Scream
    Votre avis sur Scream ?

michael allard
    michael allard

Publiée le 28 août 2022
    Très mauvais. Autant les anciens c'est super cool. Mais la cest plat. Les blague de mauvaise goûts et aucune explications rationnel du pourquoi du comment de ce film. La nostalgie de revoir les anciens acteurs est la mais c'est tout. Le reste c'est du vu et revu ...
    clementdeleaz
    clementdeleaz

Publiée le 26 août 2022
    Sans intérêt, vu et revu, pas de suspense, on s’attends à ce qui va se passer. le film aurait pu s’appeler, UNE TRIPOTÉE DE GOURDES.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 23 août 2022
    Encore 2 heures de perdues! Inutile si ce n'est nous faire une énième démonstration de propagande Metoo LGBT. Comment trouver encore de la créativité de nos jours quand la liberté est étouffée? Puisqu'avant tout, il faut apparemment répondre à un cahier des charges!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 août 2022
    Difficile de succédé à Wes Craven dans cette production qui à la lourde tâche de réinventer la franchise. Le slacher se la joue méta avec un retour à Woodsboro qui fait plaisir mais nous sommes assez vite déçu par ce passage éclair qui préfère jouer la carte de l'hommage reboot, multipliant les clins d’œils aux épisodes précédents, avec dans cette incapacité de créer sa propre identité afin de nous offrir la meilleure suite possible. Un revival raté qui réussit par moment à nous surprendre. Déjà-vu.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Attention nouveau film de la série Scream, on prend les mêmes acteurs , et toujours la même histoire
    Et ca marche encore, pour les amateurs du genre
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 14 août 2022
    Une énième suite qui n'apporte pas grand chose à la série mais qui reste tout de même divertissante.
    federico escartin
    federico escartin

Publiée le 7 août 2022
    Rien ne va dans ce film, tout est bancal dans cette parodie des films d'horreur, le scénario, les dialogues, du vu du revu et du déjà vu. Même si vous avez une soirée à pedre faites un Scrabble ou un Monopoly ça sera plus moderne
    Flo M
    Flo M

Publiée le 1 août 2022
    Un film sans grand suspense, rien de neuf! Vu et revu. Une histoire peu convaincante. Des personnages vieillissants sans grand intérêt. Une histoire banale.
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 27 juillet 2022
    Non renouvellement de la saga.
    Néanmoins, suite fidèle mais pas originale.
    La présence des acteurs du casting original est satisfaisante, mais cela était déjà le cas dans le précédent opus.
    Vincebay77
    Vincebay77

Publiée le 23 juillet 2022
    Fan de la première heure, ce film est une merde sans nom! Les personnages n'ont aucun charisme, l'intrigue est bidon. La raison des meurtres est tellement nase 😂. Oulala je vais buter la moitié de la ville parce que j'aime pas les suites de mon film préféré ! Faites gaffe avec celui ci il va y avoir quelques meurtres alors ! J'ai hâte que 2 heures de perdues s'occupe de ce film ...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 juillet 2022
    "Same same but different". Legacy sequel ? Reboot ? Requel ? Revival ? Fandom ? Peut-être un peu de tout ça d’ailleurs, toujours est-il que ce cinquième volet est digne de l’héritage de Wes Craven en nous replongeant avec une nostalgie évidente au cœur du « Scream » original. C’est bien fait mais je ne vois pas trop l’intérêt, au-delà de l’hommage, de refaire quasiment la même chose.
    Reno Raiden
    Reno Raiden

Publiée le 18 juillet 2022
    "Pas mal, mais sans plus" comme dirait mon père.

Après le premier Scream (qui restera le phare de la franchise) les suites ont été plus ou moins convenues, même si agréables à mater, cela reste systématiquement la même histoire, le même scénario avec un trio iconique et invincible avec le même cheminement, les suites de Scream (à l'exception de la série qui n'est pas dans la même diégèse) s'inspirant royalement du premier sans jamais l'assumer.
    Hors ici, ils assument complètement dans leur mise en scène (la scène de l'intro qui n'est pas sans rappelé le meurtre de Drew Barrymore qui marquait le début des films) parfois même trop spoiler: Le petit ami qui se prend un coup de couteau dans le bras exactement comme Billy Loomis et à peu près de la même manière
    cependant, le film le fait intelligemment, utilisant la technologie moderne a bon escient spoiler: L'un des jeunes cherche sa copine et utilise une appli de repérage de téléphone qui lui permet de savoir ou est l'assassin, mais l'assassin sait ou il est également.

L'on prendra quand même plaisir à suivre le film avec le même but que dans chaque épisode : découvrir qui sont les assassins (car, oui, n'importe quel fan de la saga SAIT qu'il y a systématiquement deux tueurs pour brouiller les pistes) et si l'un des tueurs pètera au visage des fans un peu soupçonneux, l'autre restera assez discret et difficile à repérer pour se révéler finalement dans une scène assez inattendue. Le gore est également plus au RDV que dans les précédents opus qui se contentaient d'une bonne dose d'hémoglobine sans vraiment exagérer (bon, on reste quand même loin d'Hellraiser ou Eden Lake hein ?)

La nouvelle héroïne est cependant en demi-teinte, se contentant d'être ce qu'on demande d'elle : une jeune femme séduisante qui crie quand on lui demande et se montre badass quand il le faut, parfois en frisant le ridicule comme durant le combat final par exemple, même si ça reste un truc assez convenu, Neve Campbell le faisant elle même dans le premier film. La jeune femme aime son petit ami, s'inquiète pour sa sœur et a quelques hallucinations, en dehors de cela on ne la connait pas, si bien qu'a un moment donné j'ai même cru que spoiler: elle était l'assassin, ce qui aurait été, selon moi, très intéressant

Hélas, le film n'est au final qu'un film de plus et s'ils ont enfin osé faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps spoiler: tuer l'un des membres du cast original
    j'ai juste l'impression de voir une suite qui reprend, encore une fois les mêmes codes que les anciens allant jusqu'à se moquer de manière meta des fans hardcore, des suites de trop et de tout ce que l'on peut reprocher à la série de films tout en faisant la même chose (comme le fait qu'ils critiquent que Stab 8, la franchise de film d'horreur inspirée des évènements des films, n'assume pas le huitième volet en ne mettant pas un 8 après le titre alors que ce Scream la ne porte pas la mention "Scream 5") faire du second degré ne change rien au fait que les critiques adressées au film dans le dit film sont réelles et cela me rappelle quand Uwe Boll essayait de défendre son film Postal était mauvais parce que c'est du second degré, remplir un verre d'urine et dire que c'est du jus de pomme, n'en fera jamais un jus de pomme.

Néanmoins, le film reste assez agréable à mater et prend des risques ce qui en fait un bon film à regarder sans trop se prendre la tète, il n'est pas aussi iconique que le premier, mais je pense qu'aucun film n'égalera jamais le premier opus. A regarder pour ce qu'il est : un bon slasher sans grandes ambitions.
    Publiée le 14 juillet 2022
    Un nouveau Scream est apparu. La hype était tellement haute !!! Et franchement, ça valait vraiment le coup d’attendre.

Alors qu’il n’y a eu aucun crime a Woodsboro depuis de nombreuses années, voilà qu’un (?) mec décide de renfiler le masque de Ghostface pour s’attaquer encore (et toujours) a des adolescents. Sydney et toute la bande sont de retour, bien décidé à en finir une bonne fois pour toute avec le tueur masqué. Mais bien sûr, il va se passer ceci et cela.

Alors, déjà, pour moi, c’est clairement l’un des meilleurs de la saga après le premier et fameux Scream.
    Même si on a trouvé meilleur mobile de crime pour les tueurs, le scénario est efficace.
    Fidèle à sa légende, on retrouve ici pas mal de sang. Autant que dans les autres volets.
    Le tout est vraiment jouissif.

La scène de la coupure d’électricité dans l’hôpital était vraiment magnifique et stressante.

Ça m’a vraiment fait du bien de revoir un vrai bon slasher.
    Le duo de réalisateur signent ici donc un hommage réussi à Wes Craven.

Stressant, gore, drôle et jouissif. Pour dire vite, c’était génial.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2022
    Enième suite qui nous joue la carte du renouveau en choisissant entre autre un titre épuré, prenant ainsi le spectateur pour un con, pas près à lire un "Scream 5". Le film reprend le paramètre des films adaptés des faits divers, la saga "Stab", ersatz assumés des vrais "Scream" et on se demande encore quel passé va ressurgir pour rendre crédible un retour de Ghostface. On comprend vite que les auteurs ne se sont pas foulés, on retrouve des passages tiers copiés-collés, de la scène d'ouverture au groupe d'amis en passant par leur rdv récré sur le banc, la fête et comme de par hasard tous également fans de films d'horreur... etc... Pas une once d'effort sur le scénario, un mobile et un passé hyper poussif et invraisemblable pour expliquer le retour de Ghostface, et surtout une Sidney Prescott alias Neve Campbell qui n'a pas du tout envie de revenir - le cachet devait être bon ! On devine qui sont les coupables, usant justement trop des "trucs" des précédents films. Juste un énième tiroir caisse inepte et opportuniste. À oublier.
    Site : Selenie
    Louis_ncls
    Louis_ncls

Publiée le 14 juillet 2022
    Que dire...C'est juste Nul absurde ce film n'a pas de sens on c'est déjà qui est le tueur des le débuts Bref ce film sera vite oublier