gags ne fonctionnent pas ou sont archi-réchauffés (le gimmick des enregistrements de Jean-Yves, les tentatives d’Isabelle pour se faire détester…). "Un plan parfait" arrachera donc, tout au plus, quelques sourires de circonstances mais il est difficile de parler du film autrement que comme un monumental raté, poussif et sans charme, qui vaut, à peine plus qu’un téléfilm France Télévisions. Espérons que Pascal Chaumeil redresse la barre…
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2013
Lourding : scénario, jeu d'acteurs, réalisation. Vraiment pas un pour rattraper l'autre. Film à gros budget, film a oublié. Une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2013
Romance ? oui, s'en est bien une. Comédie ? non, il n'y a malheureusement pas d'échanges ou de situations qui puissent nous faire rigoler, ni même sourire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2013
Très sympa à regarder!
Ce n'est pas le film du siècle mais assez émouvant. Diane Kruger joue très bien son rôle et Dany Boon égale à lui même, toujours aussi bon.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2013
La définition même du cinéma pseudo comico romance français : la belle et la bête, l'intelligente et l'idiot... Passés sur tous les plateaux télés, l'ensemble se résume assez bien dans la bande annonce. Une scène hilarante toutefois avec cette anesthésie dentaire... irrésistible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2013
L'histoire n'est pas des plus originale mais le film se laisse bien regarder quand même. Il est sympathique, avec quelques passages marrant. Un film qui passera certainement un dimanche soir sur TF1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2013
J'ai vraiment aimé, le film est cependant basique avec deux personnages que tout oppose mais que tout finira par rapprocher cependant l'ambiance du film, les décors, quelques scènes vraiment droles, on passe un vrai bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2013
Petite comédie romantique loin d’être parfaite , j'ai connu mieux mais je ne peux pas la qualifié de médiocre ou mauvaise. Certains traits scénaristique reste encore flou , le jeu d'acteur de Dany boom reste encore très moyen à la limite du supportable , Diane Kruger relève le niveau du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
Je crois que la bande-annonce est suffisante, c'est un navet. Les acteurs sont bons cependant. L'histoire est connue, sans surprise, bref à voir si vous êtes vraiment dans l'ennui le plus profond
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse