Plan de table
Note moyenne
2,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
55 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2012
Je m'attendais au pire, mais j'ai finalement été agréablement surprise! Les acteurs sont assez bons, et le tout est plutôt drôle. C'est un bon film de divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
On a passe un très bon moment , c un film rafraichissant , drôle , parfois inattendu ! De très bons acteurs , un joli scénario!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2012
J'ai totalement adhéré à ce film. Le scénario, très original, nous fait découvrir des personnages hauts en couleur auxquels on peut facilement s'identifier. Nous sortons de la séance avec "la pêche" et l’espoir que tout peut arriver....
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2012
Premier long métrage de la réalisatrice Christelle Raynal, Plan de table avait un très mauvais bouche à oreille. Il faut dire qu'il n'y rien de nouveau par ici. Du film de mariage qui tourne mal, à la même histoire qui recommence (style Un jour sans fin), on a déjà vu cela mille fois. Tandis que le changement de destin selon que l'on fasse tel geste ou non, Resnais l'a fait merveilleusement dans Smoking No smoking. Bref, rien de bon à prévoir donc, et d'ailleurs ça ne commence pas très fort. Et puis peu à peu on est pris par l'histoire et on a envie de voir ce qui va se passer pour les personnages selon leur place à table à ce fameux mariage. Il faut dire aussi qu'il y a une belle bande d'acteurs très en forme...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-plan-de-table-103645023.html
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2015
Je ne connaît pas un film pire que celui là franchement déçu par ce film.C'est le pire film que j'ai jamais vu.
france33
france33

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2012
Drôle et touchant, de bons comédiens, une fin heureuse qui donne la pêche !
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2012
Ce film est une bonne surprise, qui manque un peu plus de comique pour en faire une belle oeuvre. Cependant, l'histoire est bien travaillée, et ce met rapidement en place. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est vraiment agréable.
L'idée des histoires parallèles (qui est originale mais surtout habillement utilisée) met bien en avant le titre de cette réalisation: tout tourne autour du plan de table du mariage.
Point positif à Audrey Lamy, qui joue à merveille, et aussi à Franck Dubosc, qui n'a pas un gros rôle, mais qui lui va bien...
C'est un film que je ne peux que conseillé!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2012
Film de merde ne pas allez voir
Ennuyeux
Et pas drôle
Je ne le conseille pas
Franchement sa vous évitera de gâchée 10 euros
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2012
c'est assez marrant,c'est meme parfois emouvant un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2012
Super moment passé, 4 scénarios aux finalités différentes, les acteurs sont bons. Perso j'ai bien été touché par Audrey Lamy et Elsa Zylberstein qui sont excellentes et touchantes chacunes à leur manière! Mais tous les autres sont bons également, on à le droit a une petite touche de sentimentalisme au milieu de cette comédie tout fraîche qui n'est pas prétentieuse du tout. Bonne surprise n'hésitez pas , ça fait du bien ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2012
Très sympa... On se laisse aller à faire et refaire le puzzle de la vie des personnages et on se laisse même à créer sa propre histoire.
Film léger et agréable
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2012
super film , a regarde il est vrai manque de fou rire la bande annonce nous disaient venez me voir je fais rire , bon oui il est super Audrey Lamy !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2012
Naïf sans être niais, léger sans être trop lisse, avec un scénario simpliste sans être simplet, le principe apporte une fraîcheur et un intérêt non négligeable par rapport à ce qui se fait traditionnellement. Ce qu'il y a d'appréciable avant tout, c'est le divertissement que "Plan de table" procure, en restant efficace jusqu'au bout, grâce à un rythme soutenu.
On s'amuse bien, c'est souvent drôle, et même si c'est superficiel, le charme opère.
PolYGame
PolYGame

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2012
Film choisit au hasard, il m'a très agréablement surpris. Je ne regrète pas de l'avoir regardé. Très audacieux et qui joue sur les plans de la caméra pour ne refaire vivre la même situation 3 fois et avec des acteurs très bons.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2012
C'est mou... Les acteurs sont très bons parcontre. Manque cruellement de fou rires... bouré de stéréotypes sut le mariage... film passable. Domage le casting était top...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse