4708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
72 critiques
3
134 critiques
2
97 critiques
1
81 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2022
Pour cet opus franchement triste pour la mort de David arquette je pense qu'ils ont assuré pour faire un hommage à Wes ça fait plaisir de revoir tous les acteurs d'ailleurs judith qui était dans le 4 et Martha la sœur à Randy qui était dans le 3 mais malheureusement une petite tristesse pour David sinon super film
Franchement canon. Je suis de la génération scream donc forcément j'en attends quelque chose ! Cet opus est réalisé dans le total respect des précédents. Les nouveaux acteurs sont tops, pas forcement toujours crédibles mais peu importe, c'est scream. De vraies scene de ouf en terme de meurtres, la tension et le stress sont la. Les clins d oeil a Wes Craven sont très présent ce qui montre le respect des repreneur pour cette franchise. La présence de Neeve campbell évidemment ne rajoute qu'à notre plaisir, bien quelle ne soit que breve. En revanche Courteney aurait dû jouer le tueur, pas besoin de masque!! Les drames de la chirurgie sur une actrice qui en plus n'est pas extraordinaire mais fait indéniablement partie du tableau nécessaire à un bon scream !!
ayant vu le premier opus, il y a 25ans est fan de la franchise scream, je ne pouvais pas louper ce retour. un peu déçu de ce film, je m'attendais quelques choses de plus captivant. bcp de flash-back sur le premier film même un peu de trop.. Le film a mon avis de mérite pas la mention interdit de moins de 16 ans.. c'est saignant mais bon. les anciens font plus de la figuration qu'autre chose. un divertissement correct mais pas extraordinaire
Ne réinvente pas du tout le genre , on reste logiquement sur du scream pure et dur, mêlant humour et stress j'ai été le voir sans en attendre quelque chose de particulier et j'ai été plutôt surpris , on sent quand même le réchauffement pour faire perdurer la saga mais perso ça ne me dérange pas à voir au moins une fois!
Une mise à mort de la saga. Le 4 était déjà nul mais celui-ci fait pire. La nouvelle héroïne a le charisme d'une huitre. Dès le début du film quand on apprend qui elle est on se rend compte de la vaste blague que va être le scénario. Les personnages sont encore plus débiles que d'habitude. Le cast original fait de la peine: inutile comme Sydney, mal dirigé comme Dewey et malaisant comme Gal. J'avais mal à chaque fois que je voyais Courteney Platoc Cox, c'est un massacre. Très rapidement, on comprend que ce film est une daube et on ne cherche même plus à savoir qui commet les crimes. L'annonce du tueur s'avère pathétique d'ailleurs et achève le peu de crédibilité de ce film. La seule chose qui était pas mal est la violence des meurtres. Pauvre Wes Craven, il méritait un meilleur hommage.
« Rédiger la critique » est selon moi un doux euphémisme, le film est tirer par les cheveux, l’intrigue, les personnages, leur acting rien n’est bien. Alors sincèrement je vous conseille de ne pas aller le voir ça vous évitera de perdre 2h de votre vie.
Je préfère regarder un chien faire ses besoins , au moins il a plus de contenue , que cette mascarade que l’on nomme un film ! Insipide , fade , fake , poussif , incohérent , nullement crédible ! En somme ne gaspiller surtout pas votre argent pour ce déchet cinématographique !
Scream, saga culte des films d'horreur, lancé en 1997 (il y a presque 25ans), point d'origine de la vague de slasher, se voulant stressant et léger en même temps, gore et drôle, une recette difficile à bien doser pour ne pas tourner au ridicule. Pas mal s'y sont cassés les dents, avant que le genre passe de mode. Nous sommes face au 5eme film, et à nos yeux, ce style à vraiment pris un coup de vieux. Ou alors, comme pour d'autres, c'est mal dosé. Notons bien que nous avons apprécié Happy Birthdead (de Christopher Landon, avec Jessica Rothe, sortie en 2017), basé sur le même principe, mais plutôt frais et inspiré. Pour ce 5eme volet de Scream, on adhère pas du tout à cette génération, on est peut-être trop vieux pour s'identifier à eux. Ces personnages nous semblent insipides, et le retour des vieux héros nous paraît mal amené. Sans parler du girl power toujours aussi affligeant, et ce dénouement tellement bateau... si le genre peut encore perdurer, la saga Scream elle s’enfonce dans une parodie d'elle même que les scary-movie avaient au moins eu le mérite de réussir. Bref, peut-être à réserver à un nouveau public pas encore écœuré de cette saga qui peine à se renouveler...
Ce film est tout simplement grotesque, rien n'est crédible même pas le sang. La fille de Billy Loomis sort d'un casting de Bollywood et en plus elle joue mal. Les neveux de Randy sont des beaux métis alors que leur mère est plutôt laide et je passe sur le tableau souvenir XXL parfaitement ridicule au dessus de leur cheminée. Il y a tant à dire... Dwight tellement pathétique à regarder l'émission de Gale tous les matin dans sa caravane miteuse. Bizarrement Ghostface semble presque absent du film, peut-être parce que ses apparitions ne sont pas plus convaincantes que le reste... Les scène de traques sont très très courtes et sans aucun suspens sur les chances de survie des victimes, quant à la scène de meurtre en plein jour au milieu de la rue franchement.... spoiler: Au cours du dénouement le "Oh non c'est Ghostface!!"de la part du mec de Samantha c'est juste à pisser de rire, ce qui casse bien tout. Le jeu de mot avec "Je te passe le flambeau" et la tueuse qui crame... bah on s'en serait bien passé justement . Ce film est une daube et c'est sensé être un hommage à Wes Craven, il doit se retourner dans sa tombe.... ça me fait mal de le dire car je suis fan de la série...
Un plutôt bon film d'horreur qui reste fidèle au reste de la saga. Le casting est plutôt bon, le trio original est cool même si ils sont assez peu présents. Le côté meta a bien marché pour moi et il est bien mieux géré que dans Matrix 4. Il y a des bons twists et de bonnes scènes de tension. J'ai adoré le 3ème acte, je l'ai trouvé génial. Cependant il y a quelques défauts comme le défaut récurrent des films d'horreur, la mort stupide de certains personnages. Il y a quelques petites longueurs et certaines facilités.
Après avoir évoqué de manière ironique les thématiques des films d’horreur, des suites, des fins de trilogie et enfin des remakes, la saga Scream semblait ne plus avoir réellement de sujets à traiter. La mort de Wes Craven semblait symboliser cet achèvement de la série. Hollywood étant ce qu’elle est, il n’est cependant pas surprenant de voir un cinquième volet voir le jour. Le thème sera désormais la mode du requel qui est un mélange de remake et de reboot. On y retrouve donc une nouvelle génération de personnages associée à l’ancienne. Le problème est que le quatrième épisode faisait déjà un peu la même chose en nettement plus réussi. En effet, la réintégration des héros d’origine semble un peu forcée à l’exception des personnages de la désormais shériffe Hicks et de Dewey, les nouveaux personnages ne sont pas extrêmement intéressants et surtout la motivation du (ou des) tueur(s) n’a aucun intérêt et entre même un peu en contradiction avec une des règles évoquées à propos des requels (les meurtres n’étant pas réellement liés à un élément du passé). En outre, la volonté d’affiliation de certains personnages à ceux du premier filmspoiler: (notamment celle de la nouvelle héroïne principale à Billy Loomis) semble également un peu grossière. En outre, si on excepte une scène capitale dans la sagaspoiler: (la mort de Dewey) qui est plutôt bien faitespoiler: (même si la décision du protagoniste incarné par David Arquette de retourner affronter le meurtrier après avoir réalisé qu’il ne lui avait pas tiré dans la tête semble une fois de plus forcée) , la réalisation de Matt Bettinelli-Olpin et de Tyler Gillett est loin de posséder la qualité de celle de Wes Craven et en particulier de sa gestion de l’espace : la séquence d’affrontement final est particulièrement assez illisiblespoiler: (on ne comprend pas vraiment comment Gale Weathers, qui a été durement poignardée et qui semblait à l’article de la mort, peut réapparaître comme ça sans qu'on s'en rende compte !) . Malgré tous ces gros problèmes, on peut prendre un peu de plaisir à retrouver cette ambiance (même si l’humour est nettement moins présent et efficace) comme on peut apprécier de retrouver de vieux amis après de longues années de séparation. Ainsi, ce Scream version 2022 (le titre ne comportant pas de numéro ou de sous-titre pour faire référence à cette nouvelle mode assez idiote qu’on trouve notamment dans l’Halloween de 2018) n’est pas véritablement déplaisant mais reste clairement l’épisode le moins intéressant de la série qui ne doit être vu que comme un prolongement purement mercantile et pas réellement indispensable.
Direct le moins bien de la 'serie'. Comme disent certains : parfois pas très bien joué ! Plutôt prévisible.deux sursauts, mais il ne fait pas peur mais il est peut être juste plus sanguinolent que les premiers. A voir une fois.
De bonnes idées dans le scénario. Mais malheureusement trop prévisible niveau screameur... le coup de la porte du frigo qui arrive au moins 3 fois dans le film c'est moyen. Y'a des passages inutiles et lourd. Ya un côté inception de film dans le film mais pas terrible. De plus le côté "je suis poignarder mais osef je continue ma vie" c'est too much