Scream
    Votre avis sur Scream ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 février 2024
    Que dire de ce cinquième volet, triste, plat, ennuyeux, nul ? Wes Craven n'est plus de la partie, et paix a son âme, la saga est repris par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui n'ont pas réussi a convaincre les fans de cette saga. Pour commencer, je voudrais préciser que j'ai quand même passer un bon moment, je serais toujours fan de cette saga et je pourrais toujours en regarder des centaines ! Mais ici n'est pas le point, les acteurs sont horribles, je ne comprend pas le choix de Jenna Ortega et Melissa Barrera qui sont d'une grande calamité a supporter. Aucun personnage n'est attachant ou digne de faire partie de la saga scream, nous retrouvons ici la nièce d'Andy ( le geek du 1 et 2 ) mais elle n'a même pas 1% de son charme. On essaie d'implanter des nouveaux personnages qui n'ont aucun charisme et essayer de faire revenir des anciens personnages qui n'ont plus leur places dans ce nouveau monde, les retours sont pittoresques et forcé par les réalisateurs pour peut-être que leur film marche ? Nous ne retrouvons pas la réalisation de Wes Craven ici et tout change, nous changeons, sérieusement, un fusil pour Ghostface ? Ca casse les codes de tout les premiers films et ca n'en fait pas une idée très glorieuse, loin de la. Bref, rien n'est gardé du film, le ou les tueurs sont d'une chianteur affolante, le scénario est nul et la finale ne sors rien d'ordinaire. Bref, j'ai passé un bon petit moment car c'est scream et que j'adore mais c'est un gros échec en terme de scénario qu'ils nous proposent. J'ai des potes qui ne regardent pas du tout la saga qui ont préféré les nouveaux scream aux anciens, qui n'est pas vraiment mon cas, bref, a regarder, faites vos propres avis.
    Gianni Galata
    Gianni Galata

Publiée le 19 janvier 2024
    Bien plus décevant que la déception elle-même.
    La grande sœur qui protège la petite sœur mais qui se demande si elle n'est pas comme son défunt ''père'' Billy Loomis.
    Pour moi il ne fait pas et ne fera jamais partie de la saga.
    En un mot HORRIBLE
    Henri.bar
    Henri.bar

Publiée le 13 janvier 2024
    Super scène d'ouverture avec Jenna Ortega.
    Les autres meurtres sont très bof mais ça tient la route.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Décevant de voir que ces sagas ont encore assez d'argent pour refaire des films aussi ennuyant et peu angoissant. il n y a rien de constructif que ça soit l'écriture ou la réalisation.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 21 décembre 2023
    Après l'excellent "Scream 4", la saga revenait en 2022 dans ce volet. Et même après revisionnage, je le trouve aussi réussi. L'histoire suit la forme du soft-reboot, et le titre est simplement "Scream", sans chiffre. Je pense que cela donne le ton: "on relance la saga". Le scénario est finement mené, le coupable bien caché, et la révélation intéressante. Les scènes gore sont très bien réalisées. Les acteurs très bons, la réalisation et la mise en scène sont excellentes. Avec le retour des précédents héros, l'esprit des premiers films revit. En bref le relancement de la franchise est réussi à travers cet opus. Ce n'est pas le meilleur (Le premier volet est indétronable), et le sixième légèrement au dessus. Mais il reste très bon.
    15/20
    Djana972
    Djana972

Publiée le 1 décembre 2023
    Éclaté au sol aucune intrigue aucun sursaut aucun étonnement.
    Des gens soi-disant morts, prendre autant de coups de couteaux et marcher comme si de rien était.
    Plus menteur que ca tu meurs !
    Dindlock
    Dindlock

Publiée le 25 novembre 2023
    Ouhlala...
    Ce film est une véritable catastrophe !
    Les acteurs jouent bien, la musique est sympa, les cadrages pas mals... Et puis c'est tout ce qu'il y a de bien sur le film !

Avant spoilers : Le film est irréaliste, gore et débile. Je vous le déconseille. Surtout si vous etes un fan de la franchise Scream.

Maintenant, spoilers !

spoiler: Alors tout commence quand le fils de la policière blonde prend sa douche(référence à Psychose). La policière reçoit un appel tueur qui lui annonce que son fils va mourir. La policière, inquiète, fait appel à TOUTES les autorités. Elle fonce chez elle en voiture, mais arrive trop tard et meurs avec son fils. Mais durant ces 5-10 minutes a partir du moment ou elle a fait appel aux autorités jusqu'à qu'elle se fasse tuer, les autorités n'ont toujours pas rappliquée ! Mais genre on entend même pas les sirènes de police ! Irréaliste. Ensuite, la scène de l'hôpital. Tara se fait attaquer par Ghostface dans un hôpital. La scène elle même est pas mal, mais le hic c'est que absolument TOUT l'hôpital est désert. Y'a certes des gardes qui sont partis pour voir les cadavres (déjà irréaliste) mais la même les patients n'existent plus ! Donc vous le direz que si, elle a vu le cadavre d'un officier mais non ! Une seule personne ne s'occupe pas d'un hôpital entier avec seulement un couteau ! Dernièrement, la scène finale. L'héroïne tue son petit copain ( le tueur ) en lui tirant des dizaines de bales dans le corp. Ce n'est mas de la légitime défense car elle l'a fait avant qu'il ne songe a l'attaquer. C'est donc une agression et... Elle ne va pas en prison.

Du coup c'est tout pour se film gâché qui était pourtant très prometteur, j'aurais espéré mieux.

1,5/5-3/10
    Très mauvais !
    Sofian Boun
    Sofian Boun

Publiée le 24 novembre 2023
    Nul il fallais s'arrêter au 1er volet de plus les acteur principaux sont enlevé suite à des partit pour gaza merci la liberté d'expression
    Michel Rinaldo
    Michel Rinaldo

Publiée le 5 novembre 2023
    Ce film est une blague, je n'ai jamais vu un scénario autant téléphoné, tellement tisi le qu'à la fin chaque scène m'a bien fait rire..
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 22 octobre 2023
    Une bonne suite à cette série qui était en perte de vitesse, les scènes avec le tueur sont plus rythmé, l'histoire ne change pas toujours pareil, mais bon, ça m'a diverti et c'est ça l'essentiel pour moi.
    Marjorie Bellette-Guardiola
    Marjorie Bellette-Guardiola

Publiée le 27 septembre 2023
    Dénué d’émotions, ridicule et bourré d’incohérences (toutes les 5 minutes).

Un film qui montre des fragilités scénaristiques sans précédent. Une espèce de sélection casting box office, c’est ÇA le film : un coup marketing complètement raté. Partir du principe que les gens viendront voir le film parce qu’il y a telle ou une telle dedans, vraie plaie pour le cinéma. Et non, loupé, ça n’a même pas “sauver les meubles”.

Le come-back des anciens acteurs, une vraie BOUTADE. Les gens qui ne meurent jamais, même si ça reste inscrit dans l’identité de scream, là pour le coup c’est EXCESSIF, trop visible, notamment dû à tous l’environnement scénaristique qui est pitoyable.

Les musiques ne vont même pas avec le film, c’est le nec plus ultra de la nullité.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 10 septembre 2023
    Nouveaux acteurs, nouvelles intrigues, l'idée est bonne pour ce nouveau souffle, Neve Campbell manque un peux d'utilité dans ce film. Le mobile de l'assain laisse a désirer. Mais le très gros point positif est l'interpretation de Jenna Ortega.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 25 août 2023
    Je ne suis pas un grand fan de la saga mais c'était plutôt sympa à regarder. Pas mal d'incohérences tout de même mais il faut saluer l'originalité du film. Les acteurs jouent plutôt bien je trouve. La finalité des meurtres est à discuter mais bon.... Il est assez sanglant et ne nécessite pas 20 jumpscares. A voir ce que donnera le prochain volet (s'il y a).
    angelo Sacrepeigne
    angelo Sacrepeigne

Publiée le 24 août 2023
    pas ouf, je suis pas un amteur de film d horreur mais ça me dérange pas d en regarder de temps en temps mais alors là je suis déçu. Toutes les scènes sont prévisible le comportement des victimes et tueurs sont toujours aussi frustrant. MAIS IL EST DERRIERE TOI !!!
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 24 août 2023
    Scream (ou scream 5) est une suite/remake, qui conserve l'essence du genre et l'héritage de la saga, toutefois sans véritablement se démarquer. Il offre une expérience divertissante et agréable, permettant de passer un bon moment devant l'écran.