Brillantissime
Note moyenne
1,7
1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
picheboune
picheboune

103 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un film qui fait du bien, et enfin une bande annonce qui ne dévoile pas tout pour une fois. Le plus drôle est dans le film et ça donne le sourire.
mamienou59
mamienou59

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2018
une avp hier soir le 15 janvier 2018 à ugc Strasbourg sans équipe malheureusement je pense qu'on aurai aimé les voir pour un bon débat mais avec le spectacle des enfoirés ils ne devaient pas être disponible
Une comédie un peu lente trop de discours ,j'ai eu la sensation d'être dans le cabinet du psy presque tout le long du film ou tout simplement dans un théâtre ,pas simple de s'imaginer dans la vrai vie ,par contre certaines situations sont cocasses mais pas assez de rires ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2018
Titre trompeur, doit on saisir la Répression des fraudes ? M.Laroque est touchée par le syndrome Besson : je suis tellement géniale que je peux tout faire de l'écriture à la réalisation et bien évidemment tenir le rôle principal. Malheureusement, le résultat obtenu n'est pas probant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2018
À fuir ! Film creux, pas drôle, ennuyeux au possible.
Gags et situations lourdingues.
Laroque passe tout le film à faire du défilé dans sa garde robe moulante : soit le film est sponsorisé par un couturier, soit elle veut se prouver qu'elle reste potable...
Les rôles sont rabaissants pour les autres acteurs, d'habitude si talentueux.
Grosse déception si vous pensiez rire et vous changer les idées.
Thierry M.
Thierry M.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2018
Mon épouse avait envie de voir ce film, c'est vrai que Michèle Laroque est une humoriste qui a un certain succès.
mais quelle déception, d'ailleurs dans la salle (cinéville de St Nazaire) nous n'étions que 10 personnes... J'aurais du consulté votre site avant... Michèle Laroque est surtout la pour faire admirer sa ligne... A part 2 ou 3 petits effet comique (ceux de la bande annonce) le reste est vraiment nul. Les copains ont été invités mais ont droit à un scénario sans intérêt.... Un film à oublier rapidement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2018
Parfaite définition du navet, un film qui génère un ennui profond, limite insoutenable, j’étais content de sortir de la salle ! .
Je n’avais pas lu les critiques, et je regrette vraiment !..
Les malheurs d’une bourgeoise de la cinquantaine qui se retrouve oh! mon dieu! seule!!, la pauvre le soir de Noel..Juste catastrophique après l’ongle cassé.. Mise en scène égo- centrique ou narcissique sans aucun intérêt, représentation de la bourgeoise digne d’une presse féminine de bas étage, sans saveur, ni originalité, sans scénario, du médiocre à tous les niveaux… Tous les clichés y sont présents, la blonde quinquagénaire bien gâtée par la vie, beauté, argent, mari..
Le mari cadre supérieur bel homme séduisant, juste reflet ou ideal masculin de sa femme, qui décide de partir de manière brutale, sans trop donner d’explication.
La copine espagnole qui bosse dans la mode à l’accent à couper au couteau et aux conseils tout autant douteux, voire débiles.
Le marchand de fruits, genre « clochard éclairé » fréquentable, qui a des connaissances en littérature et donc nommé confident de la « marquise »…
La fille adolescente, qui n’est pas vraiment rebelle, rébellion gentille qui consiste à jouer de la musique très fort pour en faire profiter les voisins..
Une mère à fort caractère, genre mère juive dictatoriale qui ne parvient pas à relever cette comédie insipide, cliché tellement revu et infiniment usé..
Un médecin psy avec des séances ou méthodes thérapeutiques stupides à la portée de n’importe qui.
Du très très grand navet, n’y allez pas ou alors recommandez- le à vos ennemis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2018
Brillantissime est nullissime, c'est une critique qu'ai lue et que je confirme. Laroque met en scène sa plastique mais cela ne fait pas oublier son mauvais jeu d'actrice. Heureusement, l'adorable Darmon met un peu de saveur dans ce pauvre film ainsi que Françoise Fabian.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2018
comment resumer cette daube sans paraitre grossier.c'est nul ,les acteurs sont mauvais .on se croirait revenu au temps des charlots ou de la serie des curés avec galabru.michelle laroque passe son temps a nous faire voir sa garde robe et son decollete .affligeant
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2018
Michèle Laroque tire son épingle du jeu pour cette première réalisation.
son casting est juste , l'histoire se laisse suivre avec plaisir.
il manque un peu de rythme pour être parfait mais cela ne gâche en rien notre plaisir.
et puis cette femme est ravissante et très sympathique.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2020
Tout lui tombe sur la tête, et le jour de Noël en plus ! Après une période de deuil Michèle Laroque reprend du poil de la bête et sort de sa léthargie et en profite pour se remettre en question, tout en étant convoité par Kad Merad. C'est frais, bien interpréter, drôle et le cadre est charmant. Ce n'est peut-être pas une grande comédie mais c'est suffisant pour passer un bon moment.
Nina S
Nina S

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2018
Franchement : a éviter absolument, l’histoire est banale et quelconque, celui qui joue le mieux c’est le chien... car lui est naturel. Je vous assure que je n’exagère pas, on passe 1h25 á espérer mais on soupire d’ennui tout du long, à part quelques sourires de temps à autre. Faire un film c’est un métier et j’espère que Michèle Laroque l’aura compris 
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2018
C'est une comédie "très légère"... Michèle Laroque jouit d'un coefficient de sympathie et d'une plastique parfaite qui fait passer la pauvreté du scénario. Malheureusement, cela ne suffira pas, je pense, à faire venir un public nombreux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2018
On ne peut pas dire que cela soit mal fait ...
On ne peut pas dire que cela soit mal joué ...
La forme est même plutôt réussi.
Mais ... où est le fond ... tout est cousu de fil blanc ... prévisible ... creux ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 janvier 2018
2eme navet en 15 jours. jai ri qu une seule fois. la voix off de baroque est trop molle. a part l actrice espagnole qui dynamise un peu, tout est mou. et svp travaillez le scénario avant de lancer un film
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2020
J'aime beaucoup Michèle Laroque. J'ai vraiment de l'affection pour elle, mais, arrive un moment où l'on ne peut pas tout pardonner. Vous voyez cette étoile ? C'est justement mon affection pour la comédienne qui fait qu'elle existe. Si je n'avais écouté que mon seul ressenti après visionnage, j'aurais mis de suite la note minimale. J'ai beau chercher, je ne vois pas quoi dire, si ce n'est que ce film est une daubasse finie. Déjà, le sujet, se portant sur une bonne femme (peu importe qu'elle soit bourgeoise ou pas) qui tape sa crise de la cinquantaine n'a rien d'emballant en soi, il est nécessaire de trouver quelque chose de nouveau, quelque chose de frais, partir vers de nouveaux horizons, quitte à fleurer parfois la fantaisie, faire du cinéma quoi. Le problème, c'est qu'ici, il n'y a rien de tout ça. On peut pardonner le fait de ne pas prendre de risques et donc de jouer la sécurité, mais faut-il encore que ce soit efficace, que ça fonctionne. Ça n'est pas le cas. Ce film donne l'impression que Laroque l'a fait pour elle et rien que pour elle. On est noyé sous un déluge complet de narcissisme. Bien sûr que la Michèle est encore vraiment bien conservée pour son âge, bien sûr qu'elle le sait qu'elle est encore belle (qui pourra le lui reprocher ?), mais faire un film de près d'une heure et demi pour que le spectateur se dise "ouah, mais c'est qu'elle est encore fraîche la Michèle", là, je dis stop. Il y a des limites. Et les spectateurs l'ont compris. Michèle Laroque est une bonne comédienne, mais de toute évidence, n'est pas une cinéaste. S'il est déjà triste qu'elle se soit fourvoyée trois fois en un seul film, il est aussi triste qu'elle ait fait se fourvoyer l'équipe de bons acteurs qui l'accompagnent. Un premier qui, je l'espère, n'en appellera pas d'autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse