Brillantissime
Note moyenne
1,7
1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2018
Un très gros raté pour ce film fade et sans saveur. Le scénario est "bateau" et a un air de déjà vu, mais ce sont surtout les dialogues qui sont insipides et mal fagotés, les gags ne fonctionnent pas . On ne rit pas une fois.. Il y a pourtant une belle brochette d'acteurs , mais Mme Laroque ne sait pas les diriger, chacun fait ce qui lui plait avec nonchalence . La palme à la petite jeune fille qui fait sa fille , atroce et mauvaise actrice, quand on pense à toute la génération de jeunes pousses talentueuses.!! Même la ville de Nice n'est pas mise en valeur , un comble pour une Niçoise. Au final un vrai navet..
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2018
Le film n'a de brillantissime que le nom. Laborieux, versant dans le sentimentalisme gnangnan, il peine à arracher un sourire. Il faut attendre un enterrement (c'est dire !) et la présentation de condoléances un peu particulières pour cela. Michèle Laroque peine à convaincre des deux côtés de la caméra et la présence sympathique de quelques guests n'y changera rien.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2018
Le titre est à prendre ironiquement car le film est tout sauf brillantissime. J'ai beau aimer Michèle Laroque habituellement, elle rate tout ce qu'elle entreprend ici, que ce soit le scénario, la réalisation ou la prestation d'actrice. Concernant le script, on nous rejoue la comédie romantique "tout est bien qui finit bien" spoiler: (Angela se marie avec le docteur, Georges se marie aussi)
sur fond de crise de la quarantaine narcissique (y en a que pour Angela dans le film), avec des éléments très banals sur tous les protagonistes spoiler: (la mère horripilante, la copine barrée, le mari salaud, la fille adolescente rebelle qui chante dans un groupe)
. Côté vannes et péripéties, c'est pas mieux, hormis 2-3 répliques sympathiques ici et là spoiler: (sur la famille Bélier notamment)
, ça tombe souvent à plat spoiler: (Angela qui parle anglais, les patients du docteur, etc...)
et le film enchaîne les passages classiques spoiler: (l'infarctus de Max, le rencard, le moment tendre avec la fille, la mère qui meurt)
et les délires égoïstes de Michèle Laroque spoiler: (faire un saut en parachute avec la bande à Fifi, comme dans Babysitting 2)
. Sur le récit en lui-même, outre une mise en place atrocement longue, la narration en mode voix-off alourdit inutilement l'ensemble et la réalisation est à la fois paresseuse (les scènes filmées à 2 caméras fixes) et lente comme c'est pas permis, supprimant toute vie et tout rythme aux différentes séquences. Enfin, je ne sais pas si c'est car elle réalisait le film, mais Michèle Laroque est catastrophique, en faisant des caisses pour rien et ayant des intonations vocales étranges. Peu mis en valeur, c'est pourtant le casting secondaire qui tire son épingle, Darmon, Merad et Oriane Deschamps en tête. Bref, "Brillantissime" n'est rien d'autre qu'un film autocentré creux, pas drôle et sans créativité, qui ne vaut que pour Gérard Darmon et Kad Merad.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2018
Si je résume, Michèle Laroque s'est payé un petit caprice de réalisatrice de kermesse avec les sous de son crowdfounding. Elle nous sert une comédie ni comique, ni romantique, ni dramatique, je crois qu'elle a inventé un nouveau genre. Le film sans intérêt et utile. Elle a rameuté tous ses potes acteurs, pour les sous-exploiter et leur infliger des répliques qui louent sa gloire. Elle se paye un Kad Merad qui l'encense pendant une heure et demie, un Gérard Darmon servile et à l'écoute de ses petites jérémiades de cinquantenaire esseulée et maltraite Françoise Fabian avec un rôle sans intérêt. Ne perdez pas votre temps à le regarder je l'ai fait pour vous de rien
sdf F.
sdf F.

15 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Ce film me fait penser à Marie Francine. On est gêner pour elles. Même les bons acteurs n'y peuvent rien quand rien ne va.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2018
Une découverte: l'égo surdimentionné de Michèle Laroque qui réalise ce navet affligeant dans lequel on ne voit qu'ELLE, pas une seconde, pas une image sans elle. Gros plans sur elle, plans serré sur elle et plans larges sur elle pour montrer son corps moulé à mort dans des tenues plus sexy les unes que les autres. A part Rosy de Palma qui joue la copine "faire valoir" de Laroque, tous les comédiens semblent s'emmerder, ne sont pas mis en valeur et ne sont là que pour servir Laroque. Une espèce d'erzats de Bridget Jones à deux balles. Je serais jamais allée le voir en salle de toute façon, suis tombée par hasard dessus sur 1 site et vraiment Michel Laroque que j'aimais bien descend de façon vertigineuse dans mon estime.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
Certainement pas la comédie de ce début d'année, mais pas désagréable quand même, à partir du moment ou l'on accepte que la réalisatrice et actrice principale soit sur pratiquement tous les plans du film. Forcément la belle ville de Nice apporte de belles vues d'ensemble, forcément les protagonistes principaux vivent dans de beaux immeubles et grands appartements en plein centre ou vue sur la mer. Bon, de toute façon on n'était pas venu voir un film sur les banlieues et ses difficultés, mais plutôt sur des gens aisés et du coup avec leurs problèmes de riches... Plus sérieusement, on passe quand même un bon moment avec quelques passages plutôt drôles, une bonne distribution et quelques caméos qui complètent le tout...
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2018
Navetissime ! .. et encore, le problème est que Laroque n'a vraissemblablement pas instillé un vrai second degré assumé ! Son seul objectif était de se prouver qu'elle porte encore superbement les robes moulantes, la quarantaine bien sonnée. "Sa" bande de copains n'a pas refusé de venir cachetonner (alimentaire mon cher Watson !) en assumant ce naufrage collectif (Darmon, Elbe, Fabian, ..).
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2018
Malgré toutes les critiques, parfois dégueulasses, que j'ai pu voir, j'ai trouvé ce film plutôt sympa.
Le problème est qu'il ne va pas au bout de tout !
Le scénario est là mais ne semble pas abouti, j'en veux pour exemple les blagues très moyennes...
Les 2 seuls passages où j'ai ri sont issus de tirades de Françoise Fabian dont la fameuse scène qu'on peut voir dans la bande annonce entre et elle Marthe Villalonga.
J'ai trouvé Gérard Darmon insipide et Michèle Laroque dans l'à peu près...
Sérieusement mademoiselle Laroque, je vous adore, vous êtes extrêmement drôle, mais laissez la réalisation à ceux dont c'est le métier... Vous y gagnerez...
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2018
Michèle Laroque en panne totale! Et il faudrait frotter un moment pour que ça brille... sans succès! Ennui permanent au rendez-vous, plat, dialogues ineptes, grotesque, personnages caricaturaux à souhait, bref, on se demande quel était le but de ce navet 5 étoiles?

Lourdingue, et au final même pas drôle...
Manon
Manon

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2020
Je trouve ce film tout simplement Brillantissime. Le personnage d'Angela pourrait être chacun d'entre nous, il y a un parfait équilibre entre l'humour et l'émotion selon moi.
Michèle Laroque déjà parfaite en tant qu'actrice est également super derrière la caméra!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un film qui fait un bien fou en début d'année...Chouette ! 
Il y a toujours de l'espoir... Musique sympathique, cadre et lieu ensoleillé une belle ville !
Les acteurs formidables... une tendresse pour XXL...
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2024
Tout sauf brillant, Michèle Laroque a invité ses amis dans ce film au casting certes impressionnant mais dont le résultat reste plat . Inspiré une pièce on aurait pu espérer une mise en valeur du texte, des dialogues , ce n est pas le cas. Comédie qui s oubliera …
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2022
nul. coup classique de la mère complètement vieux jeux et qui ne comprend absolument rien de la jeunesse d'aujourd'hui, s'en suit les caricatures sur la jeunesse d'aujourd'hui, de toute façon personne n'a l'air de la suporter cette femme. le reste du film est long pas intéressant, le scénario est au oubliettes, les longues scènes d'une mère qui tente de se racheter, c'est super long nul.
MarieShani
MarieShani

18 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2018
tellement décevant, c'est d'une nullité affligeante, tout le monde y joue faux, même si ça devait être allégorique un tout petit peu de sens aurait été le bienvenu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse