Brillantissime
Note moyenne
1,7
1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2017
Première réalisation pour Michelle Laroque avec ce film. Une comédie de la vie quotidienne, qui nous rappelle que rien n'est jamais acquit, et que notre vie peut basculer du jour au lendemain, qu'elle est ce que l'on en fait. Le personnage de la mêre de famille est très attachant. Un grand merci à Michelle de nous avoir présenté ce film en avant première hier soir à La Plagne à l'occasion des étoiles du sport. Un bon moment à passer avec plein de belles surprises dans les rôles joués par ses amis, sa fille (la vraie), son chien (son vrai) ;-)
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2018
S’appuyant sur le succès de son one-woman show, M.Laroque s’offre son kiff, mais c’est bien ça le problème c’est son kiff pas celui des spectateurs, une approche égocentrique pour sa crise de la cinquantaine, bruyant, bavard, pas drôle du tout et pourtant le casting était plus que prometteur mais preuve en est que le passage scène – cinéma n’est pas évident. Un Vrai nanard.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2018
Le film est plat avec beaucoup de longueurs. Il y a quelques très rares passages qui font sourire. Ce film ne vaut pas la publicité faite à la télévision.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2018
mais c'est d'un ennuyeux, c'est mou et parfois drôle mais bon il faut se chatouiller très fort ce film pour vous dire 50 % de la salle a dormi. A éviter à tout prix
Ahmed M
Ahmed M

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2018
très mauvais film avec une Michèle Laroque qui surjoue comme au théâtre et à la fin ça devient affigeant
Barbra M.
Barbra M.

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2018
On est sortis à 50 minutes du film, et encore, parce que j'ai insisté pour rester un peu plus longtemps histoire de voir si un évènement allait rattraper l'ensemble. Mais non. Michèle Laroque campe une cinquantenaire laissée par sa fille et quittée par son mari la veille de Noël. Elle peut alors compter sur son psy (Kad Merad) et un vendeur de fruits légumes qu'elle prend pour un bouche trou (Gérard Darmon) pour lui tenir compagnie et la tirer vers le haut alors qu'elle semble toucher le fond. Sur un décor niçois qui sent le bourgois, des dialogues pas drôles et qui tombent à l'eau, des seconds rôles inconsistants et qui finalement ne sont là que pour "servir" la pauvre ménagère désespérée, ce film nous présente une histoire fade, sans intérêt et qui nous fait perdre notre temps. Allez voir autre chose et garder votre temps pour un film qui en vaut à peu près la peine
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2018
Pourquoi bouder son plaisir?
Ce film est un excellent divertissement.Michelle Laroque et une pleiade de bons acteurs interprètent tres bien leur role.
Mention particulière a Françoise Fabian magistrale dans le role de la mère.
Un tres bon moment.
Martine D
Martine D

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2018
Pourtant j'adooore Michèle LAROQUE... mais quelle déception...Je pensais me détendre ce film est complètement NEGATIF , triste, et juste basé sur Elle même..Dommage !!!
mimilebarge50
mimilebarge50

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2018
C'est frais c'est léger, Michèle Laroque nous pond un film pleins de simplicité, et un hommage à sa ville et ses repères.
Une histoire avec une bande d'amis qui ne surjoue pas et prend plaisir à se côtoyer pour une scène ou plus.
Positif du même accabit de ce que nous propose Nolita Cinéma au travers de ses comédies. (Il a deja tes yeux, embrassé moi, un début prometteur...)
Christ77
Christ77

13 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Excellente comédie…où l’on rit, s’émeut de certaine situation qui pourrait bien arriver à n’importe qui! Que ferait-on? Très beau casting…on y passe un très bon moment et on en ressort bien…heureux! Allez voir « Brillantissime »
Frédéric B
Frédéric B

452 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2018
Que dire, vu la qualité des spectacles de madame Laroque, on s’attendais à beaucoup mieux... Comme quoi, réaliser c’est un métier.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2018
Pour une première réalisation, Michèle Laroque ne s'en tire pas trop mal. Elle nous délivre de jolis décors, une mise en scène assez bien faite et un casting prestigieux. Ce qui pèche avec cette Comédie, c'est son scénario qui manque sérieusement de consistance. Le sujet sur la solitude plombe l'ambiance avec des situations psychotiques peu drôles, des scènes lourdes et une histoire qui piétine laborieusement. Les guest-star du rire comme Michaël Youn et Pierre Palmade n'y font rien ; dommage car Michèle Laroque est entourée de très bons comédiens : Françoise Fabian sa mère, Rossy de Palma son amie, Kad Merad excellent dans le rôle de son Psy sans oublier le sublime Gérard Darmon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2018
Ce film devrait s'appeler "nullissime", L'ennui est le fil conducteur de ce film. On n'a vraiment pas aimé le jeu des acteurs pourtant le casting était prometteur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2018
J'ai eu la chance de voir ce film et avant première. Je ne suis absolument pas déçue.
C'est un film doux, positif et émouvant à la fois. Bravo Michèle Laroque !
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2018
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai été très intéressé.
Je me suis dit "tiens voilà un film certainement agréable et sympa" et c'est exactement le cas.
C'est un film court, pas prise de tête, très sympathique et amusant.
Les seconds rôles sont bien, même le chien est mignon.
Voilà une histoire pour s'amuser et se détendre agréablement, spoiler: n'en déplaise aux grincheux habituels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse