Scream
    Votre avis sur Scream ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 janvier 2022
    Hormis l'hommage au premier opus de la saga, qui est clairement dédié, il manque l'atmosphère, le coup de théâtre est prévisible et les scènes de sursaut est éventé. On pourra se consoler avec les protagoniste de l'épisode original, qui font leur apparition pour ce prequel déjà annoncé dans le film qui prévoit un énième Stab mauvais qui reflète donc celui-ci également, david Arquette, Courtney Cox qui aurait pu jouer le personnage de Ghost face sans masque tellement elle fait flipper, Neve Campbell et un autre que je ne peut révéler pour ne pas spolier. L'interprétation n'est pas terrible, l'émotion est pas au rendrez vous et Wes Craven manque cruellement !
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 24 janvier 2022
    Un bon moment passé au cinéma, mais du
    bourrage abusé de clichés nostalgiques, des
    scènes de meurtres décevantes, aucune vraie
    poursuite, et une histoire tirée par les
    cheveux, voir presque grotesque. Trop de délires d'allusions sur les films d'horreur comme ils font dans les anciens...les réalisateurs ont trop voulu jouer la carte de la nostalgie pour ne pas se planter mais c'est vraiment raté pour ma part.
    ET...je n'ai pas sursauté !
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 27 février 2022
    Absolument mauvais
    Je peine à trouver un qualificatif a ce film tellement rien ne va.
    Les acteurs sont mauvais (sauf Arquette), les tueurs ont des revendications totalement absurdes (comme le film), le scénario tient sur un timbre poste, le film est mal coupé et ne laisse aucun répit téléspectateur qui n'en demandait pas tant !
    Les apparitions des anciens protagonistes sont absolument ridicules (mention a Cox).
    Ce film est une honte, on dirait une parodie !
    Arrêtez le massacre ! Merci
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 15 janvier 2022
    Scream a toujours été la saga d'horreur par excellence selon-moi, le premier opus étant le film m'ayant initié à l'horreur, ce nouveau volet peut faire le même travail de façon tout aussi juste pour la jeune génération. Scream 5 est, comme les 4 autres opus, un véritable bijou du cinéma d'épouvante. Le film est toujours autant bourré d'humour, d'autodérision, de meurtres sanglants (le Rated R ne rigole pas). Ce cinquième volet est aussi bourré de références aux anciens opus, du vrai fan service pour les amateurs de la première heure, et ça fonctionne: on embarque et on se laisse bercer dans la nostalgie des 90s. L'histoire reste basique, comme dans tous les Scream, mais merveilleusement bien exécutée. Les twists s'empilent, votre mâchoire tombera plus d'une fois, je vous l'assure. En bref, il faut prendre ce nouveau volet pour ce qu'il est : un «requel» (mélange de reboot et sequel) fait pour introduire la saga à une nouvelle génération, en même temps d'être un vrai bonbon pour les fans originaux. 1h50 de pur plaisir. Foncez voir ce film!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 22 janvier 2022
    Le tueur au masque inspiré par un célèbre tableau de Munch renaît de ses cendres...et il n'est pas content. Les réalisateurs convoquent le casting initial et dans le monde désormais habituel de la franchise font les malins en inventant la "réquel" mi reboot mi séquel. Bon sinon c'est trop long, au final pas si original que ça, c'est dédié à Wes Craven, pas sur qu'il aurait apprécié l'hommage.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 19 janvier 2022
    Une suite un peu trop prétentieuse qui se veut être le lien le plus direct avec le premier opus.
    C’est qu’elle n’est absolument pas.
    Très peu de frayeur dans les scènes clées, beaucoup d’hémoglobine, et surtout plus aucune reflexion sur le cinéma d’horreur et son impact sur le spectateur.
    Scream 2022 est une suite ratée dans le sens où elle n’est absolument pas fidèle à l’original (ni dans le fond, ni dans la forme) et n’apporte rien de nouveau. Ni à la saga, ni au genre.
    Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 11 mars 2023
    Un film qui va là ou on l'attend, dans la continuité des autres opus, la nostalgie en plus. Et c'est déjà pas mal. Il manque selon moi beltrami à la BO... La fin donne une impression de redite du 1er ce qui aurait pu être une bonne chose si le film avait quelque chose en plus à proposer et un jeu d'acteur efficace. Malheureusement ce n'est pas le cas.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 janvier 2022
    11 années passées, 11 années après les innombrables séries meurtrières ayant ravager Woodsboro, on aurait facilement pu croire à un remake, un reboot ou bien alors ultime chance, une toute nouvelle ère, rien du tout, ceci est bien une suite direct au 4ème volet de 2011. Un film nouvelle génération en vu de son casting rajeuni, de nouvelles têtes quasi inconnues (personnellement) ayant pour lourde tâche de succéder aux grandes perles de l'époque ayant fait le succès de cette série d'horreur "slasher". spoiler: Un récit démarrant comme tous ces prédécesseurs, dans une ambiance de soirée banale, puis le téléphone sonnant, doute, peur et angoisses guettent le pas de la victime officielle vers le prédateur, le Gost Face.
    Ouverture et générique redoutable ayant fait marque dans la saga. Puis découvrant nos nouveaux héros, le calme prend malheureusement vite le pas, s'il est nécessaire d'apprendre à connaître nos jeunes pouces, il va s'en dire que l'horreur ou plutôt, le thriller n'est plus présent pendant plus de 30 min ou à de rares occasions, longueurs naissantes et stress planant. Si nos nouveaux membres jouent avec efficacité et apporte le modernisme actuel, la dose d'humour est bien gérer lors des scènes sanglantes lorsque ces dernières parviennent enfin. Mais sanglant... J'irais pas jusque là non plus puisque juger -16, j'attend naturellement un dosage de circonstance, un simple -12 comme pour les précédents suffisait bien largement. A côté et dans un tout autre registre, "The Suicide Squad" méritait en revanche le -16 à la place du -12 pour confirmer mes propos. Combats corps à corps maîtrisés, meurtres bien ficelés, panique bien orchestrée, il ne fallait à cela plus qu'une touche final, le retour de nos anciennes têtes couronnées. spoiler: David Arquette, Neve Campbell et Courteney Cox font leur retour et les années ont très largement marquer leur physique. Fini les temps ou Courtney fut une femme fatale et Neve une ado pré-intello tout de même séduisante, nos actrices vedettes ont clairement été retoucher, sacrément dommage. Mais leur jeu commun n'à pas disparu et aura fait merveille aux côté du flic retraité ayant prit quelques kilos. Un trio qui à clairement bien vieilli mais la nostalgie fut largement présente.
    Melissa Barrera et Jenna Ortega forment à elles-seules la succession légitime de la franchise s'il devait en avoir une nouvelle, sincérité et bon charisme furent de mise. Pour conclure, spoiler: clins d'œil efficace avec le nom Carpenter pour les sœurs, le prénom Wes pour l'un des principaux jeunes hommes à d'illustre maîtres de l'horreur
    , Gost aura eut droit à de superbes séquences ayant bien malgré tous, manquer de "boucherie" pour parfaitement respecter la signalétique. L'aventure n'à peut être pas dit son dernier mot, mais alors qui voir ou revoir et surtout, que raconter... derrière le masque.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est divertissant mais trop long, superficiel et peu créatif. Dommage, le retour des originaux promettait mieux.
    Thomas G.
    Thomas G.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2022
    Ce film est tout simplement grotesque, rien n'est crédible même pas le sang. La fille de Billy Loomis sort d'un casting de Bollywood et en plus elle joue mal. Les neveux de Randy sont des beaux métis alors que leur mère est plutôt laide et je passe sur le tableau souvenir XXL parfaitement ridicule au dessus de leur cheminée. Il y a tant à dire... Dwight tellement pathétique à regarder l'émission de Gale tous les matin dans sa caravane miteuse. Bizarrement Ghostface semble presque absent du film, peut-être parce que ses apparitions ne sont pas plus convaincantes que le reste... Les scène de traques sont très très courtes et sans aucun suspens sur les chances de survie des victimes, quant à la scène de meurtre en plein jour au milieu de la rue franchement.... spoiler: Au cours du dénouement le "Oh non c'est Ghostface!!"de la part du mec de Samantha c'est juste à pisser de rire, ce qui casse bien tout. Le jeu de mot avec "Je te passe le flambeau" et la tueuse qui crame... bah on s'en serait bien passé justement
    Ce film est une daube et c'est sensé être un hommage à Wes Craven, il doit se retourner dans sa tombe.... ça me fait mal de le dire car je suis fan de la série...
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 juin 2022
    Un film d'horreur donc pas trop dans mes centres d'intérêts mais scénario original qui change des films de ce genre.
    Breton
    Breton

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    "On ne déconne pas avec l'original" ... il avait pourtant prévenu les gars. Et là. Vous venez en 2h de temps de massacrer une franchise avec votre histoire qui ne tient pas debout. 25 ans. 25 ans où les fans voient leurs héros évoluer au sein de cette franchise. À quel moment vous vous êtes poser la question de respecter cela ? C'est comme si je décidais de refaire Titanic avec un bateau qui coule pas. Sauf que pour vous votre scream, ben il prend l'eau de tout les côtés. Encore une fois, cela nous prouve que la technologie ne fait pas tout. Vous avez même été jusqu'à recréer en image de synthèse un ancien personnage du premier ? Nan mais vous êtes sérieux ? Ah oui, au fait, si wes avait voulu dans le 4 toucher à son trio originel, ben il l'aurait fait bande de nazes !!! Le pauvre... il doit se retourner dans sa tombe. A ce niveau là. Ce n'est même pas du fan service. Vous leur cracher à la gueule avec une prétention sans nom.
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 24 mai 2022
    Je viens de le voir en VOD et j'ai adoré j'avais peur par apport au dernier, et bien bravo j'ai adoré les scènes qui rappelle le premier pour ceux qu'il le connaissent bien j'espère voir une suite aussi bien
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 17 février 2022
    Comment faire une critique sur un film qui n'a pas vocation à être critiqué, mais seulement d'être un bon divertissement. car oui ce nouveau Scream n'est pas un chef d'œuvre, mais il n'est pas non plus mauvais. C'est un bon divertissement qui se moque de lui même et qui joue avec la pensée des spectateurs. Les personnages sortent les mots de nos bouches sur chaque action, choix ou situation du film. Oui je le redis, un bon divertissement, c'est sa vocation, et c'est réussi.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 13 janvier 2022
    Vraiment bien ce nouveau Scream. La couleur du film m'a un peu gêné. Je sais pas comment l'expliquer. Sinon le film est bien noir, assez violent, ils ont enlevé l'humour débile des 3 suites. De l'humour oui mais beaucoup plus fin. Les jeunes sont moins cons que dans les précédents scream et évitent les pièges faciles, et enfin l'histoire tient debout.