Scream
    Votre avis sur Scream ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 janvier 2022
    Le lien avec le premier Scream est très bien respecté, mais on est loin de la mise en scène du regretté Wes Craven. Toutefois l'hommage est à saluer, et Scream "5" le rend haut et fort. Bien plus gore que les précédents épisodes de la saga, Scream, nouvelle version, manque malgré tout de punch et peine à se renouveler, peut être il aurait été préférable de garder ce coté mystique de la saga et de sacrifier cette excès de violence, pas toujours nécessaire. Et c'est là tout le problème, car cette violence ringardise l'intrigue et donne lieu à des absurdités assez stupéfiantes. spoiler: A la limite de la parodie : que dire de cette scène de meurtre dans l'hôpital, un comble.

Globalement Scream 5, joue sur les codes de la saga, créer un lien plutôt intéressant avec l'original et s'applique à ne pas trop trahir ses personnages. Même si au bout de 30 minutes, je savais qui était derrière le fameux masque...
    Max W.
    Max W.

Publiée le 8 juin 2022
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film, les acteurs sont bons et le suspense est au rendez-vous.
    Une étoile en moins pour la fin qui, à mon sens, est bâclée.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 22 janvier 2022
    Scream est vraiment bien ! Un retour aux sources très bien mené, avec de l'humour, de la tension, des surprises et toujours cette (auto)critique qui rend le film différent des autres ! Un bel hommage au travail de Wes Craven !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 novembre 2022
    Bon Scream dans l'ensemble... Le film ressemble beaucoup au premier... C est d'ailleurs un hommage appuyé que je trouve plutôt réussi... Un bon retour au source avec quelques éléments nouveaux... Le côté méta film d horreur est toujours aussi présent... Une nouvelle héroïne accompagnée d un retour de personnages emblématiques de la saga... On est dans la pure ambiance Scream du début jusqu'à la fin... Beaucoup de fan service au passage pour le côté nostalgique... J'ai beaucoup apprécié cet opus pour ma part... La révélation finale ne m'a pas énormément surpris vu que le film s inspire beaucoup du premier... Au final pas le meilleur Scream mais pas aussi le plus nul de la saga...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 janvier 2022
    Bon après S.O.S fantôme, Matrix ou encore Spiderman hop un petit retour au source avec ce nouveau Scream qui met du nouveau avec de l'ancien pour donner??? Ben un film pas mal au final, au vu des derniers on ce demandait pourquoi refaire un ultime retour sur ce tueur sachant qu'on avait pas mal ramer à trouver des liens quasi direct avec le premier opus. Le petit ami, puis la mère de etc etc...bref donc là fallait trouver un truc qui au final ...merde peut rien dire sinon spoil x1000...vous verrez. Donc on retrouve des ingrédients avec des scènes où on se dit "il est là le c...." ou "non non sur ici!!" qui fonctionne pas trop mal dans l'ensemble.
    Le plus c'est de retrouver le trio avec Neve Campbell (vieillit plus que bien, même toujours aussi jolie!!), Courntey Botox et David Arquette mais petit à petit, le temps de voir ce que valent les petits nouveaux. Après cela reste sans réel surprise pour quelques trucs et des incohérences spoiler: sur le pourquoi pas zigouiller la petite sachant que cela fera revenir quoiqu'il arrive la grande, il tue et fait pas d'exception
    habituellement ou scène ou flics sont appelés et mettent 2h pour arriver...mais bon cela reste bien donc content de finir sur une meilleur note que le 4e!^^
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 17 février 2022
    Ghostface rend hommage à Wes Craven l'initiateur du genre et aux premiers grands succès de la série de films Scream. Ici la volonté de la réalisation est de clairement renouveler le mythe "Slasher" comme on dit, et pour moi c'est réussit. C'est donc un festival jouissif de coup de poignard sur grand écran et cela en devient presque artistiquement jouissif. Interdit au moins de 16 ans car la aussi le film n'est pas avare en torrent d'hémoglobine et tranchage dans les grandes règles. Bref un super plaisir de retrouver l'ambiance et ressentir l'hommage au premier qui date de 1996 (26 ans déjà !!) et le plaisir de revoir dans ce dernier les protagonistes cultes qui combattent encore ces clowns psychopathes, cela en devient presque émouvant après toute ces années. Merci donc à James Vanderbilt et Guy Busick de m'avoir donner envie de revoir cette série.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 15 février 2022
    Après un 4è volet sorti 11 avant le précédent, et s'amusait des codes des remakes en se moquant des séries de films à rallonge comme "Saw", ce 5è sorti une fois encore 11 ans après le précédent s'en rapproche finalement beaucoup en s'en prenant cette fois aux "requels" (termes que j'ai appris au passage et qui désigne ces films qui sont à la fois une suite, un reboot et un remake, comme "Jurrassic World", les derniers "Halloween" ou la dernière trilogie "Star Wars"), jusque dans son titre.
    Les amateurs de cinéma s'amuseront face aux références et piques envoyées à ces fameux requel devenus monnaie courante à Hollywood depuis quelques années, ainsi qu'aux nombreuses références faites dans le film (entre un personnage prénommé Wes, prénom du réalisateur décédé des 4 premiers volets, et l'héroïne nommée Carpenter, nom du réalisateur d'Halloween qui a lancé la mode des slashers, etc...) mais en voulant s'amuser avec les codes de ce type de films, "Scream 5" n'arrive pas à éviter à en être un aussi. On pourra lui reprocher de trop singer l'original, à coup de clins d’œils trop appuyés, si bien que le film manquera de surprise pour celui qui connaît le premier volet sur le bout des doigts, de ne pas échapper à certains clichés du slasher movie, mais même si ce nouveau volet ne révolutionne pas la franchise, il reste appréciable pour ceux qui ont aimé tous les précédents, n'ont pas déjà jeté l'éponge et apprécieront de retrouver les personnages qu'ils ont suivi depuis vingt cinq ans. La nouvelle héroïne a également un certain potentiel pour succéder à Sid, mais n'a pas assez de place dans ce volet pour totalement prendre son envol, devant la partager avec les anciens protagonistes.
    Ceux qui ne connaissent pas les précédents volets où n'en ont plus beaucoup souvenir l'apprécieront peut-être autrement puisqu'ils pourront peut-être se laisser surprendre.

En grand fan de la franchise, j'ai revu les quatre précédents volets pour la xième fois les 4 jours qui ont précédé ma séance de cinéma pour "Scream 5", et si je ne regrette pas plus mon entrée que pour le 4, pour le moment les scénaristes et réalisateurs n'ont pas encore assez osé prendre de risque pour apporter du changement. Peut-être parce que c'était leur premier pas dans la franchise, espérons qu'ils oseront d'avantage s'affranchir du travail de Kevin Williamson et Wes Craven pour les potentielles suites.
    david fuggetta
    david fuggetta

Publiée le 13 janvier 2022
    Si vous êtes fan de la saga, n'écoutez sûrement pas les mauvaise critiques, autant de la presse que les téléspectateurs.
    Les vrai fan vont kiffer. La 1er parti un peut calme, le temps de mettre en place la nouvelle histoire, et surtout que tout les acteurs entre en place. La 2ème partie et 3 eme, c'est parti pour une très bonne suite. Le final est peut être le meilleur de tous selon les goûts.
    Et pour finir, il y as beaucoup d'hommage rafiner à wes craven. Et ce nouveau film respect bien les 4 premier, un hommage à chaque film..... avoir et à revoir. N'hésitez pas à voir refaire la saga avant d'aller le voir...
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 18 mars 2022
    avis perso : seconde meilleure film de la saga Scream, casting convaincant, toujours un plaisir de retrouver le trio original.
    Kévin Hamiltone
    Kévin Hamiltone

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai été le voir au ciné. C'est l'un des meilleurs de la saga. Quelques côtés plus gores que les premiers films et ce dernier opus a été modernisé. Le seul bémol, c'est que les acteurs principaux n'y apparaissent pas beaucoup. A pars ça, le film est top.
    Arnaud Bragard
    Arnaud Bragard

Publiée le 24 janvier 2022
    Bien. Ils auraient pu en faire le meilleur de la saga mais il y a ce côté trop flash et il manque des scènes qui auraient pu être juste ouf. c est dommage mais je suis content qu en même du film. Je pensais qu il y aurait un vraie truc de fou avec sidney mais là il y a eu un gros ratage même avec gale car encore une fois , un peu plus de scènes et ça aurait été juste ouf.la révélation du ou des tueurs est juste fou sur le coup et bizare ensuite. je sais pas , c est vraiment bien mais je suis déçu qu il y ait eu autant de spoils dans la BA , on s attends à l identité de qui a fait quoi qu en même.
    Je suis perdu de me dire qu'ils ont ratés de près d etre meilleur que l opus original mais ok , je dis top qu en même.
    Bene
    Bene

Publiée le 7 mars 2023
    Un film totalement destiné aux fans de la première heure qui connaissent sur le bout des doigts la saga SCREAM.
    Drôle à souhait et plein de rebondissements, le film ne déçoit pas (mis à part le faible temps d’apparition à l’écran des trois protagonistes originaux).
    Le premier de la saga sans Wes Craven aux commandes mais pourtant nettement mieux que le quatrième volet sorti il y a dix ans. Le côté meta de la série est extrêmement bien mis en valeur et n’est pas redondant.
    Un pur régal, a recommander vivement aux fans.
    A éviter cependant aux adeptes de sensations fortes ne connaissant pas la saga qui ne trouveront probablement pas leur bonheur ici.
    Kizu
    Kizu

Publiée le 26 janvier 2022
    Sans être fan inconditionnel de la saga, j’ai vu les précédents opus et j’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode enfin… « requel ». Un slasher en mode whodohunt sur fond de comédie, horreur et dialogue meta bref..ce qu’on attend d’un scream quoi :) - ca fait le taf et moi j’achète !
    Un peu de mal à comprendre certains commentaires négatifs « ça ne fait pas peur », « ça donne des leçons sur les films d’horreur mais ils font tout ce qu’il ne faut pas faire »…les gars sérieux ?? Vous ne connaissez visiblement pas la saga pour sortir des trucs pareils, c’est le fondement même de Scream depuis le début !
    Amine Ben Gamra
    Amine Ben Gamra

Publiée le 31 janvier 2022
    Je suis fan de cette franchise, et honnêtement le 5ème ne me déçoit pas du tout. Les règles changent et on arrive toujours à nous surprendre. J'ai été un peu septique après le décès de Wes Craven pour l'avenir de ce film mais les nouveaux directeurs on fait un très bon boulot. À regarder absolument et vous allez adorer
    Pierre Brs
    Pierre Brs

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Excellent j’ai kiffe du début à la fin, étant de base un fan de la saga. J’ai beaucoup aimé ce film qui regorge de rebondissements et d’un suspens qui est au rendez-vous.